Les groupes géniaux les plus cassés par leur chanteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
les groupes géniaux les plus cassés par leur chanteur? le mien
Absolut Fender
ouais oasis c'est vrai, j'y avais pas pensé
ça doit être à cause de "groupes géniaux"
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
lemg a écrit :
foolk a écrit :
Sinon pour moi , j'ai tout de suite pensé à oasis, paske meme si liam gallagher a beaucoup participé au succes d'oasis, il faut reconnaitre qu'il ne sait absolument pas chanter.

Je ne dirais pas qu'il ne sait pas chanter (pour reprendre 20 Century boy, c'est sans doute la seule chose qu'il sait faire, étant à deux doigts de la débilité mentale). En tout cas, il a pendant un certain nombre d'années sut trèe bien le faire, et ce en dépit d'un taux d'alcoolémie en permanence au-dessus des limites autorisées.

En revanche :
_ il possède un timbre qui peut rapidement agacer, même chez les amateurs du groupe
_ il en a perdu et parfois, sur certains morceaux, il est pénible à entendre (en live).

Reconnaissons au final qu'il a sa place dans le topic, pouvant à lui seul tuer l'envie d'écouter le groupe (ce fut mon cas pendant plusieurs années).

J'ai été un peu brutal quand j'ai dit qu'il savait pas chanter, mais je voulais dire par la que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'écouter un live ou il chantait correctement
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
acoustic fire
Moi j'aime beaucoup oasis mais je peu comprendre ( comme tous les chanteurs a voix particulière qu'il peut agacer)
crush bass
Motley Crue! J'adore ce groupe, mais je suis pas un grand fan de Vince Neil! Ce gars n'a aucune technique et chante souvent faux en live.
I'm a rock star!!!
guitar13
Effectivement jai vu quelques live des RHCP et cest un peu faux mais bon, si il se force un peu il a une très belle voix!
Che Gue Natha
Oui mais comme souvent les coeurs de Frusciante ne sont pas justes, ça donne un sentiment appréciable à l'ensemble
Et puis c'est ça la magie des Red Hot les gars
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
tzarmaninoff
La plupart du temps, quand on aime pas, c'est pas que le chanteur chante faux, mais qu'il a une voix tres "typée" : dans ce cas on aime ou pas, mais faut avouer que ca dénaturerait le groupe si on l'enlevait (vous imaginez les guns sans axl, placebo sans brian molko ou Pink floyd sans sa chevre ... euh sans roger waters?)

bon sinon y'a aussi des chanteurs tous pourris, genre celui de Vevet Revolver par exemple ^^
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
foolk a écrit :
lemg a écrit :
foolk a écrit :
Sinon pour moi , j'ai tout de suite pensé à oasis, paske meme si liam gallagher a beaucoup participé au succes d'oasis, il faut reconnaitre qu'il ne sait absolument pas chanter.

Je ne dirais pas qu'il ne sait pas chanter (pour reprendre 20 Century boy, c'est sans doute la seule chose qu'il sait faire, étant à deux doigts de la débilité mentale). En tout cas, il a pendant un certain nombre d'années sut trèe bien le faire, et ce en dépit d'un taux d'alcoolémie en permanence au-dessus des limites autorisées.

En revanche :
_ il possède un timbre qui peut rapidement agacer, même chez les amateurs du groupe
_ il en a perdu et parfois, sur certains morceaux, il est pénible à entendre (en live).

Reconnaissons au final qu'il a sa place dans le topic, pouvant à lui seul tuer l'envie d'écouter le groupe (ce fut mon cas pendant plusieurs années).

J'ai été un peu brutal quand j'ai dit qu'il savait pas chanter, mais je voulais dire par la que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'écouter un live ou il chantait correctement

Pour ma part, il est à son meilleur durant les deux-trois premières tournées, après c'est beaucoup plus aléatoire.
Disons qu'aussi bien Knebworth que Manchester en 1996 le montrent sûrement au sommet de sa forme vocale.
Voilà voilà voilà.
lemgement lemg
stentor
eths...

...non je plaisante!!
twiggggggyyyyyy
foolk a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
On peut dire Megadeth... Parce que Mustaine et Friedman étaient super bons à la gratte mais Dave était tout pourri au chant...

Pas d'accord, Mustaine a certes une voix particuliere, qui colle pas forcement à ce style de zik (ca c'est à l'appréciation de chacun) mais pour moi dire qu'il est "tout pourri" c'est assez infondé, il chante quand meme tres bien, mieux que beaucoup de monde, surtout sur scene (qui est la seule facon de voir ce que vaut vraiment un chanteur) quand tu vois ce qu'il gratte à coté....

Et sinon children of bodom deja beaucoup cité me parait etre un bon exemple également

En fait il chante juste mais il a la voix d'un ado de 16ans qui essaierait de chanter du métal... A presque 45ans, sa le fait pas...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
stentor a écrit :
eths...

...non je plaisante!!

Ah oui tiens Eths, c'est un groupe qui m'a toujours intrigué, jamais compris pourquoi ça cartonnais autant. A chaque fois que j'ecoute, je me dit "mon dieu cette voix". Pour c'est pathétique et ridicule de prendre une voix comme ça... Et pourtant je me fait bien un petit canibal corpse ou deicide de temps à autre, mais chez eux ça sonne crédible. Chez Eths, ça fait "faux".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MC Circulaire
Absolut Fender a écrit :
ouais oasis c'est vrai, j'y avais pas pensé
ça doit être à cause de "groupes géniaux"

Vive l'ouverture d'esprit chez les membres de G.com...si y en a qui aiment, t'es pas obligé de casser leur groupe préféré comme ça.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
SubVins
Bobba a écrit :
stentor a écrit :
eths...

...non je plaisante!!

Ah oui tiens Eths, c'est un groupe qui m'a toujours intrigué, jamais compris pourquoi ça cartonnais autant. A chaque fois que j'ecoute, je me dit "mon dieu cette voix". Pour c'est pathétique et ridicule de prendre une voix comme ça... Et pourtant je me fait bien un petit canibal corpse ou deicide de temps à autre, mais chez eux ça sonne crédible. Chez Eths, ça fait "faux".

Oué puis les paroles pardon...

Vive les octavers sur les voix aussi krrr.... à moins que je confonde avec Otep Je sais plus mais dans l'un des deux c'est flagrant... et tout le monde est impressionné par la "grosse voix"...

Sinon j'avais pensé à Primus aussi... un grave groupe mais le chant, ça va un peu trop loin... on aimerait le même délire original mais avec un peu plus de sérieux peut-être
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Ïvguenyp
primus c'est le style je ne vois pas le probléme ..

pour les velvet le chanteur est celui des stone temple pilot et ecoute c'est un super chanteur ..

je ne vois pas trop ce qu'on represente a oasis non plus ...

je ne vois pas le gachage ...

le topic est devenu : quel chanteur vous n'aimez pas ?
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...

En ce moment sur groupes / artistes pros...