Les shredders de l'extrême !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
BrianCarroll a écrit :
pandanloeil a écrit :
Comment rester serein quand on lit ca ? Je m'en tamponne aussi de ce que tu penses de mon age, de mes gouts musicaux (qui ne se limitent pas à la guitare...), tu me prends surement pour un petit merdeux fan de linkin park et adepte du SMS tu te trompes lourdement...Mais bien evidemment il me semble normal quand j'ai l'occasion de m'exprimer sur des sujets qui m'interessent (ou pas) je le fasse, ne serait ce que de temps en temps pour me faire rembarrer avec raison...La excuse moi mais ton message me semble débile et inapproprié, je ne t'attaque pas sur tes gouts musicaux, mais à mon avis les queens of the stone age ont plus de chance de laisser une trace durable que les shreddeux DANS LE MONDE DE LA MUSIQUE et pas celui de la guitare, tu confond les 2 je crois. Je suis inexperimenté, j'en suis conscient et pour autant je devrais attendre d'avoir 10 ans de gratte derrière moi pour pouvoir ouvrir ma gueule?
c'est pas parce que TU as 30 ans (ou moins ou plus je m'en fout) de guitare derrière toi que tu pe te permettre d'être con avec moi comme ca.

"reflechis avant de juger" ? Tiens tu ne juges pas sans reflechir non plus toi, "inexperimenté" "plein de certitudes dans plein de domaines", on se connait pas non ? t'as lu 3 posts de moi et tu juges ?

L'avis que je donne n'engage que moi, si tu n'es pas d'accord autant me le dire mais essaye au moins de ne pas être dedaigneux.

le gamin te salue et ne te souhaite pas bonne chance pour la suite.

MDR encore, ben merde, j'l'ai vexé le p'tit garçon...
La bêtise de ta réponse ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin : si tu crois faire preuve de ta maturité comme ça, c'est raté.

Là , sans vouloir prendre partie, je crois que c'est plutôt lui qui t'a cassé. Et arrête de balancer des "MDR" minabes pour cacher ton désaroi , car se dire MDR quand on prend ça dans la g..., pour moi c'est de l'hyppocrisie...
Et tes arguments ne valent pas mieux que les siens, loin de là.
Sur ce , j'arrête de faire mon arbitre à deux balles.
PS: un énième sujet sur le shred c'est pô bien....
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ambiance cour de récré, super ...

Fareri, en effet c'est impressionant de technique, mais c'est un peu fade, paradoxalement. Sur une vidéo de son site, le backing track est nul, de mauvaise qualité, et le mixage est tout aussi pourri. Musicalement, c'est pas folichon, des notes, des notes à tire-larigot.

Je trouve ça très dommage qu'il consacre autant de temps à faire les trucs les plus compliqués possibles, seul dans son coin.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur

putain .... RIDICULE !!!!!!!!!!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Dans le style pouet pouet inaudible , nos amis bassistes sont po en reste ... vous connaissez Kyle O ' nhea ( ou un truc dans le genre ) c'est bidon a souhait et c'est le bassiste de Rusty cooley .. je crois qu'il a un lien sur le site .... en tout cas j'ai eut une démo sur le site guitar heroes .com et bah franchement ..... franchement ..... pppffffffffffffff....
nan sérieux la c'est du pouet pouet !!!!!!
A million flies can't be wrong.
Holydrag
Je sais pas si c'est la pire musique que j'ai jamais entendu ou si c'est Kmaro.... boh ca doit se valoir...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
sg_rouge
yngwie.81 a écrit :
Jason Becker est un as en matiere de shred, qui n'a pas ecoute le Speed Metal Symphony de Cacophony ( Becker / Friedman)

était ...
sg_rouge
chacal a écrit :
Hmmm, chuis allé voir les sites de cooley et de fareri....

bon, Cooley je le trouve inintéressant mais bon, ce qu'il fait est musical...

par contre, Fareri, c'est impressionnant:
-sur ses vidéos, dès qu'il place trois notes lentes, il met des pains
-sur les extraits de son album avec la splendide batterie midi super bien composée , il est même pas en place....

Fareri ce n'est pas de la guitare qu'il fait, c'est de la muscu des avant-bras....

Et pour que MOI j'en arrive à dire ca d'un guitariste, faut aller loin....

de la muscu !???

t'as vu comme il est gaullé le macaroni !??
Comme une spaghetti
sg_rouge
Antickriszt a écrit :
BrianCarroll a écrit :
pandanloeil a écrit :
bon alors après avoir écouter, ferari, rusty cooley, jason becker et michael angelo je classerais ces guitaristes en 2 categories
- celui qui est kitchissime avec son look 80's (et le son!), Micheal Angelo (ah! "no boundaries" qui fait en plus des morceaux medievaux merdiques a souhaits mais en totu cas il m'éclate...
- ceux qui sont tellement mauvais que c'en est même pas drole ou impressionant avec evidemment Ferari qui a gagné dans mon coeur le titre de plus mauvais guitariste connu, et rusty Cooley qui est tout juste merdique, avec Jason Becker (qui joue qd même pas mal Paganini..) qui le talonne.
Toute cette musique de guitariste m'emmerde, d'ailleurs je ne connais personne qui aime cette musique sans être lui même adepte de la guitare, c'est un signe. C'est un debalage technique sans interet si ce n'est repousser les limites de la vitesse.

MDR
Ecoute gamin, quand on a 17 ans, même pas 1 an de gratte derrière soi, pas mal de problèmes en orthographe et qu'on pense que "queens of the stone age", c'est du "metal"... Ben, on se tait et on apprend : personnellement, que tu n'aimes pas Cooley, Angelo ou même FArEri (et pas ferari...), je m'en tamponne comme de mon premier jeu de cordes, par contre je trouve ça un peu dommage qu'un jeune guitariste encore très inexpérimenté comme toi soit aussi "sûr de lui", plein de certitudes dans plein de domaines. Réfléchis avant de juger...
Un type comme Jason Becker a apporté plus à la musique en quelques années que tu n'en apporteras sans doute dans toute ta vie.

arf, remballé le gars

MDR
Kccccccccccccccccccccccccccccccccc
sg_rouge
RILS a écrit :
Joakim a écrit :
Paganini_Rulez a écrit :
au fait est ce ke quelqu'un aurai un site avec des videos de Francesco ferrari parce que sur google je tombe que sur des sites de Formule 1
pa facile avec un nom pareil

C'est plus facile avec son vrais nom, Francesco fareri

tu en trouveras sur son site officiel.
http://www.francescofareri.com/

Dieu que c'est rapide !
Dieu que c'est impressionnant !
Dieu que c'est laid et complètement stérile !

Que c'est gonflant !!!

(3 top en un soir je fais fort moi)

Disons que ce gars-la c'est dommage qu'il soit pas coaché parceque il a le bagage technique, par contre je vois pas ou est le plaisir a ce qu'il fait, a part montrer qu'il peut le faire, qu'il en est capable en quelques sortes.
C'est tres bizare parceque quand y joue a 2 a l'heure c'est tout pourri
sg_rouge
ledjudju a écrit :
a mon sens n'importe quel musicien sérieux devrait posséder une technique identique à tout ces "shreddeurs",uniquement dans son travail personnel,ses exercices,mais laisser cette technique au vestiaire ensuite pour se mettre au service des morceaux à jouer.dans un orchestre classique par exemple,tout les musiciens du premier au dernier ont une technique sans faille,je voit pas pourquoi les artistes des autres styles n'en feraient pas autant.apres bien sur,je voit pas l'interet de jouer ses exos sur un disque ou devant des gens en disant que c'est de la musique.je vait prendre un boxeur par exemple,son but c'est de foutre sur la tronche de son adversaire,pourtant ses exos ne compte pas que de la boxe,il fait de la musculation,du jogging...etc,pourtant une fois sur le ring,il boxe,il fait pas du saut à la corde ou des pompes!!!!C'est l'impression que j'ai eu en regardant les videos des mecs citées les pages d'avant...au lieu de faire de la musique,ils refont leur entrainements en live.
beaucoups de musiciens possédent la meme technique qu'eux et peuvent aller aussi vite,mais ils ont juste choisi de faire de la musique.

derniere intervention apres dodo promis juré

Ledjudju a raison!

Ya musique et entrainement.
Tifa Lockheart
sg_rouge a écrit :
chacal a écrit :
Hmmm, chuis allé voir les sites de cooley et de fareri....

bon, Cooley je le trouve inintéressant mais bon, ce qu'il fait est musical...

par contre, Fareri, c'est impressionnant:
-sur ses vidéos, dès qu'il place trois notes lentes, il met des pains
-sur les extraits de son album avec la splendide batterie midi super bien composée , il est même pas en place....

Fareri ce n'est pas de la guitare qu'il fait, c'est de la muscu des avant-bras....

Et pour que MOI j'en arrive à dire ca d'un guitariste, faut aller loin....

de la muscu !???

t'as vu comme il est gaullé le macaroni !??
Comme une spaghetti

De la muscu des poignets et des doigts... Quand j'ai commencé la guitare, j'étais vraiment fascinée par le shred, pour moi un bon guitariste etait un guitariste tres rapide. Mais maintenant, je vois plus trop l'interet de la tres grande vitesse, la musicalité est maintenant mon objectif principal...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
thomas bressel
ah ben pour une fois que j'entends des trucs intelligents sur fareri ca fait plaisir
en tout cas les derniers post parlant de la technique je suis 100% d'accords, c'est de l'entrainement
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies

En ce moment sur groupes / artistes pros...