Les shredders de l'extrême !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BrianCarroll
pandanloeil a écrit :
bon alors après avoir écouter, ferari, rusty cooley, jason becker et michael angelo je classerais ces guitaristes en 2 categories
- celui qui est kitchissime avec son look 80's (et le son!), Micheal Angelo (ah! "no boundaries" qui fait en plus des morceaux medievaux merdiques a souhaits mais en totu cas il m'éclate...
- ceux qui sont tellement mauvais que c'en est même pas drole ou impressionant avec evidemment Ferari qui a gagné dans mon coeur le titre de plus mauvais guitariste connu, et rusty Cooley qui est tout juste merdique, avec Jason Becker (qui joue qd même pas mal Paganini..) qui le talonne.
Toute cette musique de guitariste m'emmerde, d'ailleurs je ne connais personne qui aime cette musique sans être lui même adepte de la guitare, c'est un signe. C'est un debalage technique sans interet si ce n'est repousser les limites de la vitesse.

MDR
Ecoute gamin, quand on a 17 ans, même pas 1 an de gratte derrière soi, pas mal de problèmes en orthographe et qu'on pense que "queens of the stone age", c'est du "metal"... Ben, on se tait et on apprend : personnellement, que tu n'aimes pas Cooley, Angelo ou même FArEri (et pas ferari...), je m'en tamponne comme de mon premier jeu de cordes, par contre je trouve ça un peu dommage qu'un jeune guitariste encore très inexpérimenté comme toi soit aussi "sûr de lui", plein de certitudes dans plein de domaines. Réfléchis avant de juger...
Un type comme Jason Becker a apporté plus à la musique en quelques années que tu n'en apporteras sans doute dans toute ta vie.
Nestor666
BrianCarroll a écrit :
pandanloeil a écrit :
bon alors après avoir écouter, ferari, rusty cooley, jason becker et michael angelo je classerais ces guitaristes en 2 categories
- celui qui est kitchissime avec son look 80's (et le son!), Micheal Angelo (ah! "no boundaries" qui fait en plus des morceaux medievaux merdiques a souhaits mais en totu cas il m'éclate...
- ceux qui sont tellement mauvais que c'en est même pas drole ou impressionant avec evidemment Ferari qui a gagné dans mon coeur le titre de plus mauvais guitariste connu, et rusty Cooley qui est tout juste merdique, avec Jason Becker (qui joue qd même pas mal Paganini..) qui le talonne.
Toute cette musique de guitariste m'emmerde, d'ailleurs je ne connais personne qui aime cette musique sans être lui même adepte de la guitare, c'est un signe. C'est un debalage technique sans interet si ce n'est repousser les limites de la vitesse.

MDR
Ecoute gamin, quand on a 17 ans, même pas 1 an de gratte derrière soi, pas mal de problèmes en orthographe et qu'on pense que "queens of the stone age", c'est du "metal"... Ben, on se tait et on apprend : personnellement, que tu n'aimes pas Cooley, Angelo ou même FArEri (et pas ferari...), je m'en tamponne comme de mon premier jeu de cordes, par contre je trouve ça un peu dommage qu'un jeune guitariste encore très inexpérimenté comme toi soit aussi "sûr de lui", plein de certitudes dans plein de domaines. Réfléchis avant de juger...
Un type comme Jason Becker a apporté plus à la musique en quelques années que tu n'en apporteras sans doute dans toute ta vie.

--> +1
Camembert_Electrique
Bien evidemment , je ne suis pas adepete de ce style .
Mais il y a certains artistes shred tout a fait honnete et bons .

Perso j aime beaucoup le travail de Vai , pas seulement pour la guitare .... Van Halen , Slash , Bettencourt , Paul gilbert ... j aime ces gars .

Perso comme je suis pas fan de heavy j ai du mal avec les shred neo classique mais je pense que le travail d un jason becker est difficilement critiicable .

Par contre c vrai que fareri et cooley sont pas tres doués .... aucune mise en place . Pis faut un peu arreter avecc les batterie midi . La guitare doit rester un outil et pas un TOUT . quoique ca depend de la maniere dont c fait .

Al di meola ou Becker dans un style oposé sont pour moi des virtuoses reussissant a capter l emotion .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Holydrag
Ceci dit il a pas tort, c'est ce que je disait tout a l'heure. On voit que leur mélodies sont SANS AUCUN INTERET par le fait que les non guitaristes ne connaissant pas la technique trouvent ca marrant 2 secondes mais super moches.
Jason Becker est peut etre meilleur mais bon... c'est vraiment de la démo technique ou on monte et on descend des gammes. Je ne dit pas que c'est facile, je dit juste que c'est musicalement stérile.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Camembert_Electrique
Pis jason Becker c un gars bien ! il est fan de Bob dylan et des Beatles . Il l avait dis !

SI y a des shreddeurs fermés ! ouvrez vous a la musique pop 60 ies harmoniquement sublime et complexe mais maqgique : Beatles Dylan Kink Et surtout BEACH BOYS !

"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Antickriszt
BrianCarroll a écrit :
pandanloeil a écrit :

MDR

arf, remballé le gars
It ain't over !
Holydrag
Heuu on est plus en sixieme pour s'extasier sur le fait que machin il ait envoyé une casse a bidule... surtout que dans le fond il a pas tord et qu'il doit autant avoir rien a foutre de ce que vous pensez de lui que vous en avez a foutre de ce qu'il pense de ce que vous pensez (faut deja comprendre ma phrase... )
Rock & Roll is not dead.

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est vraiu que Farreri en live ça doit pas être folichon ... un mec qui regarde sa gratte pendant 2 heures ...
DuncanIdaho
Holydrag a écrit :

Jason Becker est peut etre meilleur mais bon... c'est vraiment de la démo technique ou on monte et on descend des gammes. Je ne dit pas que c'est facile, je dit juste que c'est musicalement stérile.

T'as pas du bien écouter toi, ou alors mal . Le seul reproche qu'on puisse faire à Becker, c'est la production des albums... tout comme les premiers Satriani. De plus, si la maladie ne l'avait pas privé de jouer, Becker t'aurait étonnée : il s'était drôlement assagi techniquement. Non, en fait, on aime ou non, mais je ne vois pas trop ce qui, musicalement, peut être reproché à Becker (à part sur certains morceaux mais ça, c'est le cas de tout le monde) .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Quand j'écoute " perpetual Burn ", je trouve ça sympa, mais il y a trop de notes. A force je sature.
Holydrag
DuncanIdaho a écrit :

T'as pas du bien écouter toi, ou alors mal . Le seul reproche qu'on puisse faire à Becker, c'est la production des albums... tout comme les premiers Satriani. De plus, si la maladie ne l'avait pas privé de jouer, Becker t'aurait étonnée : il s'était drôlement assagi techniquement. Non, en fait, on aime ou non, mais je ne vois pas trop ce qui, musicalement, peut être reproché à Becker (à part sur certains morceaux mais ça, c'est le cas de tout le monde) .

Justement je me suis mal exprimé, je voulais dire que Becker était le moins comme ca et que les autres c'était bien plus de la technique pur sans interet lyrique
Rock & Roll is not dead.

Antickriszt
Holydrag a écrit :
Heuu on est plus en sixieme pour s'extasier sur le fait que machin il ait envoyé une casse a bidule... surtout que dans le fond il a pas tord et qu'il doit autant avoir rien a foutre de ce que vous pensez de lui que vous en avez a foutre de ce qu'il pense de ce que vous pensez (faut deja comprendre ma phrase... )

j'avou jté un peu pété hier soir et ché pas pourquoi ca m'a fait trop marrer quand j'ai lu ce post, alors que bon j'ai pas suivi le débat puis j'ai rien contre personne moi lol
et puis si j'ai envi de retourner en 6eme de temps en temps c'est mon droit
j'assume
It ain't over !
DuncanIdaho
Holydrag a écrit :

Justement je me suis mal exprimé, je voulais dire que Becker était le moins comme ca et que les autres c'était bien plus de la technique pur sans interet lyrique

Ok, désolé pour la mauvaise interprétation de tes propos alors
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Nestor666
soit en dit en passant ya pleins d'autres guitaristes dans ce courant musical qui ne base pas tout sur la technique et l'utilisent a bon escient...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jägermeistershred
Et c'est reparti pour un débat pour ou contre le shred!!
Le shred est une musique qui je l'admet ne pas plaire a tout le monde , c'est une facon de jouer de la gratt comme une autre!donc s'il vous plait meme si vous n'aimez pas farreri et cooley , respecter les en tant qu'artistes!!et arreter de dire "c'est de la merde" ou "c'est chiant" dite plutot "j'aime pas" ou "personnellement je prefere...."!

Vive le shred!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
max_the_shred a écrit :
Le shred est une musique qui je l'admet ne pas plaire a tout le monde , c'est une facon de jouer de la gratt comme une autre!donc s'il vous plait meme si vous n'aimez pas farreri et cooley , respecter les en tant qu'artistes!!et arreter de dire "c'est de la merde" ou "c'est chiant" dite plutot "j'aime pas" ou "personnellement je prefere...."!

Au sujet de Farreri, je ne respecte que le travail qu'il a fourni pour arriver à une telle dextérité, pour le reste, ça frise le niveau zéro musicalement parlant, quelqu'un qui se prétend musicien et qui a une mise en place rythmique plus que moyenne ne fait pas de la musique à mes yeux, il fait m'umuse! Pour Cooley, je ne connais que très peu, ce que j'en ai entendu ne m'a pas emballé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...