Les shredders de l'extrême !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
max_the_shred a écrit :
Le shred est une musique qui je l'admet ne pas plaire a tout le monde , c'est une facon de jouer de la gratt comme une autre!donc s'il vous plait meme si vous n'aimez pas farreri et cooley , respecter les en tant qu'artistes!!et arreter de dire "c'est de la merde" ou "c'est chiant" dite plutot "j'aime pas" ou "personnellement je prefere...."!

Au sujet de Farreri, je ne respecte que le travail qu'il a fourni pour arriver à une telle dextérité, pour le reste, ça frise le niveau zéro musicalement parlant, quelqu'un qui se prétend musicien et qui a une mise en place rythmique plus que moyenne ne fait pas de la musique à mes yeux, il fait m'umuse! Pour Cooley, je ne connais que très peu, ce que j'en ai entendu ne m'a pas emballé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nestor666
j'aime bien ce genre de topic t'a pas le droit de dire par exemple que metallica fais de la merde depuis load ou que nirvana tu trouve ca nul a chier par contre balancer sur le shred ca y va....
Holydrag
max_the_shred a écrit :
Et c'est reparti pour un débat pour ou contre le shred!!
Le shred est une musique qui je l'admet ne pas plaire a tout le monde , c'est une facon de jouer de la gratt comme une autre!donc s'il vous plait meme si vous n'aimez pas farreri et cooley , respecter les en tant qu'artistes!!et arreter de dire "c'est de la merde" ou "c'est chiant" dite plutot "j'aime pas" ou "personnellement je prefere...."!

Vive le shred!!

Oui moi je respecte le travail qui'ls ont fait pour être aussi rapides mais musicalement c'est proche du zero absolu. Si ca avait un quelconque interet, les guitaristes ne seraient pas les seuls a aimer. Et que j'te descend une penta a toute vitesse, et que je te remonte une chromatique...
Quand quelque chose est définit comme nul musicalement par la pluspart des gens sauf un petit noyau d'irreductibles braqués sur leur positions il faut se poser des questions...
Ceci dit c'est vrai que c'est du travail de saboter des standard du classique sublimes.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
pandanloeil
Antickriszt a écrit :
BrianCarroll a écrit :
pandanloeil a écrit :
bon alors après avoir écouter, ferari, rusty cooley, jason becker et michael angelo je classerais ces guitaristes en 2 categories
- celui qui est kitchissime avec son look 80's (et le son!), Micheal Angelo (ah! "no boundaries" qui fait en plus des morceaux medievaux merdiques a souhaits mais en totu cas il m'éclate...
- ceux qui sont tellement mauvais que c'en est même pas drole ou impressionant avec evidemment Ferari qui a gagné dans mon coeur le titre de plus mauvais guitariste connu, et rusty Cooley qui est tout juste merdique, avec Jason Becker (qui joue qd même pas mal Paganini..) qui le talonne.
Toute cette musique de guitariste m'emmerde, d'ailleurs je ne connais personne qui aime cette musique sans être lui même adepte de la guitare, c'est un signe. C'est un debalage technique sans interet si ce n'est repousser les limites de la vitesse.

MDR
Ecoute gamin, quand on a 17 ans, même pas 1 an de gratte derrière soi, pas mal de problèmes en orthographe et qu'on pense que "queens of the stone age", c'est du "metal"... Ben, on se tait et on apprend : personnellement, que tu n'aimes pas Cooley, Angelo ou même FArEri (et pas ferari...), je m'en tamponne comme de mon premier jeu de cordes, par contre je trouve ça un peu dommage qu'un jeune guitariste encore très inexpérimenté comme toi soit aussi "sûr de lui", plein de certitudes dans plein de domaines. Réfléchis avant de juger...
Un type comme Jason Becker a apporté plus à la musique en quelques années que tu n'en apporteras sans doute dans toute ta vie.

arf, remballé le gars

Comment rester serein quand on lit ca ? Je m'en tamponne aussi de ce que tu penses de mon age, de mes gouts musicaux (qui ne se limitent pas à la guitare...), tu me prends surement pour un petit merdeux fan de linkin park et adepte du SMS tu te trompes lourdement...Mais bien evidemment il me semble normal quand j'ai l'occasion de m'exprimer sur des sujets qui m'interessent (ou pas) je le fasse, ne serait ce que de temps en temps pour me faire rembarrer avec raison...La excuse moi mais ton message me semble débile et inapproprié, je ne t'attaque pas sur tes gouts musicaux, mais à mon avis les queens of the stone age ont plus de chance de laisser une trace durable que les shreddeux DANS LE MONDE DE LA MUSIQUE et pas celui de la guitare, tu confond les 2 je crois. Je suis inexperimenté, j'en suis conscient et pour autant je devrais attendre d'avoir 10 ans de gratte derrière moi pour pouvoir ouvrir ma gueule?
c'est pas parce que TU as 30 ans (ou moins ou plus je m'en fout) de guitare derrière toi que tu pe te permettre d'être con avec moi comme ca.

"reflechis avant de juger" ? Tiens tu ne juges pas sans reflechir non plus toi, "inexperimenté" "plein de certitudes dans plein de domaines", on se connait pas non ? t'as lu 3 posts de moi et tu juges ?

L'avis que je donne n'engage que moi, si tu n'es pas d'accord autant me le dire mais essaye au moins de ne pas être dedaigneux.

le gamin te salue et ne te souhaite pas bonne chance pour la suite.
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
BrianCarroll
pandanloeil a écrit :
Comment rester serein quand on lit ca ? Je m'en tamponne aussi de ce que tu penses de mon age, de mes gouts musicaux (qui ne se limitent pas à la guitare...), tu me prends surement pour un petit merdeux fan de linkin park et adepte du SMS tu te trompes lourdement...Mais bien evidemment il me semble normal quand j'ai l'occasion de m'exprimer sur des sujets qui m'interessent (ou pas) je le fasse, ne serait ce que de temps en temps pour me faire rembarrer avec raison...La excuse moi mais ton message me semble débile et inapproprié, je ne t'attaque pas sur tes gouts musicaux, mais à mon avis les queens of the stone age ont plus de chance de laisser une trace durable que les shreddeux DANS LE MONDE DE LA MUSIQUE et pas celui de la guitare, tu confond les 2 je crois. Je suis inexperimenté, j'en suis conscient et pour autant je devrais attendre d'avoir 10 ans de gratte derrière moi pour pouvoir ouvrir ma gueule?
c'est pas parce que TU as 30 ans (ou moins ou plus je m'en fout) de guitare derrière toi que tu pe te permettre d'être con avec moi comme ca.

"reflechis avant de juger" ? Tiens tu ne juges pas sans reflechir non plus toi, "inexperimenté" "plein de certitudes dans plein de domaines", on se connait pas non ? t'as lu 3 posts de moi et tu juges ?

L'avis que je donne n'engage que moi, si tu n'es pas d'accord autant me le dire mais essaye au moins de ne pas être dedaigneux.

MDR encore, ben merde, j'l'ai vexé le p'tit garçon...
La bêtise de ta réponse ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin : si tu crois faire preuve de ta maturité comme ça, c'est raté.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
BrianCarroll a écrit :
La bêtise de ta réponse ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin : si tu crois faire preuve de ta maturité comme ça, c'est raté.

Modère tes propos BrainCarroll stp, je préfére même pas écrire ce que je pense de ton post.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fabienm
mais qui a déterré ce putain de topic sur le shred ??

pourquoi classer les guitaristes suivant qu'ils jouent vite ou pas ????

becker ou shawn lane font de la musique complètement différente, pourtant pas mal de gens voudraient les classer dans la même catégorie ...

la technique n'est rien sans musique et inversement ...

et dire que seuls des guitaristes écoutent du becker ou du shawn lane ou qui sais-je encore est d'une ignorance qui frise la provocation

quelle misère de finir l'année sur des de telles banalités ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Youri Ligotmi
Bein moi j'ecoute autant de la musique que certains considere comme du chraide que des trucs que d'autes touvent simplistes, et j'ecoute meme de la musique avec pas de guitare ... suis-je normal, docteur ?
Nan, sans rire je ne pense pas que l'on puisse jugé de la qualité d'un repertoire au nombre d'auditeurs (Chi-wawa ). Simplement nous avons pas tous les memes besoins et la musique ne represente pas la meme chose pour tous. Et il n'y a pas, a mon avis de musique qui vaut mieux qu'une autre tant sa qualité depend du point de vue de celui qui l'ecoute (meme Chi-wawa ...).

Et pour recentrer sur les chraideurs :
Medames et messieurs, les videos de Danny joe Carter !
http://www.dannyjoecarter.com/video.html
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Invité
Ce Carter ne serait pas le petit ami de The Great Kat ?
Pour en revenir sur le sujet précédent, pourquoi se prendre la tête avec d'autres personnes qui de toute façon ne seront pas d'accord avec vous ? Est-ce que le fait que bidule ou machin n'aime pas les guitaristes techniques va vous empêcher de prendre du plaisir à les écouter ? Bien sûr que non, enfin j'espère pour vous.
Youri Ligotmi
[quote="stinkkfoot"]Ce Carter ne serait pas le petit ami de The Great Kat ?
quote]
Hihihi !
J'imagine les photos du marriage !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Shinolofofora
Paganini_Rulez a écrit :
Je vous invite tous a venir parler des shredders les plus extr^mes que la terre ai jamais porté ! attention pas les Satriani , Vai , Petrucci , .... !
uniquement les betes de foire style Rusty Cooley ou Michael Angelo!
pour ma part j'aimerai savoir si il existe d'autre mec aussi extrêmes que les 2 là parce que avec ma copine on adore délirer devant leur videos !!

Drôle de trip ma fois, vous feriez mieux de b.....(j'èspère que tous le monde a bien compris " boire de la limonade" et non pas b... )
thomas bressel
Fabienm a écrit :
mais qui a déterré ce putain de topic sur le shred ??

pourquoi classer les guitaristes suivant qu'ils jouent vite ou pas ????

becker ou shawn lane font de la musique complètement différente, pourtant pas mal de gens voudraient les classer dans la même catégorie ...

la technique n'est rien sans musique et inversement ...

et dire que seuls des guitaristes écoutent du becker ou du shawn lane ou qui sais-je encore est d'une ignorance qui frise la provocation

quelle misère de finir l'année sur des de telles banalités ...

c'est moi qui l'ai déterré je m'ennuait alors j'ai creusé partout
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Boulestov
c koi un shredders ? ( c pas le mechant dans les tortue ninja ?)
Shinolofofora
BrianCarroll a écrit :
pandanloeil a écrit :

MDR encore, ben merde, j'l'ai vexé le p'tit garçon...

Là , sans vouloir prendre partie, je crois que c'est plutôt lui qui t'a cassé. Et arrête de balancer des "MDR" minabes pour cacher ton désaroi , car se dire MDR quand on prend ça dans la g..., pour moi c'est de l'hyppocrisie...
Et tes arguments ne valent pas mieux que les siens, loin de là.
Sur ce , j'arrête de faire mon arbitre à deux balles.
PS: un énième sujet sur le shred c'est pô bien....

En ce moment sur groupes / artistes pros...