Les shredders de l'extrême !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 17 Août 2004, 22:49
webswordmaster a écrit :
Angelo est avant tout un jazzman et a composé das le metal des compos magnifiques (planet gemini, no boundaries, peace ...) qui ne sont pas du purs shredd

pour moi rien à voir avec cooley

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sorwell
  • Special Total utilisateur
Bon, je en vais pas me faire que des amis, mais dans le genre il me semble que le Malmsteen dernière période n'est pas trop mal.
J'avais trouvé je ne sais plus où sa version de Mr Crowley de Osbourne. C'était d'un ridicule... Avec le chanteur qu'on émascule, et lui qui joue (en gros) trilililitrilili-sweep-trilililitrlilili-sweep...
Enfin bon, moi c'est ce que j'en pense
(et je le pense beaucoup )
traviswalk
philippe1658 a écrit :

J'ai l'impression que sur ce site ça "fait bien" de se moquer des schredders.
Je sais pas si c'est pour vous consoler d'avoir un niveau technique déplorable ou si c'est la vague de médiocrité qui envahit le monde de nos jours qui vous touche, mais en tout cas une chose est sure : de toute votre vie vous n'arriverez jamais a faire ce que ces types font, alors un peu de respect du travail des autres. A votre place je fermerais ma grande g***** et je retournerais bosser ma guitare.

Tu dois aussi accepter que la grande majorité des guitaristes n'en ont rien à foutre de jouer comme ces mecs...j'adore Vai et satriani mais pour moi ce n'est pas du "Shred" en tout cas pas dans le sens où tu l'entends...
limberneck
Presque tous les noms de "shredders extremes" ont été cités.

Le top cela reste effectivement francesco fareri. J'aime beaucoup le shred mais là c'est limite; il joue trés vite mais ne donne pas envie de bosser ses plans et encore moins d'acheter sa video pedago. C'est quand même grace à lui que j'ai compris qu'il fallait travailler autre chose que la vitesse. Sur une rape acoustique, je pense qu'il n'a pas la précision de bireli lagrene ou al di meola. Je ne connais pas tout son travail et peut-être que l'album avec kuprij est excellent...

A part ça, comme autre shred extreme il y a Rob Johnson qui a une carrière solo et qui joue également dans magnitude 9 (voir topic).
Derek taylor est ,parait il, trés impressionnant (il a influencé cooley et forte)
Dave Martone est musical mais trés shred (dès fois un peu à la manière de greg howe) et son album "a demons dream" est trés bon.
Tood Duane , dans un autre genre, shred sur une telecaster; sur son album eponyme il harmonise quasiment toutes ses parties de guitares.
Joe stomp est un clône de malmsteem qui harmonise également souvent ses parties lead ( comme pour duane, il précise qu'il n'utilise pas d'harmoniseur).
Joey taffola sur l'album "plastic" (trés bon) déboule pas mal de notes également.
Shawn lane n'abuse pas des acrobaties digitales, mais sur ses videos, il joue vraiment des plans à mach 5.
Enfin, en France, julien carriere et richard daude, notamment, sont vraiments trés speed.
sorwell
  • Special Total utilisateur
sorwell a écrit :
et lui qui joue (en gros) trilililitrilili-sweep-trilililitrlilili-sweep...

oups, j'ai oublié un p'tit détail donc je reprends:
trilililitrilili-sweep-trilililitrlilili-sweep-trililili-bend-trilililitrilili-sweep-trilililitrlilili-sweep.
traviswalk
limberneck a écrit :
Shawn lane n'abuse pas des acrobaties digitales, mais sur ses videos, il joue vraiment des plans à mach 5.

Le seul que j'apprécie...Shawn est capable de virtuosité hallucinante mais c'est un musicien...à écouter Temporary analogues of paradise,time is the enemy,Personnae,power of ten Live et pour les ambiances indiennes Icon...
Invité
limberneck a écrit :
Le top cela reste effectivement francesco fareri. C'est quand même grace à lui que j'ai compris qu'il fallait travailler autre chose que la vitesse.

LOL en effet je crois que c'est ce qu'on peut retirer de mieux après avoir vu une vidéo de ce type ....à la rigueur ya quelques plans de rusty cooley que j'aimerais bien savoir jouer car ça sonne vraiment super, mais ce type-là il me touche vraiment pas avec son jeu de guitare. je le soupçonne de dissimuler une oreille de merde derrière une technique de doigts hors du commun.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
sorwell a écrit :
Bon, je en vais pas me faire que des amis, mais dans le genre il me semble que le Malmsteen dernière période n'est pas trop mal.
J'avais trouvé je ne sais plus où sa version de Mr Crowley de Osbourne. C'était d'un ridicule... Avec le chanteur qu'on émascule, et lui qui joue (en gros) trilililitrilili-sweep-trilililitrlilili-sweep...
Enfin bon, moi c'est ce que j'en pense
(et je le pense beaucoup )

Elle est tres tres bien cette version, je comprend que tu m'aime peutetre pas malmsteen, mais il ne faut pas dire n'importe quoi, cette version n'a rien de ridicule ( enfin, je ne sais pas, peutetre que jouer par toi ça serait vachement mieux, dans ce cas je ne demande pas mieux que de t'ecouter )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Fabienm
Paganini_Rulez a écrit :
traviswalk a écrit :
Je te conseille d'écouter les albums du Guitar Trioaco de Lucia,Al di Meola,John Mc Laughin...T'auras de quoi etre rassasier niveau technique mais en plus ils font de la belle musique...ce qui me semble etre le plus important...non?

j'en ai des mp3 de ce concert mais en fait ce ke je cherche c les shredders extrêmes ! donc tout ce ki est absolument abominables , ridicules , laid , sans musicalité aucune ! mais c vrai ke nivo technik les 3 là assure et ya des bons passages

??
pourquoi poser une question sur ce style qui visiblement ne t'enchante guère... ?
à quoi bon essayer de se moquer d'un style que tu ne connais pas ... ?
c'est le 20ème topic sur le shred, et on récupère toujours les même frustrés du manche, c'est vraiment navrant
le respect est la plus belle des qualités, l'ignorance le plus déprimant des défauts
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Groutcho
olmos a écrit :
Angelo est un jazzman....

Et Coltrane? Il fait du zouk ou du folklore ouzbeque?

Malmsteen fait de la pop et Chopin du Raï...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Eltharia a écrit :
olmos a écrit :

Sans mentir, c'est son style de base, et crois moi, il est plutôt bon!

Il swingue comme une enclume tu veux dire!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Groutcho
Eltharia a écrit :
olmos a écrit :

Tu fais la leçon à Olmos toi maintenant ? Bon ok attend, j'appelle Skynet je lui fait un cours sur le Jazz, à cet ignorant
Eltharia
coyote.a.go.go a écrit :
Eltharia a écrit :
olmos a écrit :

Il swingue comme une enclume tu veux dire!

Maieuuu C'est vrai en plus...Enfin je crois!

En ce moment sur groupes / artistes pros...