Les shredders de l'extrême !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paganini_Rulez
philippe1658 a écrit :

J'ai l'impression que sur ce site ça "fait bien" de se moquer des schredders.
Je sais pas si c'est pour vous consoler d'avoir un niveau technique déplorable ou si c'est la vague de médiocrité qui envahit le monde de nos jours qui vous touche, mais en tout cas une chose est sure : de toute votre vie vous n'arriverez jamais a faire ce que ces types font, alors un peu de respect du travail des autres. A votre place je fermerais ma grande g***** et je retournerais bosser ma guitare.

tu te trompe c pa pour faire bien ! je cherche juste à découvrir les cotés extremes de la musique je vois pa où est le mal ! j'ai ecouté beaucoup de guitar heroes qui joue tous aussi vite les uns que les autres et régulierement je découvrai un nouveau guitariste plus rapide et technique que tous les autres et c là que j'ai eu envie de voir jusqu'à quel point on pouvai poussé la rapidité et la technique ! après c'est absolument pa pour me consoler de quoi que ce soit ! je n'ai aucune prétention technique !
mais après j'avoue que ces types me font rire dans leur attitude, leur son et leur video ! c clair qu'ils ont bossé kom des tarés pour avoir une telle technique mais pour moi ces types là sont des betes de foire !
Paganini_Rulez
Citation:
??
pourquoi poser une question sur ce style qui visiblement ne t'enchante guère... ?
à quoi bon essayer de se moquer d'un style que tu ne connais pas ... ?
c'est le 20ème topic sur le shred, et on récupère toujours les même frustrés du manche, c'est vraiment navrant
le respect est la plus belle des qualités, l'ignorance le plus déprimant des défauts

au contraire j'adore le shred ! je l'ai étudié à fond kan j'ai commencé la guitare electrique ! j'ai commencé doucement avec Kirk Hammett puis après j'ai découvert Malmsteen ! je connai bien ce style ! j'adore Dream Theater et Satriani entre autre
là le but est different des autres topics sur le shred !
je voulais regrouper les connaissances de tous le monde sur les shredders extremes ! personnellement je reconnais leur qualité technique et je pense que c mec ont une utilité , celle de pedagogue (encore que certains soit affreux sur ce point ) ! l'interet de mecs comme rusty cooley et cie se situe uniquement dans leurs plans et absolument pa niveau musique ! après moi je les trouve ridicule et c mon avis ! je trouve leur son année 80 ou console de jeu nintendo totalement ridicule et ringard et les videos sont ultra kitch pour certains et meme prétentieuse pour certains ! je respecte leur technique mais je critique la facon dont ils s'en servent ! après ci c ca ki les fait bander alors tant mieux !
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Tolerance et respect, des valeurs qui se perdent maleureusement.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
BrianCarroll
Paganini_Rulez a écrit :
Citation:
??
pourquoi poser une question sur ce style qui visiblement ne t'enchante guère... ?
à quoi bon essayer de se moquer d'un style que tu ne connais pas ... ?
c'est le 20ème topic sur le shred, et on récupère toujours les même frustrés du manche, c'est vraiment navrant
le respect est la plus belle des qualités, l'ignorance le plus déprimant des défauts

au contraire j'adore le shred ! je l'ai étudié à fond kan j'ai commencé la guitare electrique ! j'ai commencé doucement avec Kirk Hammett puis après j'ai découvert Malmsteen ! je connai bien ce style ! j'adore Dream Theater et Satriani entre autre
je voulais regrouper les connaissances de tous le monde sur les shredders extremes ! personnellement je reconnais leur qualité technique et je pense que c mec ont une utilité , celle de pedagogue (encore que certains soit affreux sur ce point ) ! l'interet de mecs comme rusty cooley et cie se situe uniquement dans leurs plans et absolument pa niveau musique ! après moi je les trouve ridicule et c mon avis ! je trouve leur son année 80 ou console de jeu nintendo totalement ridicule et ringard et les videos sont ultra kitch pour certains et meme prétentieuse pour certains ! je respecte leur technique mais je critique la facon dont ils s'en servent ! après ci c ca ki les fait bander alors tant mieux !

Je n'ai pas du tout l'intention de m'impliquer dans une Xème guerre sur le sujet, mais par simple curiosité de ma part : C'est quoi (pour toi) les guitaristes modernes qui allient technique, musicalité et un son "pas-années-80" ?
Fabienm
Paganini_Rulez a écrit :

écoute le morceau de Rusty Cooley sur le tribute à Shawn Lane, cela te fera peut-être changer d'avis sur le bonhomme.
Même si certains abusent parfois de leur technique, d'une manière générale, je considère la technique comme des mots, un vocabulaire, cela ouvre des horizons... cela n'a pas l'air d'être ton cas, mais beaucoup de gens sur ce forum critiquent ces guitaristes, parcequ'ils ne connaissent pas ce vocabulaire... or qui critiquerait Nietzsche, juste parcequ'il ne comprend pas les mots qu'il utilise ?
Bref....
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Fabienm a écrit :
mais beaucoup de gens sur ce forum critiquent ces guitaristes, parcequ'ils ne connaissent pas ce vocabulaire... or qui critiquerait Nietzsche, juste parcequ'il ne comprend pas les mots qu'il utilise ?
Bref....

je connais, je connais, et je critique en connaissance de cause, Colley, à mes yeux n'est qu'un clown, tout comme Angelo, je respecte le travail fournit, mais musicalement, je les assimile à des bêtes de foire. A ce sujet, je trouve ta comparaison avec Nietzche limite, même si tout le monde n'a pas la capacité d'assimiler son oeuvre, il a tout de même révolutionné la philosophie ce petit gars!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fabienm
coyote.a.go.go a écrit :
Fabienm a écrit :
mais beaucoup de gens sur ce forum critiquent ces guitaristes, parcequ'ils ne connaissent pas ce vocabulaire... or qui critiquerait Nietzsche, juste parcequ'il ne comprend pas les mots qu'il utilise ?
Bref....

je connais, je connais, et je critique en connaissance de cause, Colley, à mes yeux n'est qu'un clown, tout comme Angelo, je respecte le travail fournit, mais musicalement, je les assimile à des bêtes de foire. A ce sujet, je trouve ta comparaison avec Nietzche limite, même si tout le monde n'a pas la capacité d'assimiler son oeuvre, il a tout de même révolutionné la philosophie ce petit gars!

j'avoue .... c'était de la provoc !
as-tu écouté le morceau de Rusty sur le tribute à Shawn Lane ?
Sans être extraordinaire, c'est vraiment très bon ... et très lent !
Angelo a pondu des très bons morceaux, et a inspiré beaucoup de guitaristes, surtout au niveau technique il est vrai... mais encore une fois la technique est nécessaire.
Cela me rappelle une discussion que j'ai eu il y a un certain temps sur Shawn Lane. Sans comparer Shawn à Angelo et Cooley (me fais pas dire ce que j'ai pas dit ), peu de gens sont capables d'apprécier réellement sa musique, car elle est extrêmement complexe, ce n'est pas de la bête technique, chaque solo est réellement composé, réfléchi tout du moins.
Je pense que l'on peut considérer qu'un excès de technique produit une musique plus dure d'accès, mais pas forcément moins bonne, ni forcément meilleure d'ailleurs !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Fabienm a écrit :
Cela me rappelle une discussion que j'ai eu il y a un certain temps sur Shawn Lane. Sans comparer Shawn à Angelo et Cooley (me fais pas dire ce que j'ai pas dit ), peu de gens sont capables d'apprécier réellement sa musique, car elle est extrêmement complexe, ce n'est pas de la bête technique, chaque solo est réellement composé, réfléchi tout du moins.

Shawn Lane était un maitre, il ne faut surtout pas le limiter à sa dextérité. Comme tu le dis si bien, son phrasé était truffé de belles choses, rythme, accentuation, placement, un mélange en legato et aller-retour hors norme, un jeu en accord extrêmement riche, un sens de l'harmonie extrêmement poussé... ce qu'il a pondu avec Hellborg est énorme, le SHAKTI de l'an 2000, du moins pour les albums à consonnance orientale.... je suis fan!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Hmmm, chuis allé voir les sites de cooley et de fareri....

bon, Cooley je le trouve inintéressant mais bon, ce qu'il fait est musical...

par contre, Fareri, c'est impressionnant:
-sur ses vidéos, dès qu'il place trois notes lentes, il met des pains
-sur les extraits de son album avec la splendide batterie midi super bien composée , il est même pas en place....

Fareri ce n'est pas de la guitare qu'il fait, c'est de la muscu des avant-bras....

Et pour que MOI j'en arrive à dire ca d'un guitariste, faut aller loin....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fabienm
chacal a écrit :
Hmmm, chuis allé voir les sites de cooley et de fareri....

bon, Cooley je le trouve inintéressant mais bon, ce qu'il fait est musical...

par contre, Fareri, c'est impressionnant:
-sur ses vidéos, dès qu'il place trois notes lentes, il met des pains
-sur les extraits de son album avec la splendide batterie midi super bien composée , il est même pas en place....

Fareri ce n'est pas de la guitare qu'il fait, c'est de la muscu des avant-bras....

Et pour que MOI j'en arrive à dire ca d'un guitariste, faut aller loin....

mais Fareri ne sait pas jouer les gars !!!
je suis à 200% d'accord avec ça, pour moi les mecs qui comparent Cooley et Fareri, c'est qu'ils ont vraiment pas d'oreille putain.
je m'emporte je sais .... mais ça m'énerve à mort que dès qu'il y a un topic sur la technique & co, on me sort le nom de Fareri, mais ce mec ne sait pas jouer !!!!!
j'ai rien contre toi chacal, tu as fait l'effort d'aller écouter, mais punaise tous ceux qui appellent Fareri du shred devraient s'acheter des oreilles

Adagio Management
+33 686 15 86 89
Paganini_Rulez
Citation:
Je n'ai pas du tout l'intention de m'impliquer dans une Xème guerre sur le sujet, mais par simple curiosité de ma part : C'est quoi (pour toi) les guitaristes modernes qui allient technique, musicalité et un son "pas-années-80" ?

pour ma part je trouve que Tom Morello est un bon exemple ! il est innovant niveau son , niveau structure des solos, il a une technique du son impressionnante et une technique guitaristique honnete ! c sur c pa du malmsteen nivo technique mais il a des bons plans et en plus qui sonne !
j'aime bcp gilmour aussi (bon ok il est pa forcement modernes )
mais il a une technique qui est plus dur kil n'y parait à retranscrire !!
perso je vois pa la technique uniquement au sens de savoir faire un sweep , un tapping , ... mais au contraire savoir gérer le son , la qualité d'improvisation , la richesse des plans , savoir ne pa trop en faire (les shred on du mal à ce nivo lol)
Paganini_Rulez
Citation:
Même si certains abusent parfois de leur technique, d'une manière générale, je considère la technique comme des mots, un vocabulaire, cela ouvre des horizons...

c faux ! je pense exactement comme toi ! si on n'a pa de vocabulaire on ne peut pa avoir de discours fourni ! c pareil niveau guitare ! sans technique il n'y a pa de richesse de jeu ! comme je l'ai déjà expliquer je ne critique pa la technique de c mecs mais la facon dont il l'utilise !!!!!
ils font beaucoup de demonstration ! en gros ca me fait penser au grosses cylindrés ! kan tu as une ferrari tu es tenté d'aller le plus vite possible et pa de rouler à 50 km/h !
sid vicious
webswordmaster a écrit :
Angelo est avant tout un jazzman et a composé das le metal des compos magnifiques (planet gemini, no boundaries, peace ...) qui ne sont pas du purs shredd

pour moi rien à voir avec cooley

la tortue ninja c'est un jazzman :Band2: ???avec ca coupe de cheveu et ca gratte sortie de la guerre des etoiles ??!
ben dis donc il cache bien son jeux :G2:
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
traviswalk
J'aime bien regarder une vidéo de shred de temps en temps,çà me rappelle à quel point le feeling est plus important que la technique...

Ces mecs me font progresser malgré eux...
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
traviswalk a écrit :
J'aime bien regarder une vidéo de shred de temps en temps,çà me rappelle à quel point le feeling est plus important que la technique...

Ces mecs me font progresser malgré eux...

On dit "Le sacro-saint-feeling-que-sans-lui-la-musique-elle-est-rien-tu-vois", s'il te plaît.
traviswalk
OK mais la musique sans feeling n'est pas rien...c'est du shred...quoi? c'est pareil...

En ce moment sur groupes / artistes pros...