Les shredders de l'extrême !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eltharia
coyote.a.go.go a écrit :
Eltharia a écrit :
olmos a écrit :
Angelo est un jazzman....

Et Coltrane? Il fait du zouk ou du folklore ouzbeque?

Sans mentir, c'est son style de base, et crois moi, il est plutôt bon!

Il swingue comme une enclume tu veux dire!

Maieuuu C'est vrai en plus...Enfin je crois!
Eltharia
Groutcho a écrit :
Eltharia a écrit :
olmos a écrit :

Sans mentir, c'est son style de base, et crois moi, il est plutôt bon!

Tu fais la leçon à Olmos toi maintenant ? Bon ok attend, j'appelle Skynet je lui fait un cours sur le Jazz, à cet ignorant

P'ti con
yngwie.81
Jason Becker est un as en matiere de shred, qui n'a pas ecoute le Speed Metal Symphony de Cacophony ( Becker / Friedman)
DuncanIdaho
olmos a écrit :

Coltrane, c'est un jazzman de l'extrême
webswordmaster
Angelo est avant tout un jazzman et a composé dans le metal des compos magnifiques (planet gemini, no boundaries, peace ...) qui ne sont pas du purs shredd

pour moi rien à voir avec cooley

sur sa bio il a meme gagné un concours a 14 ans de jazz qui l'aurait issé meilleur guitariste de jazz americain

meme si ces classements et concours etc c'est de la merde, le fait que ce soit mentionné prouve qu'il a un passé de jazzman, apres si tu veux dire "non" "nul" "naze" "sport" à tout ce quis era dit ca te regarde

mais au risque de me repeter peace,no boundaries et planet gemini sont des chef d oeuvre

Cooley par contre je suis ok, c est vraiment navrant qu avec un tel bagage technique il ne fasse rien de mieu musicalement
DuncanIdaho
webswordmaster a écrit :
mais au risque de me repeter peace,no boundaries et planet gemini sont des chef d oeuvre

Ton point de vue est respectable mais je ne le partage pas :

Pour moi, un chef d'oeuvre est quelque chose d'exceptionnel et donc par définition forcément rare.
Si No boundaries était un chef d'oeuvre, il faudrait classer dans cette catégorie une quantité importante d'autres morceaux qui lui sont supérieurs, et ça ferait un peu trop à mon goût.

Personnellement, je trouve qu'il y a trop d'idées différentes mises bout à bout sans recherche d'unité pour que ce morceau soit vraiment intéressant au niveau de la composition. Pour moi, c'est un morceau avant tout démonstratif : telle partie en sweep, telle partie en tapping, telle partie en aller retour, telle partie reprise de Paganini, telle partie penta à fond... D'ailleurs, dans une de ses vidéos, Angelo présente ce morceau comme une étude qui conduirait à maîtriser toutes les techniques de la guitare (point de vue un peu prétencieux à mon goût mais pourquoi pas).

D'un point de vue vélocité, c'est impressionant. D'un point de vue du toucher, c'est bon mais rien qui dépasse les autres artistes du genre.

Donc, que ce soit du côté de la composition ou de l'interprétation, je ne vois pas ce que ce morceau a de "chef d'oeuvre" .

Quant à son passé de jazzman, j'en ai déjà entendu parler, je ne l'ai jamais vu mais ce n'est certainement pas sur No boundaries qu'il ressort .
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Joakim a écrit :
Paganini_Rulez a écrit :
au fait est ce ke quelqu'un aurai un site avec des videos de Francesco ferrari parce que sur google je tombe que sur des sites de Formule 1
pa facile avec un nom pareil

C'est plus facile avec son vrais nom, Francesco fareri

tu en trouveras sur son site officiel.
http://www.francescofareri.com/

Dieu que c'est rapide !
Dieu que c'est impressionnant !
Dieu que c'est laid et complètement stérile !
Childrenofartica
Et ouais, sacré rital toujours a vouloir faire les malins sinon va sur www.chopsfromhell.com dans les " guest columistts " un truc comme ca y a une chié de shredder
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
sorwell
  • Special Total utilisateur
Joakim a écrit :
sorwell a écrit :
Bon, je en vais pas me faire que des amis, mais dans le genre il me semble que le Malmsteen dernière période n'est pas trop mal.
J'avais trouvé je ne sais plus où sa version de Mr Crowley de Osbourne. C'était d'un ridicule... Avec le chanteur qu'on émascule, et lui qui joue (en gros) trilililitrilili-sweep-trilililitrlilili-sweep...
Enfin bon, moi c'est ce que j'en pense
(et je le pense beaucoup )

Elle est tres tres bien cette version, je comprend que tu m'aime peutetre pas malmsteen, mais il ne faut pas dire n'importe quoi, cette version n'a rien de ridicule ( enfin, je ne sais pas, peutetre que jouer par toi ça serait vachement mieux, dans ce cas je ne demande pas mieux que de t'ecouter )

Je maintiens que je la trouve totalement ridicule, que le chanteur est ridicule, vraiment, et je ne suis pas le seul à le penser.
C'est surtout le chanteur qui est vraiment a chier. C'est pas parce qu'on cire fort et vachement aigu qu'on est bon. Réécoute le solo de fion : j'ai horreur de ce chant-là. (et encore une fois, le solo de fin... bon, je ne vais pas mettre de l'eau sur le gaz. Parce que àa ne sert absolument a rien.)
(de l'eau sur le gaz, franchement...)
Cela dit je n'ai rien contre Malmsteen, ses premiers albums sont pas mal du tout.
Et oui, je n'ai pas le niveau technique de Malmsteen, je ne pense même pas que je pourrais l'atteindre un jour. Mais cela m'empêche-t-il de donner mon avis sur ce qu'il fait ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
je sens que je vais encore m'énerver....

Citation:

Je maintiens que je la trouve totalement ridicule, que le chanteur est ridicule(...)qui est vraiment a chier(...). Réécoute le solo de fion (...)

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Groutcho
chacal a écrit :
je sens que je vais encore m'énerver....

Citation:

Je maintiens que je la trouve totalement ridicule, que le chanteur est ridicule(...)qui est vraiment a chier(...). Réécoute le solo de fion (...)

En décryptant le langage des chacaux, ça donne : Je suis outré d'une telle intolérance de goûts, et j'espère qu'à l'avenir vous ne ferez pas preuve de fascisme intellectuel.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
j'aime ta traduction merci
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lanfeust
olmos a écrit :

te moque pas Olmos, il est un peu gauché Angelo .... :mdr:

Si vous aimez pas le shred, vous inquietez pas mersonne ne vous obligera a ecouter.... vous pouvez partir tranquille. merci

KeViN l'energie depensée dans la critique negative est phenomenale !
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Citation:
C'est surtout le chanteur qui est vraiment a chier. C'est pas parce qu'on cire fort et vachement aigu qu'on est bon.

Ca ne veut pas non plus dire qu'on est mauvais.
Et dans son cas, je trouve qu'il chante pas mal du tout. Il monte 3 ou 4 fois dans les aigues, le reste reconnais qu'il le chante pas mal

Citation:
Réécoute le solo de fion

Apres un bon cassoullet moi aussi je fait des solos de fion
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Paganini_Rulez
philippe1658 a écrit :

J'ai l'impression que sur ce site ça "fait bien" de se moquer des schredders.
Je sais pas si c'est pour vous consoler d'avoir un niveau technique déplorable ou si c'est la vague de médiocrité qui envahit le monde de nos jours qui vous touche, mais en tout cas une chose est sure : de toute votre vie vous n'arriverez jamais a faire ce que ces types font, alors un peu de respect du travail des autres. A votre place je fermerais ma grande g***** et je retournerais bosser ma guitare.

tu te trompe c pa pour faire bien ! je cherche juste à découvrir les cotés extremes de la musique je vois pa où est le mal ! j'ai ecouté beaucoup de guitar heroes qui joue tous aussi vite les uns que les autres et régulierement je découvrai un nouveau guitariste plus rapide et technique que tous les autres et c là que j'ai eu envie de voir jusqu'à quel point on pouvai poussé la rapidité et la technique ! après c'est absolument pa pour me consoler de quoi que ce soit ! je n'ai aucune prétention technique !
mais après j'avoue que ces types me font rire dans leur attitude, leur son et leur video ! c clair qu'ils ont bossé kom des tarés pour avoir une telle technique mais pour moi ces types là sont des betes de foire !

En ce moment sur groupes / artistes pros...