webswordmaster a écrit :
mais au risque de me repeter peace,no boundaries et planet gemini sont des chef d oeuvre
Ton point de vue est respectable mais je ne le partage pas :
Pour moi, un chef d'oeuvre est quelque chose d'exceptionnel et donc par définition forcément rare.
Si No boundaries était un chef d'oeuvre, il faudrait classer dans cette catégorie une quantité importante d'autres morceaux qui lui sont supérieurs, et ça ferait un peu trop à mon goût.
Personnellement, je trouve qu'il y a trop d'idées différentes mises bout à bout sans recherche d'unité pour que ce morceau soit vraiment intéressant au niveau de la composition. Pour moi, c'est un morceau avant tout démonstratif : telle partie en sweep, telle partie en tapping, telle partie en aller retour, telle partie reprise de Paganini, telle partie penta à fond... D'ailleurs, dans une de ses vidéos, Angelo présente ce morceau comme une étude qui conduirait à maîtriser toutes les techniques de la guitare (point de vue un peu prétencieux à mon goût mais pourquoi pas).
D'un point de vue vélocité, c'est impressionant. D'un point de vue du toucher, c'est bon mais rien qui dépasse les autres artistes du genre.
Donc, que ce soit du côté de la composition ou de l'interprétation, je ne vois pas ce que ce morceau a de "chef d'oeuvre"
.
Quant à son passé de jazzman, j'en ai déjà entendu parler, je ne l'ai jamais vu mais ce n'est certainement pas sur No boundaries qu'il ressort
.