Fabienm a écrit :
il n'y a vraiment que sur des forums de gratteux qu'on entend des discours pareils sur le feeling et la technique....
qui oserait dire que Paganini n'a pas de feeling ? qu'il en fait trop ?
qui dirait que Volodov en met partout ?
tout cela est d'un ridicule...
allez écouter de la musique classique, et vous vous rendrez compte à quel point l'interprétation n'est RIEN sans technique.
Non ce n'est pas ridicule...
Le feeling sans la technique n'est pas rien,je citerai david Gilmour,meme si certains de ses Bends sont impressionnant,sa technique n'est pas extraordinaire...ou encore de nombreux Bluesmen...
Le feeling avec la technique c'est bien,je citerai Di meola,De Lucia,Bireli Lagrene,Steve Vai etc...
La technique sans feeling n'est rien,ton exemple de Paganni est tres mal choisi puisque ce que tu entends c'est des interprétations de ses oeuvres(à moins que t'ai des MP3 pirate de Niccolo en live...
),de plus nombres de CD classique sont joués par des musiciens tres académiques et sans feeling...résultat ils ont beau joués des oeuvres splendides,tu te fais
chierau bout de 5 minutes...
Je ne suis pas anti-technique bien au contraire,mais il faut arréter d'idolatrer des mecs comme Fareri et Co...ils jouent tres vite,ok c'est bien,bon et après...?il y a tellement de dieux de la guitare sur cette planète pour perdre du temps à écouter ces guignols...