Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Living Colour

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
coyote.a.go.go a écrit :
arrgghhh...Living Color!
J'adore ce groupe, surtout les 2 premiers albums,
Vernon est un musicien rare!
Son album solo a tourné sur ma platine un sacré moment,
et puis sa prestation au prêt de Michel Portal était dicrête mais
Quelqu'un connait l'album qu'il a enregistrait avec Frisell,
je l'ai jamais trouvé celui là!
Faut que j'essaye de le voir avec les autres en Suisse!!!
Quelqu'un connait l'album qu'il a enregistrait avec Frisell,
je l'ai jamais trouvé celui là!


Je l'ai jamais trouvé en vente non plus l'album avec Frisell... mais j'en ai entendu quelques morceaux (oui dans certains cas le downloading est une impétueuse nécéssité ops et c'est ouaaaaaouuuuh...
Idem j'adore Living Color et je suis dégouté parce que j'ai habité 25 ans à Montreuil (1'30 top chrono de Bagnolet) et qu'ils sont jamais venu jouer dans le coin et que maintenant que je suis à Montpellier... Ils se décident!!!

Monde cruel!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
shivering_tom
Et le 4 ème de Living Colour ? Collideoscope ?
Plus épuré, moins instinctif, moins original à la première écoute, mais cette album devient plus accrocheur au fur et à mesure des écoutes !

Je les ai vu en live cet été et franchement, faut les voir sur scène, gonflés à bloc, jouant cult of personnality, time's up, elvis is dead, type, memories can't wait ...

L'album avec Bill Frisel, je l'ai entendu une fois, ca me paraissait pas, mais jamais réussi à le trouver, si tu le trouves, n'hésite pas à me balancer l'info !

Content en tout cas qu'il y a quand même des gens qui connaissent encore Living Colour
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
shivering_tom
shivering_tom a écrit :
Et le 4 ème de Living Colour ? Collideoscope ?
Plus épuré, moins instinctif, moins original à la première écoute, mais cette album devient plus accrocheur au fur et à mesure des écoutes !

Je les ai vu en live cet été et franchement, faut les voir sur scène, gonflés à bloc, jouant cult of personnality, time's up, elvis is dead, type, memories can't wait ...

L'album avec Bill Frisel, je l'ai entendu une fois, ca me paraissait pas mal, mais jamais réussi à le trouver, si tu le trouves, n'hésite pas à me balancer l'info !

Content en tout cas qu'il y a quand même des gens qui connaissent encore Living Colour
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
sarssipius
Le seul de leurs albums qui me soule un peu c'est le 3ème... Mais les 3 autres yes...
Et Back in Black chanté avec la voix de Soul man de Corey Glover... C'est la tuerie ultime quoi qu'on en dise!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
johnny rico
ja i que time s up,le 1er ee stain que je n aimait pas tropau debut ,mais maintenant je le trouve assez unique dans son genre....mais l album culte reste pour moi time s up bien sur!!!!

et donc son album solo,a notre ami vernon,pouvez vous en parler precisement,et pourquoi il est bien ,pas bien,etc....pour me motiver a le trouver ....merci
coyote
johnny rico a écrit :
ja i que time s up,le 1er ee stain que je n aimait pas tropau debut ,mais maintenant je le trouve assez unique dans son genre....mais l album culte reste pour moi time s up bien sur!!!!

et donc son album solo,a notre ami vernon,pouvez vous en parler precisement,et pourquoi il est bien ,pas bien,etc....pour me motiver a le trouver ....merci


"Stain", c'est le 3ème!
Le 1er c'est "Vivid", certainement mon préféré!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
free4one
johnny rico a écrit :
et donc son album solo,a notre ami vernon,pouvez vous en parler precisement,et pourquoi il est bien ,pas bien,etc....pour me motiver a le trouver ....merci


"mystaken identity" est tres bon mais c'est plus de la musique que de la guitare...
shivering_tom
free4one a écrit :
johnny rico a écrit :
et donc son album solo,a notre ami vernon,pouvez vous en parler precisement,et pourquoi il est bien ,pas bien,etc....pour me motiver a le trouver ....merci


"mystaken identity" est tres bon mais c'est plus de la musique que de la guitare...


Complètement d'accord ! On est bien loin d'un album de guitariste habituel.
Les passages de Clarinette basse sont terribles !
La batterie est assez hip hop.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
sarssipius
shivering_tom a écrit :
free4one a écrit :
johnny rico a écrit :
et donc son album solo,a notre ami vernon,pouvez vous en parler precisement,et pourquoi il est bien ,pas bien,etc....pour me motiver a le trouver ....merci


"mystaken identity" est tres bon mais c'est plus de la musique que de la guitare...


Complètement d'accord ! On est bien loin d'un album de guitariste habituel.
Les passages de Clarinette basse sont terribles !
La batterie est assez hip hop.


C'est vrai qu'il explore des choses très vaste... Dans un certains sens ça me fait penser à l'album de Kim Fowley (qui a collaboré avec Vernon reid d'ailleurs)... C'est des gars qui sont des virtuoses dans leurs instruments respectifs: Kim = Basse, Vernon = Guitare mais qui ont des visions musiciennes et non pas instrumentales... Et une ouverture d'esprit vraiment hors du commun qui leur permet d'aller fouiner dans les registres les plus divers et variés: hip-hop, jazz, metal, electro... On trouve de tout et ça c'est pas pour me déplaire!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
free4one
shivering_tom a écrit :
Vernon Reid appréhende la musique un peu comme la peinture et utilise les sons comme des textures.

L'approche du son est d'ailleur très marqué par le concept d'"Harmolodie" cher à Ornette Coleman


les virtuoses qui font en plus de la musique, c'est quand meme mieux...
johnny rico
coyote.a.go.go a écrit :
johnny rico a écrit :
ja i que time s up,le 1er ee stain que je n aimait pas tropau debut ,mais maintenant je le trouve assez unique dans son genre....mais l album culte reste pour moi time s up bien sur!!!!

et donc son album solo,a notre ami vernon,pouvez vous en parler precisement,et pourquoi il est bien ,pas bien,etc....pour me motiver a le trouver ....merci


"Stain", c'est le 3ème!
Le 1er c'est "Vivid", certainement mon préféré!


je sais que c est le 3eme,je voulais ecrire "le 1er ET stain que je n aimait pas.....",mais bon,rien d important ......

Sinon,vernon reid est special:son jeu solo me fait parfois penser a un shredder cochon imprecis avec un gros son qui masque les defauts mais bon....il ecrit de supers morceaux.......mais son jeu solo est parfois assez inutile,je le comparerai presque a Trey Azagtoth de Morbid Angel(pour les connaisseurs,sinon...ben c est du death metal.....),c a d un jeu unique mais de la bouillie quand ca part en shred et les connaisseurs les respectent enormement tous les 2 dans leur milieu.......
free4one
johnny rico a écrit :
mais son jeu solo est parfois assez inutile,je le comparerai presque a Trey Azagtoth de Morbid Angel(pour les connaisseurs,sinon...ben c est du death metal.....),c a d un jeu unique mais de la bouillie quand ca part en shred et les connaisseurs les respectent enormement tous les 2 dans leur milieu.......


oui, je comprends ton sentiment, mais ça les rends humains...

et ils jouent egalement "pour eux", a leur maniere, ils ne sortent pas la panoplie des differentes techniques pour epater "gratuitement"...

j'aime ce genre de jeu qui dechire "honnetement"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...