Living Colour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fuzzman
Bukow, la prochaine fois, please, ne picole pas trop... c'est quand même dingue d'avoir la chance d'assister à des concerts de cet ordre et de ne
pas pouvoir l'apprécier pour cause de l'emprise de l'alcool !
Guill@ume
bien vu pour ce petit topic sur les living colors....

Corey Glover est un excellent chanteur, avec une voix bien groovy!!!

est-ce que certains ont écouté son travail en solo?

sarssipius
rectomite a écrit :
je suis desole mais pour des gars qui dise aimé living colour .
il y a 6 albums et non pas 4 :
1.VIVID mon preferer
2.TIMES UP
3.STAIN
4.DREAD
5.BISCUITS
6.COLLEIDOSCOPE


Dans la discographie officielle il ya bien Pride et Biscuits mais qui ne sont pas à proprement parler des albums puisque les tracklists sont hybrides avec une majorité de chansons des albums précédents... Sinon Dread est en fait un imports japonais composé de titres live (de plusieurs sets différents)... Le seul live (de bout en bout car Pride et Biscuits contiennent des perf lives) officiel de LC est le récemment sorti "Living Color Live from CBGB" qui au passage est absolument phénoménal...
Donc effectivement il y a plus de disques de LC mais seulement 4 albums à proprement parler... Vivid / Times Up / Stain / Colleidoscope
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Et je rentre à peine du concert de Living Colour au New Morning... Une méga baffe... Vernon Reid était simplement au top (un son de ouf... Mais faut voir le pedalboard... J'ai pas compté le nombre de pédales mais il est impressionnant le tout branché sur un Crate)... Et ses potes n'était pas en reste... Corey Glover est impressionnant de charisme, il est vraiment habité par les chansons... Will Calhoun est simplement un batteur énorme qui nous a gratifié d'un break de quelques minutes qui a commencé comme une jam electro pour finir en percu ethniques via un passage très free... Doug Wimbish a assuré des grooves solides et nous a gratifié de soli de basse de malade (avec une utilisation incroyable de divers effets distos, whammy, wha, et autres effets très étranges) dont un hendrixien dans le texte (allant même jusqu'à jouer avec les dents)...
La set list s'est allègrement balladée entre les 4 albums et une petite reprise de Papa Was A Rolling Stone...
Une belle claque!!!!
Courrez les voir le 19 juillet au New Morning toujours... Si si... Courrez les voir...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Youri Ligotmi
Je les ai vu vendredi dernier à Montreux, ils ont joué apres Beverley Knight (excellent !) et avant Sly And The Familly Stone (Le concert mythique pour moi ! ).
Pour ce qui est de Living Color ils etaient completement dechainé et ont joué ce qu'ils avaient de plus rentre dedans je suppose par simple réaction au contexte (pas le festival, ça ils etaient déja venu et n'avaient pas eté aussi bourin, plus par rapport aux artistes avec lesquels ils passaient), Vernon etait à fond, un jeu crade mais vraiment "habité", Doug hallucinant avec ses effets, son jeu et son groove, Corey monté sur ressorts et Will tapait sur sa batterie comme si il voulait la defoncer.
Court mais intense !
"What's your favorite color baby ?"
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
mirak63
vidéos du new morning hier

Funny Vibe
Times'up
Clémentito
mirak63 a écrit :
vidéos du new morning hier

Funny Vibe
Times'up


génial par contre tu as inversé : ton times 'up = funny vibe et inverse ciao!
mirak63
Clémentito a écrit :
mirak63 a écrit :
vidéos du new morning hier

Funny Vibe
Times'up


génial par contre tu as inversé : ton times 'up = funny vibe et inverse ciao!


wouais et toi t'as pas mis de note !! lol
ou alors ça met tu temps à apparaitre

Yoshi73
Immense concert d'une duree de 2H20 avec une ambiance survoltee (victoire d'Obama oblige), un Vernon Reid qui fait de plus en plus vieux sage, un Corey Glover qui fetait son anniversaire avec comme cadeau la victoire d'Obama, un Doug Wimbish dechaine et un Will Cahoun impressionnant de maitrise rythmique (superbe solo de batterie avec une partie joue dans le noir avec des baguettes lumineuses).

Pour resume le concert je citerai les propos d'une personne que j'ai entendu en sortant de la salle : "Putain qu'est-ce ca envoie !".

Parmi les meilleurs moments je retiendrai une version rallongee de "Type" avec des tas de variantes rythmiques (notamment des passages reggae), un "Elvis Is Dead" ravageur avec un saxophoniste, un "Bi" de feu ou Doug Wimbish est descendu dans la fosse pendant plusieurs minutes (mirak63 a du le voir deboule sur lui) et un "Should I Stay Or Should I Go" des plus agressifs.

Concert de l'annee pour l'instant en ce qui me concerne.

Setlist :

Auslander
Desperate People
Middle Man
Pride
Funny Vibe
Type
Wich Way to America
Elvis Is Dead (avec un saxophoniste sud-africain)
Method to Madness (nouveau morceau)
Deca-dance (Decadence ? nouveau morceau)
This Little Pig
Ignorance Is Bliss
Glamourous Boys
Bi / Descente de Wimbish dans la foule
Bless Those
Solo de batterie (Une petite pensee pour la batterie. C'est qu'y cogne le Will)
Never Satisfied
Time's Up
Cult of Personnality
---------------------------
Talkin' Bout a Revolution (reprise de Tracy Chapman)
Love Rears It's Ugly Head
Shoud I Stay or Should I Go / What's Your Favorite Color ?
Gateau d'anniversaire pour Corey Taylor (pas tres sonore mais joli)

En ce moment sur groupes / artistes pros...