Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Living Colour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yoshi73
Immense concert d'une duree de 2H20 avec une ambiance survoltee (victoire d'Obama oblige), un Vernon Reid qui fait de plus en plus vieux sage, un Corey Glover qui fetait son anniversaire avec comme cadeau la victoire d'Obama, un Doug Wimbish dechaine et un Will Cahoun impressionnant de maitrise rythmique (superbe solo de batterie avec une partie joue dans le noir avec des baguettes lumineuses).

Pour resume le concert je citerai les propos d'une personne que j'ai entendu en sortant de la salle : "Putain qu'est-ce ca envoie !".

Parmi les meilleurs moments je retiendrai une version rallongee de "Type" avec des tas de variantes rythmiques (notamment des passages reggae), un "Elvis Is Dead" ravageur avec un saxophoniste, un "Bi" de feu ou Doug Wimbish est descendu dans la fosse pendant plusieurs minutes (mirak63 a du le voir deboule sur lui) et un "Should I Stay Or Should I Go" des plus agressifs.

Concert de l'annee pour l'instant en ce qui me concerne.

Setlist :

Auslander
Desperate People
Middle Man
Pride
Funny Vibe
Type
Wich Way to America
Elvis Is Dead (avec un saxophoniste sud-africain)
Method to Madness (nouveau morceau)
Deca-dance (Decadence ? nouveau morceau)
This Little Pig
Ignorance Is Bliss
Glamourous Boys
Bi / Descente de Wimbish dans la foule
Bless Those
Solo de batterie (Une petite pensee pour la batterie. C'est qu'y cogne le Will)
Never Satisfied
Time's Up
Cult of Personnality
---------------------------
Talkin' Bout a Revolution (reprise de Tracy Chapman)
Love Rears It's Ugly Head
Shoud I Stay or Should I Go / What's Your Favorite Color ?
Gateau d'anniversaire pour Corey Taylor (pas tres sonore mais joli)
mirak63
J'étais à 2 metre quand il est descendu dans la fosse, mais comme je filmais les gens m'ont laissé me raprocher, donc il y a le morceau By en entier avec son solo, mais il dure un peu plus de 10 minutes et youtube ça fait chier c'est 10 minutes max donc va falloir couper !!
shivering_tom
Je les ai encore loupé. Je les ai vu 6 ou 7 fois, mais à chaque fois que je les loupe c'est un pincement au coeur.
Un des mes groupes préférés et Vernon est le gratteux qui m'a le plus inspiré, n'hésitez pas à aller voir Masque son projet solo, ça envoie grave.

Pour ce qui est de la liste on peut noter qu'il n'y a aucun morceau du dernier album, lequel ne m'avait pas convaincu plus que ça, mais c'est étonnant.
Par contre si ceux qui ont vu le concert peuvent décrire les nouveaux morceaux ça m'intéresse!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
mirak63
ces morceaux étaient franchement pas mals

plutot des tempos moyen avec des riffs assez hypnotique, l'un un peu comme "what I have got" sur stain
je me rappelle pu le titre mais il le répète sans arret
Yoshi73
Le nouveau morceau qui s'intitule "Method of Madness" a en effet un riff assez hypnotique. Ce qui m'a marque c'est le groove de Calhoun sur le morceau. J'ai moins (plus) de souvenirs du deuxieme morceau. C'est le seul moment du concert dont je me souvienne plus. 21 morceaux sur 22 (dont deux que je connaissais pas), c'est deja pas mal.
niko13
Yoshi73 a écrit :
Immense concert d'une duree de 2H20 avec une ambiance survoltee (victoire d'Obama oblige),

Je plussoie, excellent concert, encore meilleur que celui de l'an dernier au meme endroit (et il y avait un peu plus de monde non ?).
Ils ont beau ne pas rajeunir, ils sont toujours aussi bon (la voix de Corey n'a pas bouge d'un poil, c'est affolant !).
Grand moment, empli de musique, de virtuosite, d'emotions delivre par un groupe genereux et au sommet de son art.
Vivement le nouvel album (et le prochain concert !).
mirak63
j'ai un petit dilème à résoudre

j'ai le morceau By en entier avec le solo de Wimbish, mais le tout dure 13 minutes, avec le solo de wimbish qui commence vers 6 minutes
youtube permet que 10 minutes, donc il faut que je découpe
et je sais pas si je coupe juste avant le solo ou au milieu du solo, ou alors je fais un premier bout de dix minutes


ou bien je vire le solo de wimbish
(nan je déconne )
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    S
    le 15 Nov 08, 13:50
Tiens je suis en train d'écouter le morceau avec Run D.M.C... Me, Myself & My Microphone...


Salut...
Yoshi73
mirak63 a écrit :
Je sais pas si je coupe juste avant le solo ou au milieu du solo, ou alors je fais un premier bout de dix minutes ou bien je vire le solo de wimbish (nan je déconne )

Si j'etais toi je ferai deux videos et je couperai soit quand Wimbish demarre son solo ou quand il descend dans la fosse. Tu auras la fin de Bi sur la deuxieme mais c'est le meilleur moment pour faire ta coupure. Le solo de Wimbish dans la fosse, faut le mettre, ca rappelera de bons souvenirs a ce qui y etaient et ca permettra a ceux qui n'y sont pas alles de s'y ruer la prochaine fois qu'ils viennent en concert.

EDIT : Y'a quelqu'un qui a mis le solo de Wimbish sur Youtube mais on ne voit rien. La personne qui le filme avec son portable n'est pas loin de lui mais la fosse n'etant pas eclairee, on ne le voit absolument pas
mirak63
c'est un peu pareil sur la mienne, mais on le voit quand il y a des flash d'appareils photo, c'est assez marrant

j'ai aussi une partie du solo de Will Calhoun, nottament quand il joue avec les baguettes illuminées dans le noir


après reflexion je pense que je vais faire un premier bout de dix minutes, et un deuxieme bout avec le reste et faire une playliste

ceux qui sont motivés chercheront la suite

et à la rigueur je verrais le graphique de visionnage, si ceux qui regardent vont au moins jusqu'au solo ou pas. C'est assez marrant comme fonctionnalité, on peut voir à quel moment les gens zappent une vidéo
mirak63
je ne parviens plus à uploader des vidéos, est ce qu'il y a un quota ?
Nestor666
10min et/ou 100mb je crois
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
mirak63
c'est 10minutes et 1GB la limite, mais j'ai uploadé une vidéo de 1,222GB déjà et c'est passé.
Par contre là même pour le deuxieme bout de 200meg ça passe pas, ça mouline dans le vide, là ou d'habitude le décompte des octets envoyés s'affiche

dans la connection réseau ça semble envoyer des données par contre, donc bon, je vais laisser ça tourner
shivering_tom
ET bien histoire de déterrer un peu tout ça, le nouvel album de Living Colour, "THE CHAIR IN THE DOORWAY" est sorti officiellement le 15 septembre. Je ne l'ai pas encore écouté en entier mais les samples des nouveaux morceaux me semblent annoncer des morceaux plus aboutis que l'album précédent.

Ils sont en tournée jusque fin décembre, mais ne passent pas en france.

Un petit lien, "behind the sun" en session radio.

http://www.wnyc.org/shows/soun(...)40477
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/

En ce moment sur groupes / artistes pros...