Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Living Colour

Rappel du dernier message de la page précédente :
shivering_tom
ET bien histoire de déterrer un peu tout ça, le nouvel album de Living Colour, "THE CHAIR IN THE DOORWAY" est sorti officiellement le 15 septembre. Je ne l'ai pas encore écouté en entier mais les samples des nouveaux morceaux me semblent annoncer des morceaux plus aboutis que l'album précédent.

Ils sont en tournée jusque fin décembre, mais ne passent pas en france.

Un petit lien, "behind the sun" en session radio.

http://www.wnyc.org/shows/soun(...)40477
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
sarssipius
shivering_tom a écrit :

Ils sont en tournée jusque fin décembre, mais ne passent pas en france.


Rectification: Ils passent par la France à Paris et à Lyon... J'ai ma place pour le Trabendo le 13 décembre...

Sinon, The Chair In The Doorway est un excellent album à mon humble avis... Pour ceux que ça intéresse voici ma chronique de l'album sur Muzicosphère
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
coyote
sarssipius a écrit :
shivering_tom a écrit :

Ils sont en tournée jusque fin décembre, mais ne passent pas en france.


Rectification: Ils passent par la France à Paris et à Lyon... J'ai ma place pour le Trabendo le 13 décembre...

Sinon, The Chair In The Doorway est un excellent album à mon humble avis... Pour ceux que ça intéresse voici ma chronique de l'album sur Muzicosphère


Sympa ta chronique! Je suis moi aussi fan de la toute première heure, Vivid était sur ma platine l'année de sa sortie (je peux même avouer avec honte, que j'ai cru quelques temps que c'était le nom du groupe et que l'album se nommait Living Color!! ), mais je ne partage que modérement ton enthousiasme, je trouve l'album bon, mais sans plus, je changerai peut-être d'avis dans quelques mois, j'avais eu un avis plus que mitigé avec Stain, puis l'ai finalement trouvé terrible, tout comme toi, un peu plus tard.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sarssipius
coyote a écrit :

Sympa ta chronique! Je suis moi aussi fan de la toute première heure, Vivid était sur ma platine l'année de sa sortie (je peux même avouer avec honte, que j'ai cru quelques temps que c'était le nom du groupe et que l'album se nommait Living Color!! ), mais je ne partage que modérement ton enthousiasme, je trouve l'album bon, mais sans plus, je changerai peut-être d'avis dans quelques mois, j'avais eu un avis plus que mitigé avec Stain, puis l'ai finalement trouvé terrible, tout comme toi, un peu plus tard.


Oui mon enthousiasme est peut-être un brin exagéré mais je trouve vraiment cet album plus équilibré et cohérent que les précédents... Ca n'en fait pas leur meilleur album, mais un album plus maîtrisé! La nuance est fine mais réelle...
Je n'ai qu'une hâte c'est d'être au 13 Décembre pour aller les voir sur scène.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
dominocut
Bon il est funky ou pas, c'est ça qui m'intéresse

Parce qu'au final depuis vivid, le côté funky régresse pas mal..
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    lemg
    le 17 Nov 09, 18:42
Donc, j'ai une chronique à lire et un album à écouter, c'est ça ?
lemgement lemg
Clémentito
dominocut a écrit :
Bon il est funky ou pas, c'est ça qui m'intéresse

Parce qu'au final depuis vivid, le côté funky régresse pas mal..


non pas du tout funky. Mais bon album
M.Twirly
je reviens du concert de lyon

troué le cul !
tiennent encore la route les gars ! super set, c'est vraiment des monstres
sarssipius
M.Twirly a écrit :
je reviens du concert de lyon

troué le cul !
tiennent encore la route les gars ! super set, c'est vraiment des monstres


J'étais au concert de Paris... Et pfiouuu!! Quelle baffe... 3ème fois que je les voyais, et c'était le meilleur des 3 concerts auxquels j'ai assisté. A la fois plus funky et plus heavy que les autres fois!! Une review du concert bientôt sur mon blog (si j'ai le temps de l'écrire)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
coyote
sarssipius a écrit :
Une review du concert bientôt sur mon blog (si j'ai le temps de l'écrire)


Pense aux fans qui n'ont pas pu se déplacer!!!! Fainéant!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
M.Twirly
"In bloom" au rappel... improbable ca a tout tué
M.Twirly
matos utilisé au concert de lyon pour ceux que ca intéresse

gratte : parker fly qui passe dans un gros pedalboard rempli de choses diverses et variées pour faire plein de sons chelou dont du synth , le tout amplifié via... deux tetes Bugera 333 + 1 combo 333 le tout dans deux cab 4x12 Bugera, doit êter endorsé le bonhomme

basse : un défilé de spector... dont sa signature, vraiment superbes basses, un pedalboard tout pareil que le guitariste rempli de trucs chelou (pitch, envelop filters...) + un genre de kaoss pad sur pied, le tout amplifié par deux stacks trace elliot AH + 410 + 115

voilouvoilou
Bassistuta
Je souligne également qu'à Paris, pour avoir vu la setlist, ils n'ont absolument pas respecté cette dernière. Tout au feeling je crois.
In Stingray We Trust
sarssipius
M.Twirly a écrit :
matos utilisé au concert de lyon pour ceux que ca intéresse

gratte : parker fly qui passe dans un gros pedalboard rempli de choses diverses et variées pour faire plein de sons chelou dont du synth , le tout amplifié via... deux tetes Bugera 333 + 1 combo 333 le tout dans deux cab 4x12 Bugera, doit êter endorsé le bonhomme

basse : un défilé de spector... dont sa signature, vraiment superbes basses, un pedalboard tout pareil que le guitariste rempli de trucs chelou (pitch, envelop filters...) + un genre de kaoss pad sur pied, le tout amplifié par deux stacks trace elliot AH + 410 + 115

voilouvoilou


Et un kaoss pad également pour Vernon Reid plus quelques trucs bizarres que j'ai pas su identifier! Sa Parker Fly signature est absolument démoniaque!!

Raaaah vous avez eu In Bloom comme au concert de Londres!!! Nous on y a pas eu droit!! Par contre on a eu Not Tomorrow avec Cheikh Tidiane au clavier (un type qu'ils invitent à chaque passage Parisien, pas mal du tout).
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Bassistuta a écrit :
Je souligne également qu'à Paris, pour avoir vu la setlist, ils n'ont absolument pas respecté cette dernière.


Yeaaah... P'té j'essaie d'écrire la review mais j'ai des trous de mémoire sur l'ordre des morceaux!! Donc tu dis que la set list ne m'aurait été d'aucune utilité!!

Citation:
Tout au feeling je crois.


Quand tu vois le vrillage gospel de Corey Glover sur Open Letter tu comprends qu'ils étaient bien en impro totale avec Reid, Wimbish et Calhoun qui le fixaient pour sentir quand repartir, quoi jouer, etc...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...