Living Colour

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Bassistuta a écrit :
Je souligne également qu'à Paris, pour avoir vu la setlist, ils n'ont absolument pas respecté cette dernière.


Yeaaah... P'té j'essaie d'écrire la review mais j'ai des trous de mémoire sur l'ordre des morceaux!! Donc tu dis que la set list ne m'aurait été d'aucune utilité!!

Citation:
Tout au feeling je crois.


Quand tu vois le vrillage gospel de Corey Glover sur Open Letter tu comprends qu'ils étaient bien en impro totale avec Reid, Wimbish et Calhoun qui le fixaient pour sentir quand repartir, quoi jouer, etc...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
M.Twirly
oui j'ai remarqué aussi, souvent ils se retournaient vers la batterie, sortaient 2 phrases entre eux... "yeah ok go!" et hop un morceau

yavait tout dans ce concert : solo du bassiste dans la fosse, au milieu du public en pitch + 2oct a la guitar hero
solo de calhoun comme a son habitude enorme, pendant 15 min le bonhomme il joue avec tous ses ustensiles
soli de gratte (bon des fois un peu trop shred qui part en couille ;lol: , avec une technique toute particulière d'ailleurs)
puissance vocale, banane sur scene


je regrette juste une chose : l'ingé son facade du ninkasi est à pendre haut et court pour "son bcp trop fort, on est pas dans une salle de 20000 places" et "putain si t'entends plus les aigus c'est pas la peine de les mettre a +20db, nous on les entends"
Yoshi73
Pour moi qui etait au Trabendo en ce dimanche 13 decembre, ce fut un concert en tous points bien moins bon que celui j'avais vu l'annee derniere au New Morning (faut dire que c'etait le jour de la victoire d'Obama, ca aidait beaucoup) :

— Moins bon son (beaucoup trop fort, surtout la basse).
— Moins bonne setlist (trop de morceaux de nouvel album (8 sur 12) et pas de "In Bloom" en rappel . Tres beau "Flying" en revanche).
— Moins bon solo de batterie (un solo de plus de 10 minutes et ultra repetitif).
— Tres bordelique (comme deja evoque par sarssipius, ca y allait beaucoup au feeling, voir l'intro vocale catastrophique sur "Open Letter", un grand n'importe quoi).
— moins bonne attitude generale (groupe assez distant la plupart du temps, a part Wimbish qui a toujours la basse balladeuse. Vernon Reid, lui, avait l'air de s'emmerder).

Sinon j'ai trouve que musicalement tous les anciens morceaux avaient ete "mixe" a la sauce du dernier album : moins punchy mais joues avec des tonnes d'effets (passait beaucoup de temps devant son ordinateur portable le Vernon).

Je regrette Muzz Skillings (l'ancien bassiste) et l'epoque de "Vivid". C'etait plus carre et ca faisait moins "fusee au decollage" au niveau des oreilles. La fusion oui, le son brouillon non !
Clémentito
après plusieurs écoutes, je trouve finalement le dernier cd pas super super. Un peu répétitif et "lourd" :s on est loin des anciens...
M.Twirly
en fait j'me suis arreté a vivid les autres jamais écouté donc pas deçu...
j'ai vu une heure avant qu'ils passaient a lyon, j'ai pris le metro et j'y suis allé
UV7PWH
15/12/2009 : un excellent moment : partage d’impressions.

Arrivée à 19h devant le Ninkasi : ça caille !
Attente et tremblements… 2 personnes "colorées" sortent de la salle, dont une avec sa valise à roulettes qui tourne le regard vers ceux qui attendent… et qui voit à la surprise un peu figée des regards qu'il rencontre qu'il a été reconnu en tant que membre actif et percussif de la bande : un sourire de gamin devant un sapin de Noël illumine son visage… Apparemment, content d'être là !

Première partie not so bad, not so good pour ceux qui sont dans la salle : moyenne d'âge un peu au dessus de la moyenne des concerts de djeunz habituels : moi avec ma panoplie de sortant du boulot 1h plus tôt, un type avec une veste de costar devant moi… apparemment pas mal de personnes qui ont apprécié Living colour il y a quelques années et ont fait leur chemin depuis. Mais s'ils sont là, c'est que ce sont des fidèles !

Le concert : 2h15 de bonheur :

Les + :
- Des monuments de titres joués par des humains, des titres qui n'ont pas pris une ride !
- La dynamique sonore entre les parties "cool" des titres et les parties énervées : rien ne remplacera le live !
- Setlist évolutive de date en date : je désespèrais d'avoir un "Open letter", et je l'ai eu, interprété de façon magistrale
- Redécouverte de titres : Fly (magnifique)
- Les titres du nouvel album : behind the sun, Decadance : un beau retour !
- Tous les classiques ou presque ! (voir plus bas)
- Doug Wimbish qui invite tout le monde à rencontrer le groupe après le concert à la table de merchandising alors que le bus attend devant la porte pour partir pour le prochain concert… en Espagne…
- La salle : premier concert ici, ne sera pas le dernier ! petite salle, grande proximité avec les musiciens !

Les - : il en faut.
- Solos de basse et batterie un peu longs bien que sympas, j'aurais préféré un "Type" et un "Elvis is dead" à la place, même si le côté spectacle plaît forcément à d'autres
- Son parfois trop fort qui arrive à donner une impression de fausseté entre instruments et chant dans des oreilles fatiguées au bout de 2h de concert

Conclusion : Ils peuvent revenir quand ils veulent ! (mais je pense que c'est pas gagné).
Donc un concert à ranger définitivement dans la catégorie : exceptionnels !
Morrow
Nouvel album prévu pour 2015!
J'espère les voir en concert l'an prochain ...un groupe que je redécouvre actuellement, j'aime beaucoup "vivid" et "stain", l'avant-dernier "colleidoscope" m'a moins marqué par contre (à part le beau "flying")
Morrow a écrit :
j'aime beaucoup "vivid" et "stain", l'avant-dernier "colleidoscope" m'a moins marqué par contre (à part le beau "flying")


Time's up est excellent aussi. Que de souvenirs !
Invité


Nouvel album le 8 Septembre






SämO
  • #99
  • Publié par
    SämO
    le 06 Aug 17, 11:02
Ah Living Colour...
Il y a bien longtemps, Vivid était un de mes albums préférés !
Je l'ai écouté cette semaine par hasard, et je trouve qu'il a plutôt bien vieilli
Polysonic
SämO a écrit :
Ah Living Colour...
Il y a bien longtemps, Vivid était un de mes albums préférés !


A moi aussi et quelle période : avec fishbones, les red hots (jusqu'a blood sugar), urban dance squad, Gotcha, Faith no more... que de souvenirs !
Polysonic
Oui j'aimais bcp l'album "Temporarily Disconnected".

Pour en revenir au prochain Living Colour, le chanteur à pas perdu sa voix c'est rare et prometteur.
Polysonic
L'albul ne devrait plus tardé, qques morceaux live :

Delta70
Living Colour Live At Ardmore Music Hall 10/24/20

En ce moment sur groupes / artistes pros...