Lordi à l'eurovision !

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
ESPKH2 a écrit :
Le terme « FM » fait référence au genre musical. Je pense notamment au Hard FM et au metal FM, styles de prédilection dans les eighties avec des groupes comme Dokken, Bon Jovi, Twisted Sister, certains albums d’Alice Cooper (période Thrash)... Il s’agit d’un style très typé mélodique voire commerciale .

Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de mélodie dans le Nu métal mais ça ne sonne pas du tout de la même manière. Si tu écoutes du Lordi par exemple, tu trouveras toujours des refrains accrocheurs, mélodiques et pas très aggressifs. C’est en ce sens, que cela me rappelle le Hard FM des 80’s… "Rock 'n roll baby"

ouais je vois mieux de quoi tu parles ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior a écrit :
LordiFan a écrit :
Sinon y a d'autres personnes qui aiment Lordi ?

J’apprécie Lordi et surtout, je ne pensais plus voir ce type de métal un peu FM de nos jours. C’est l’une des caractéristiques que j’aime beaucoup chez ce groupe… Depuis le fin des eighties, il n’y a plus (ou très peu) de groupes un peu FM. Or, comme je suis insensible à tout ce qui est néo metal, j’aime bien l’aspect mélodique du groupe .

Je suis d'accord avec toi, ca fait du bien d'entendre des groupes avec de vrais influences...
Mais j'espere sincerement que ca poussera plus les barrieres françaises qu'on aura le droit a plus de choix musicaux...
NOUVEAU SITE SUR LORDI-----> http://www.lordifan.fr
The Warrior
euh tu t'es gourré dans le quote c'est pas moi qu'ait dit ca ...

pour revenir "fm", quand tu disais "commercial" ... FM fait donc le rapprochement avec "radio", radio-friendly quoi, j'ai bon ?

sachant que lordi c'est une occasion de plus pour un de mes pretendus pote de dire que j'ecoute de la musique commerciale ... marre des gens qui se croient superieur parce qu'il ecoute de l'underground

surtout que slayer, motorhead, cradle, c'est pas trop underground ...

mais bon je suis hors sujet ... mai j'ai poussé mon coup de gueule ...

et pour relancer le sujet :
lordi c'est bien !
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
The Warrior a écrit :
euh tu t'es gourré dans le quote c'est pas moi qu'ait dit ca ...

pour revenir "fm", quand tu disais "commercial" ... FM fait donc le rapprochement avec "radio", radio-friendly quoi, j'ai bon ?

sachant que lordi c'est une occasion de plus pour un de mes pretendus pote de dire que j'ecoute de la musique commerciale ... marre des gens qui se croient superieur parce qu'il ecoute de l'underground

surtout que slayer, motorhead, cradle, c'est pas trop underground ...

mais bon je suis hors sujet ... mai j'ai poussé mon coup de gueule ...

et pour relancer le sujet :
lordi c'est bien !

En effet, tu as tout à fait raison, le terme FM renvoi à la bande FM. Par contre, ce qui me fait rire, c’est que dans les eighties, on appelait les groupes de hard à la Bon Jovi groupe de Hard FM car c’était commercial et que ça passait continuellement à la radio et à la télé. Or maintenant, comme le mélodique et le côté FM de ces groupes est devenue la bête noire des médias, le terme FM est donc un contre sens total, les seuls groupes de Hard FM qui existent encore étant condamnés à ne jamais passer sur la bande FM … Ironie du sort

Pour ce qui est de ton copain, c’est une idée très simpliste que de dire : « c’est commercial donc c’est de la merde »… En France 99.99 % de ce qui passe en radio est en effet de la merde, je le concède, mais si tu vas dans des pays « nordiques » (j’ai passé quelque temps en Hollande dans le cadre de mes études), ce qui passe à la radio (et donc ce qui est commercial en ce sens) est tout sauf de la merde. Le plus mou que j’ai entendu était du Lordi ou du Guns and Roses… Tout est question de référentiel !!!
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
LordiFan a écrit :
The Warrior a écrit :
LordiFan a écrit :
Sinon y a d'autres personnes qui aiment Lordi ?

J’apprécie Lordi et surtout, je ne pensais plus voir ce type de métal un peu FM de nos jours. C’est l’une des caractéristiques que j’aime beaucoup chez ce groupe… Depuis le fin des eighties, il n’y a plus (ou très peu) de groupes un peu FM. Or, comme je suis insensible à tout ce qui est néo metal, j’aime bien l’aspect mélodique du groupe .

Je suis d'accord avec toi, ca fait du bien d'entendre des groupes avec de vrais influences...
Mais j'espere sincerement que ca poussera plus les barrieres françaises qu'on aura le droit a plus de choix musicaux...

C’est tout à fait vrai … J’en ai marre de devoir aller à la Fnac la plus proche pour acheter de la bonne musique en import parfois à des prix atroces. Je n’ai rien contre les gens qui cultivent la culture de l’éphémère, vénérant le vainqueur de la Star Ac un jour, téléchargeant son album le lendemain pour l’oublier le surlendemain mais je ne supporte plus l’hégémonie de certains groupes commerciaux (plus que musicaux) imposant continuellement de la merde à la radio ou à la télé. Quand je vois un mec comme Stephan Forte vendre si peu d’albums d’Adagio compte tenu de la qualité musicale intrinsèque et énorme de ces albums, cela me révolte !!! Beaucoup me disent déjà que la victoire de Lordi à l’Eurovision n’était qu’un coup de tête ou une surprise qui n’aura pas de conséquence. J’ose espérer (naïvement peut être ) que ce ne sera pas le cas et que la hard reprendra la place qui est la sienne sur le marché de la musique. Certes, le ridicule et la surenchère de certains groupes n’ont fait que décrédibiliser ce style à la fin des 80’s (ce qui dans une moindre mesure pourrait être le cas de Lordi à l’heure actuelle)… Or, la qualité des musiciens et la recherche musicale que l’on retrouve même dans un album aussi simpliste qu'Arockalypse excède très largement la bassesse des merdes de rap et consorts dont on nous assomme à longueur de journée…
rollingrock
LordiFan a écrit :
rollingrock a écrit :
Moi je suis fan de The monstrican dream mais j'ai été tres déçu par The Arockalypse.

Monstericain dream c'est mon préféré aussi, c'est vrai que c'est le meilleur, ma préférée c'est "Fire in Hole"
mais j'aime bien "The Arockalypse"...

Pourquoi tu as été deçu ?

Fire in the Hole a été longtemp ma préféré aussi, mais j'aime bien Pet the destoyer aussi, et j'ai été impréssioné par Magistra noche!

Je trouve que les morceau sont plus recherché des The monsterican dream, dans The Arockalypse, sa se ressemble un peu plus, c'est plus banale, mais je l'aime bien quand meme.Je ne connais malheureusement pas Get heavy.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
ESPKH2 a écrit :

C’est tout à fait vrai … J’en ai marre de devoir aller à la Fnac la plus proche pour acheter de la bonne musique en import parfois à des prix atroces.

Et encore si tu arrives à trouver ton bonheur ! Evidemment tu as la solution de tout acheter sur le web à l'etranger, mais c'est quand meme abérant (si ca s'ecrit comme ca, je sais plus) d'avoir recours à cette solution...

ESPKH2 a écrit :
Beaucoup me disent déjà que la victoire de Lordi à l’Eurovision n’était qu’un coup de tête ou une surprise qui n’aura pas de conséquence. J’ose espérer (naïvement peut être ) que ce ne sera pas le cas et que la hard reprendra la place qui est la sienne sur le marché de la musique. Certes, le ridicule et la surenchère de certains groupes n’ont fait que décrédibiliser ce style à la fin des 80’s (ce qui dans une moindre mesure pourrait être le cas de Lordi à l’heure actuelle)…

Un peu comme la reaction de nos chers animateurs francais...
Je ne pense pas que ca se passera comme cela, rien que le nombre de points que la France a donné au groupe lors de l'Eurovision, prouve que nous en avons marre de ce qu'on nous sert ! La France est vieille ! Il faut arreter Star Ac, Sevran, Drucker et compagnie ! Marre de donner à bouffer cette musique de merde à la future generation ! Marre de fermer les portes à la vrai musique ! C'est avec des gens comme ca que l'on est nourri de cette merde !... Je m'emporte oups...

ESPKH2 a écrit :
Or, la qualité des musiciens et la recherche musicale que l’on retrouve même dans un album aussi simpliste qu'Arockalypse excède très largement la bassesse des merdes de rap et consorts dont on nous assomme à longueur de journée…

Merci

rollingrock a écrit :
Fire in the Hole a été longtemps ma préféré aussi, mais j'aime bien Pet the destoyer aussi, et j'ai été impréssioné par Magistra noche!

Je trouve que les morceau sont plus recherché des The monsterican dream, dans The Arockalypse, sa se ressemble un peu plus, c'est plus banale, mais je l'aime bien quand meme.Je ne connais malheureusement pas Get heavy.

Dans The Arockalypse il y a quand meme des chansons qui sortent du lot Snow in hell est pas mal par exemple.

Pour Get Heavy je dirais que c'est plus dans l'esprit Monstericain Dream, je te le conseilles si tu as l'occasion.
The Warrior
ESPKH2 a écrit :

C’est tout à fait vrai … J’en ai marre de devoir aller à la Fnac la plus proche pour acheter de la bonne musique en import parfois à des prix atroces. Je n’ai rien contre les gens qui cultivent la culture de l’éphémère, vénérant le vainqueur de la Star Ac un jour, téléchargeant son album le lendemain pour l’oublier le surlendemain mais je ne supporte plus l’hégémonie de certains groupes commerciaux (plus que musicaux) imposant continuellement de la merde à la radio ou à la télé. Quand je vois un mec comme Stephan Forte vendre si peu d’albums d’Adagio compte tenu de la qualité musicale intrinsèque et énorme de ces albums, cela me révolte !!! Beaucoup me disent déjà que la victoire de Lordi à l’Eurovision n’était qu’un coup de tête ou une surprise qui n’aura pas de conséquence. J’ose espérer (naïvement peut être ) que ce ne sera pas le cas et que la hard reprendra la place qui est la sienne sur le marché de la musique. Certes, le ridicule et la surenchère de certains groupes n’ont fait que décrédibiliser ce style à la fin des 80’s (ce qui dans une moindre mesure pourrait être le cas de Lordi à l’heure actuelle)… Or, la qualité des musiciens et la recherche musicale que l’on retrouve même dans un album aussi simpliste qu'Arockalypse excède très largement la bassesse des merdes de rap et consorts dont on nous assomme à longueur de journée…

ouais ca fait peur quand je vois les darkthrone à 20€ pour une qualité d'enregistrement immonde, mais bon c'est la musique qu'on paye, pas le studio (quoique que je devrais dire on achete ... quoique je devrais dire acheter parce que c'est trs différent)

tu ne devrais pas generaliser sur le rap ...
certes je n'aime pas vraiment le rap ... mais dire qu'untype de musique c'est la merde, encourage ceux qui disent que les types de musique qu'on ecoute sont de la merde a continuer ...
(mais c'est idiot quelque part qu'une style d'impro soit devenu un genre a part entiere ... c'est comme si on faisait des albums entier en tapping quelque part)

mais bon la on s'ecarte vraiment du sujet ...
foxenprovence
yess! j'ai découvert ce groupe grace à ce topic et il me fait bien triper!
j'ai écouté 2albums dont le dernier et j'accroche, ça sonne un peu hard des 80's avec un son actuel, vraiment sympa, à écouter à fond dans sa caisse!!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
C'est assez etonnant quand meme qu'il y en ai qui connaisse à peine... Apres tout le bruit qu'ils ont fait

Enfin c'est bien qu'ils s'etendent comme ca, ca fermera les gueules de certains !

N'hesitez pas à venir sur mon forum pour parler du groupe !
Nikk Dee
ESPKH2 a écrit :
En effet, tu as tout à fait raison, le terme FM renvoi à la bande FM. Par contre, ce qui me fait rire, c’est que dans les eighties, on appelait les groupes de hard à la Bon Jovi groupe de Hard FM car c’était commercial et que ça passait continuellement à la radio et à la télé. Or maintenant, comme le mélodique et le côté FM de ces groupes est devenue la bête noire des médias, le terme FM est donc un contre sens total, les seuls groupes de Hard FM qui existent encore étant condamnés à ne jamais passer sur la bande FM … Ironie du sort

C'est pour ça que les anglo-saxons parlent en général d'AOR (Adult Oriented Rock) ou de "melodic rock" (à voir d'ailleurs, LE site de référence, http://www.melodicrock.com )
Quant aux medias, effectivement, ils se sont empressés de brûler ce qu'ils avaient adoré, il faut se souvenir que des groupes comme Mötley Crüe ou Whitesnake ont largement contribué à l'essor de MTV, à ses débuts...

Citation:
Pour ce qui est de ton copain, c’est une idée très simpliste que de dire : « c’est commercial donc c’est de la merde »… En France 99.99 % de ce qui passe en radio est en effet de la merde, je le concède, mais si tu vas dans des pays « nordiques » (j’ai passé quelque temps en Hollande dans le cadre de mes études), ce qui passe à la radio (et donc ce qui est commercial en ce sens) est tout sauf de la merde. Le plus mou que j’ai entendu était du Lordi ou du Guns and Roses… Tout est question de référentiel !!!

/rant on

Bah comme je le dis régulièrement, le milieu metal en France cultive une certaine culture malsaine de l'underground à tout prix, il faut écouter les trucs les plus inconnus possibles, du bourrin pour passer pour "un homme, un vrai", le reste étant catalogué directement comme "musique de tapette" ou "merde commerciale" Et ça fait des années que ça dure...
Je me souviens, il y a une douzaine d'années, d'un gratteux death-metal, dans un bar metal de Paris, qui m'avait expliqué (je vous laisse imaginer mon effarement) qu'il ne voyait absolument pas pourquoi on faisait un tel flan d'Hendrix, et qu'il ne voyait pas ce qu'il avait bien pû apporter à la musique, et à la guitare en particulier.
Ou encore un autre metalleux, dans un magasin de musique, qui ricanait parce que nous discutions BB King et Scorpions avec le vendeur.
Il y a une vraie culture des oeillères dans le milieu metal de ce pays (mais c'est tout aussi vrai du milieu jazz, hélas)
Ouverture d'esprit et éclectisme=zéro pointé...

/rant off

Celà dit j'aime aussi vraiment bien ce qu'ils font, Lordi, c'est simple et efficace, super accrocheur et mélodique, bien arrangé, des choeurs super bien ficelés,...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'aime pas Lordi.

C'était sympa de les voir exploser les bimbos et les minets à l'Eurovision mais bon faut être honnete ça casse pas 3 pattes à un canard...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
Moi j'aime pas Lordi.

C'était sympa de les voir exploser les bimbos et les minets à l'Eurovision mais bon faut être honnete ça casse pas 3 pattes à un canard...

Il en faut pour tout les gouts, ca vaut mieux que Pascal Mono en tous les cas
weeping demon
C'est sûr que c'est pas du heavy ultra technique et tout le tremblement, mais bon ca sonne et on en demande pas plus.
weeping demon
Skelter a écrit :

Lordi est un vrai groupe et franchement ça va être trop fort.
En passant leur zik est pas mal, pas originale mais ça s'écoute vraiment bien.

En plus tu t'es vendu!
weeping demon a écrit :
Skelter a écrit :

Lordi est un vrai groupe et franchement ça va être trop fort.
En passant leur zik est pas mal, pas originale mais ça s'écoute vraiment bien.

En plus tu t'es vendu!

Mdr pris le post dans le sac !

En ce moment sur groupes / artistes pros...