Lordi à l'eurovision !

Rappel du dernier message de la page précédente :
slimbear
powerfulpinguin a écrit :
et si tout le monde arretait de se prendre la tete pour des conneries, oui le metal est peu représenté ou alors mal ( linkin park par exemple ) mauis il n'y a pas besoin de voir Emperor sur France 2 ou sepultura sur TF1, vous avez franchement besoin que les groupes que vous apréciez passe a la télévision pour les aimer , moi je m'en fous j'ecoute ce qui me plait la bouillasse radiophonique j'ecoute pas, les clips jles regarde sur le net ou dans headbangers ball, bien sur ce serait genial de beneficier du même statut que les niaiseries rapienne mais moi ca me gene pas, si c'etait cataklogué pour passer dans fan 2 ou entre le truc des boites et Lagaf trés peu pour moi, le rock, le metal a toujours été underground, ya eu des periodes ou il s'affichait plus souvent, mais les temps changent, c'est aussi du en partie que les groupes deviennent plus extremes ( l'exemple de slipknot qui bien que grosse machine commercial reste pourtant extreme dans un pays tel que le notre ) alors au choix vous preferez quoi ? voir vos
groupes partout , tv , journaux , medias , radio et vous lassez ou bien ecoutez ce que vous aimez quand vous le voulez sans se soucier de l'image qu'ilsont et comment serait interprété par les autres gens ce que vous écoutez ?

Ces propos pourrait clore l'éternel débat inutile sur le métal et la mondialisation de la musique, la radio et la télé!

Si le métal est aussi créatif, c'est grâce à son statut d'hérétique auprès du grand public, et tant mieux!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
nicoreporter a écrit :
marcaut a écrit :
C'est simple, pour moi, les deux morceaux (celui de la française et celui de Jordi)...

Jordi ? "C'est dur dur d'être un monstre...."

"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
NolaBlues
Skelter a écrit :

Oui Lordi c'est kitch, moyen musicalement mais on s'en fout honnettement. L

Perso en enfant des années 80 je trouve ça très bien moi
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
cobaindavis
Franchement la victoire de lordi pour moi c'est pas la victoire du métal, au contraire.

En faisant dans les stéréotypes métalleux, bin ca ne fait que renforcer les préjugés des gens face au métal, surtout vu que la qualité musical n'est vraiment pas au rendez vous....

Alors bien sur tout ca n'est qu'une vaste farce mais bon le métal c'est pas juste des guguss dans un accoutrement risible qui enchainent des accords en disto, avec des paroles mélant les povres thémes de l'enfer, la mort ect....
marcaut
  • marcaut
Skelter a écrit :
Ca me fait marrer la réaction de certains, marcaut & co...

Mais bon le Français est comme ça et on ne le changera jamais.

On arrete pas de se plaindre du formatage, du verrouillage des télés/radios/majors, etc, et pour une fois qu'un groupe vient bousculer le temple du formatage y a des gens pour gueuler.

Oui Lordi c'est kitch, moyen musicalement mais on s'en fout honnettement. L'essentiel c'est qu'un groupe different ait gagné L'Eurovision après avoir été plébiscité.
Si ça peut permettre d'ouvrir une brèche et permettre une ouverture du marché pour des artistes non formatés bah moi je prend.

Et pour finir OUI il faut s'indigner des propos du couple de bras cassés qui a fait office de présentateurs.

Parceque tu crois vraiment que Lordi a bousculé quoique ce soit hier ? Il n'y a eu aucune révolution ni rien de ce genre. C'était une simple tentative des organisateurs pour faire parler de l'eurovision, et peut être de redorer son blason. Et ça a marché c'est vrai. On en parle. Maintenant, si on regarde cette cérémonie et qu'on espère que le métal en sortira grandi, c'est complètement faux. Je m'étonne d'ailleurs que les fans de métal regrettent que le métal ne soit pas plus médiatisé. Le métal n'est pas un style médiatique. Ce n'est pas une musique populaire et ce n'est pas son objectif. Dans son essence même, le métal doit resté en marge, doit toucher un public restreint et initié. Sinon, ce n'est plus du métal : c'est ce que nous a présenté Lordi hier : du métal populaire, de la guimauve quoi...

NolaBlues
cobaindavis a écrit :

Alors bien sur tout ca n'est qu'une vaste farce mais bon le métal c'est pas juste des guguss dans un accoutrement risible qui enchainent des accords en disto, avec des paroles mélant les povres thémes de l'enfer, la mort ect....

Ben si c'était ça les années 80 et franchement musicalement je l'ai trouve très bien.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
Skelter
  • Skelter
marcaut a écrit :

Parceque tu crois vraiment que Lordi a bousculé quoique ce soit hier ? Il n'y a eu aucune révolution ni rien de ce genre. C'était une simple tentative des organisateurs pour faire parler de l'eurovision, et peut être de redorer son blason. Et ça a marché c'est vrai. On en parle.

Hum! Personne n'a obligés les gens à plébisciter le groupe, c'est donc que a plu...

marcaut a écrit :

Maintenant, si on regarde cette cérémonie et qu'on espère que le métal en sortira grandi, c'est complètement faux. Je m'étonne d'ailleurs que les fans de métal regrettent que le métal ne soit pas plus médiatisé. Le métal n'est pas un style médiatique. Ce n'est pas une musique populaire et ce n'est pas son objectif. Dans son essence même, le métal doit resté en marge, doit toucher un public restreint et initié. Sinon, ce n'est plus du métal : c'est ce que nous a présenté Lordi hier : du métal populaire, de la guimauve quoi...

J'en ai rien à foutre que le metal soit bien ou mal représenté par LORDI. LORDI aurait été un groupe de ska, de reggae, de rap ou de techno je les aurais supporté pareil.
Ce qui m'interesse dans cette victoire c'est qu'il y ait une ouverture pour des propositions musicales différentes.

LORDI n'avait a priori aucune chances de l'emporter car musicalement c'est loin de la soupe sirupeuse, même si c'en est par rapport au reste de la production metal, et les maquillages sont assez osés.
Bah ils ont tout déchiré preuve que le marché est prêt à accepter autre chose que des succédanés de pop frolatées et formatées au possible.

Et c'est ça qui moi m'interesse dans la mesure où le filon Star Ac & Co s'épuise.

Apres savoir si le metal ça doit rester confidentiel ou pas, faut arreter quoi. Si demain je sors un CD je préférerai en vendre 1 million plutot que 10.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Camembert_Electrique
marcaut a écrit :
Skelter a écrit :
Ca me fait marrer la réaction de certains, marcaut & co...

Mais bon le Français est comme ça et on ne le changera jamais.

On arrete pas de se plaindre du formatage, du verrouillage des télés/radios/majors, etc, et pour une fois qu'un groupe vient bousculer le temple du formatage y a des gens pour gueuler.

Oui Lordi c'est kitch, moyen musicalement mais on s'en fout honnettement. L'essentiel c'est qu'un groupe different ait gagné L'Eurovision après avoir été plébiscité.
Si ça peut permettre d'ouvrir une brèche et permettre une ouverture du marché pour des artistes non formatés bah moi je prend.

Et pour finir OUI il faut s'indigner des propos du couple de bras cassés qui a fait office de présentateurs.

Parceque tu crois vraiment que Lordi a bousculé quoique ce soit hier ? Il n'y a eu aucune révolution ni rien de ce genre. C'était une simple tentative des organisateurs pour faire parler de l'eurovision, et peut être de redorer son blason. Et ça a marché c'est vrai. On en parle. Maintenant, si on regarde cette cérémonie et qu'on espère que le métal en sortira grandi, c'est complètement faux. Je m'étonne d'ailleurs que les fans de métal regrettent que le métal ne soit pas plus médiatisé. Le métal n'est pas un style médiatique. Ce n'est pas une musique populaire et ce n'est pas son objectif. Dans son essence même, le métal doit resté en marge, doit toucher un public restreint et initié. Sinon, ce n'est plus du métal : c'est ce que nous a présenté Lordi hier : du métal populaire, de la guimauve quoi...

JE SUIS pas d accord avec toi .
Pour moi , il existe un type de metal tres populaire et bien plus populaire que les styles que j aime bocou comme le rock progressif .
Rappelle toi dans les années 70 80 :

Thin Lizzy , Scorpions , Kiss , Metallica , MOTLEY CRUE , Europe , Saxon , White Lion ,Bon Jovi , Poison<<< que des superstars pop aux states ca ... pourtant ca reste des groupes de heavy rock .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Grand Schtroumpf
bearnings a écrit :
Mastakilla a écrit :
visiblement, tu ne dois pas savoir ce que c'est que le 2nd degré

tu crois vraiment qu'ils se prennent au sérieux en jouant comme ça?
après tu as le droit de trouver ça merdique, mais je préfère te préciser
que c'est du second degré, car au niveau des costumes tu n'as pas bien
compris, me semble-t-il.

Je sais pas s'ils se prennent au sérieux, mais toi oui ... Déstresse un peu, j'ai le droit de penser ce que je veux ...

évidemment que tu as le droit de penser ce que tu veux! C'est ce que j'ai
dit d'ailleurs, si tu sais lire (et pas besoin de lire entre les lignes là) mais
quand tu dis "kitsch", là je me permet de réagir, eux-mêmes le disent!
C'est pour le fun, ça n'a rien de kitsch dans le fond.
Mais ça paraît tellement évident...drucker et siar ne l'ont pas compris,
d'où leurs nombreuses remarques injustifiées, et surtout à caractère
injurieux (comparer ce groupe à des animaux de zoo...)
Maintenant, j'aurais peut-être dû mettre des smileys comme
pour que tu ne te vexes pas, en me disant que je me prends au sérieux...
qu'aurais-je donc à y gagner?
enfin bon...
The Warrior
ca veut dire quoi musicalement bien ou pas bien ?
c'est une question de gout ...
apres je pense qu'on peut pas dire que c'est pas melodique ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
bearnings
Mastakilla a écrit :
évidemment que tu as le droit de penser ce que tu veux! C'est ce que j'ai
dit d'ailleurs, si tu sais lire (et pas besoin de lire entre les lignes là) mais
quand tu dis "kitsch", là je me permet de réagir, eux-mêmes le disent!
C'est pour le fun, ça n'a rien de kitsch dans le fond.
Mais ça paraît tellement évident...drucker et siar ne l'ont pas compris,
d'où leurs nombreuses remarques injustifiées, et surtout à caractère
injurieux (comparer ce groupe à des animaux de zoo...)
Maintenant, j'aurais peut-être dû mettre des smileys comme
pour que tu ne te vexes pas, en me disant que je me prends au sérieux...
qu'aurais-je donc à y gagner?
enfin bon...

Désolé, mais je n'ai pas entendu les commentaires de drucker, je n'ai pas regardé l'eurovision, enfin pas la finale, uniquement les qualif's, et sur une chaîne belge (ça me permettait d'écouter la chanson, parce que les commentaires qui blablattent pendant les chansons, je sais pas vous, mais moi ça me fait profondément chier). Maintenant, je suis pas là à vouloir me prendre la tête, que tu aies aimé ou pas, ça m'est indifférent, j'ai donné mon avis, comme tout le monde, c'est tout. Je connais pas ce groupe, ni tout ce qu'il y avait à côté (je pouvais pas savoir d'avance que les mecs se disaient kitch, qu'ils faisaient ça pour le fun, on en voit tellement des bizarres de nos jours, que ça aurait pu être très sérieux) bref, moi j'arrête là, ça poste trop vite pour moi .
marcaut
  • marcaut
C'est sûr qu'il faudrait encore définir ce qu'on entend par "style métal". Et là je ne rentrerai pas dans le débat parceque ça ne m'intérèsse pas vraiment. Tout ce que je dis, c'est que la cérémonie de l'eurovision d'hier était une mascarade, un spectacle au rabais où tout était médiocre (ce n'est que mon avis bien sûr encore une fois), même Lordi (que ce groupe ait du talent par ailleurs, je veux bien le croire, mais ça ne s'est pas vraiment vu hier). Il n'y avait aucune audace ni rien du tout. ça n'a provoqué aucune révolution, aucun mouvement, aucune ouverture. Vous verrez bien, on en reparlera dans un an. Le métal (ou ce qu'on appelle comme tel) en sera toujours au même point, et l'eurovision aussi. Ce n'est pas ce genre de chose qui fera avancer quoique ce soit...

DarkMaster63
Perso j'ai pas trouvé sa terrible (c'est pas trop mon genre) mais apres avoir entendu les commentaires fait sur France 3, j'ai pas hésiter à leur écrire une lettre de protestation!

Peavey 5150 head And ESP user!
Ostinatou
Citation:
Toutes les radio vont devoir revoir leur copies ! les manu kachié , les manuchiant etc.... 8 point sur 12 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UNE ENORME CLAQUE

Eh, Manu Katché, il a quand même été batteur de session sur un album de Joe Satriani.
Belgian_PEPSI
faut dire qu'ils ont pas choisis la chanson la plus accrocheuse pour les musiciens, a la guitare y'a 2 pauvres accords qui se suivent... Mais ils ont fait des chansons avec des p***** de riffs!!!
Je pense a Biomechanic Man par exemple!

Ecoutez le riff de biomechanic man, un des meilleurs riffs qu'il m'ait été donné d'entendre depuis longtemps!
On a meme un petit solo tres simple mais pas mal senti du tout je trouve

Apres, ca reste un groupe pas super technique, mais apres tout, c'est du hard rock des 80ies et franchement ils étaient tous comme ca!

Mais ce que j'aime le plus chez eux, c'est leur son! Quel son de fou!!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
AngeloV
J'ai vu au journal la victoire de Lordi.

Commentaire de ma mére : "Au départ je croyais que c'étais une blague!"

Commentaire de ma petit frére : "C'est le même style que Slipknot..."

Moi perso je trouve ca gégnial qu'un tel groupe gagne...
Déjà les voir participer ca a mis de fun dans ce concours trop "serieux-pete cul-etc..."
En plus les voirs gagner c'est vraiment exellent!
Peux etre que certain les trouve à chier, d'autre les trouve super...

Moi personellement j'adore!

Ca me fait pencer à toutes ces personne qui font le casting de la nouvelle star juste pour un delire, où on les voix "chanter" du ultra vomit ou autre groupe bien hard...

Sauf que là ils n'ont pas étaient recalé au premier tour les ptits Lordien!

Ca ma fais rire d'entendre "Ca fait des années que la finlande participe et c'est pas avec ça qu'ils vont gagner"...

Ben maintenant à quand "Gwar" au prime time de la star academy?

En ce moment sur groupes / artistes pros...