Lou Reed

Aller à la page:   2 ...     
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
LittleBlueWing
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Lou Reed, un sacré type mais maintenant un peu vieux* (dommage,il est très doué) mon pere écoute ça tt le tps
moi jtrouve ça ... pas mal

http://www.nedsteinberger.com/images/loureed.jpg

*pour ceux qui veulent voir...

WisAsh
Special Cool utilisateur

Antifolkeuse a écrit :
[WisAsh ---> fan de Wishbone Ash?]

Yep, comment t'as deviné ?
(Encore que "fan" c'est un bien grand mot, fan des premiers albums plutôt...)
Alerter un moderateur
Antifolkeuse

*Antifolkeuse*, médium

Disons plutôt que dès que j'ai vu WisAsh ça m'a direct rappelé Wishbone Ash - j'ai l'album "Just testing". Pas mal d'ailleurs .

Keith Richards
Custom Méga utilisateur

Lou Reed est un génie... c'est vrai qu'il a des haut et des bas (et ses bas à lui sont vraiment...très bas )...

il a révolutionné le rock avec le Velvet (ahhh mon cd de White Light/White Heat doit être usé)... mais il a surtout fait de grands trucs en solo...

Mon préféré est "Berlin"... un suicide commercial à l'époque (surtout après un album comme "transformer") mais il est vraiment trop beau... je pourrait l'écouter en boucle...

Sinon, son dernier album est très spécial (c'est un Hommage à Edgar Poe, donc il y a des passages de lecture de poésie et de textes de Poe) mais vraiment excellent... je l'ai acheté un peu par hasard, mais maintenant je l'écoute de plus en plus souvent cet album... je vous le conseil (la connaissance de l'anglais est quand même un plus pr pouvoir apprécier l'album)

Alerter un moderateur
LoRSV

Dans les albums récents, à écouter impérativement "Magic And Loss" et "Perfect Night In London"
Alerter un moderateur
Keith Richards
Custom Méga utilisateur

et "Vanishing Act" sur The Raven

Alerter un moderateur
Geordie boy
Vintage Total utilisateur

Je le compare à Neil Young, c'est un vrai génie ce mec aussi ! J'adore vraiment ce qu'il produit. Emotion, esprit Rock à 150 %, BLues, Guitares, profondeur, créativité. Un grand du Rock et un digne représentant de ce qu'il s'est fait de mieux au XXième siècle en matière de musique Rock.
Une de mes chansons préférérés ? WHO AM I. Sublime.
Alerter un moderateur
Mighty Moon
Custom Total utilisateur

Metal machine music!

Alerter un moderateur
A Stranger
Custom Cool utilisateur

J'aurai toujours un peu du mal avec lui...

Après moult écoutes, j'apprécie pas mal Transformer.

J'ai du mal à entrer dans Berlin (pas de blague !) sauf les 2 premiers morceaux mais j'en ai pas fini avec cet album

Magic And Loss est chaud aussi...j'ai du mal quoi xD

Lou Reed c'est un style très particulier.

Sinon je kiffe méchamment la voix sur Power And Glory qui chante le refrain "I want All Of It AAALL OF IT" etc, elle me fait vraiment délirer.
(D'ailleurs si quelqu'un sait qui chante ce passage...Lou Reed tout bêtement ?)
Magician est excellente aussi, faut avoir les paroles à portée de cerveau pour bien s'y mettre, et là c'est génial je pense.

Du point de vue des paroles, elles sont en effet, ouah, renversantes, ce gars est très doué pour ça.

Dans l'ensemble je trouve qu'il a de très bonnes idées mélodiques et certains passages sont d'une profondeur impressionnante, simplement comme sur Magic And Loss, le côté répétitif m'énerve un peu.
Desfois je me dis qu'avec tant de talent (car sincèrement je pense qu'il en a beaucoup) c'est dommage qu'il n'ait pas fait des morceaux plus "complexes", mais bon, après je respecte son travail, comme pour Dylan quoi.

Mais je suis têtu, je finirai par l'adorer, même si je dois y passer des années

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Keith Richards a écrit :

Mon préféré est "Berlin"... un suicide commercial à l'époque (surtout après un album comme "transformer") mais il est vraiment trop beau... je pourrait l'écouter en boucle...

C'est marrant parce que à l'époque j'ai découvert Lou Reed avec sa version live de Vicious (avec Steve Hunter et Dick Wagner aux grattes, rien que ça! Enthousiasmé, j'ai acheté le premier LP qui s'est présenté ... Berlin. Complètement à l'opposé de Vicious (hormis par le thème), j'ai été à priori déçu. Et puis peu à peu je suis rentré dans l'album, je l'ai adoré et ... je l'ai toujours .

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
Azazello
Custom Cool utilisateur

Lou Reed pour moi c'est le Velvet + "Transformer" et "Berlin", après il faut bien constater que si on trouve quelques perles dans ces albums, il n'a jamais réussi à refaire un album parfait...Même si "Coney Island Baby" et "Street Hassle" par exemple sont délicieux...
Alerter un moderateur
Page 2 sur 19 Lou Reed › début du sujet
Aller à la page:   2 ...