Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lou Reed

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Je le compare à Neil Young, c'est un vrai génie ce mec aussi ! J'adore vraiment ce qu'il produit. Emotion, esprit Rock à 150 %, BLues, Guitares, profondeur, créativité. Un grand du Rock et un digne représentant de ce qu'il s'est fait de mieux au XXième siècle en matière de musique Rock.
Une de mes chansons préférérés ? WHO AM I. Sublime.
A Stranger
J'aurai toujours un peu du mal avec lui...

Après moult écoutes, j'apprécie pas mal Transformer.

J'ai du mal à entrer dans Berlin (pas de blague !) sauf les 2 premiers morceaux mais j'en ai pas fini avec cet album

Magic And Loss est chaud aussi...j'ai du mal quoi xD

Lou Reed c'est un style très particulier.

Sinon je kiffe méchamment la voix sur Power And Glory qui chante le refrain "I want All Of It AAALL OF IT" etc, elle me fait vraiment délirer.
(D'ailleurs si quelqu'un sait qui chante ce passage...Lou Reed tout bêtement ?)
Magician est excellente aussi, faut avoir les paroles à portée de cerveau pour bien s'y mettre, et là c'est génial je pense.

Du point de vue des paroles, elles sont en effet, ouah, renversantes, ce gars est très doué pour ça.

Dans l'ensemble je trouve qu'il a de très bonnes idées mélodiques et certains passages sont d'une profondeur impressionnante, simplement comme sur Magic And Loss, le côté répétitif m'énerve un peu.
Desfois je me dis qu'avec tant de talent (car sincèrement je pense qu'il en a beaucoup) c'est dommage qu'il n'ait pas fait des morceaux plus "complexes", mais bon, après je respecte son travail, comme pour Dylan quoi.

Mais je suis têtu, je finirai par l'adorer, même si je dois y passer des années
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Doc Loco
Keith Richards a écrit :


Mon préféré est "Berlin"... un suicide commercial à l'époque (surtout après un album comme "transformer") mais il est vraiment trop beau... je pourrait l'écouter en boucle...



C'est marrant parce que à l'époque j'ai découvert Lou Reed avec sa version live de Vicious (avec Steve Hunter et Dick Wagner aux grattes, rien que ça! Enthousiasmé, j'ai acheté le premier LP qui s'est présenté ... Berlin. Complètement à l'opposé de Vicious (hormis par le thème), j'ai été à priori déçu. Et puis peu à peu je suis rentré dans l'album, je l'ai adoré et ... je l'ai toujours .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Azazello
Lou Reed pour moi c'est le Velvet + "Transformer" et "Berlin", après il faut bien constater que si on trouve quelques perles dans ces albums, il n'a jamais réussi à refaire un album parfait...Même si "Coney Island Baby" et "Street Hassle" par exemple sont délicieux...
claptonisgod
Faut essayer "New York" qui est vraiment un chef d'oeuvre, moins chiant que Berlin, moins daté que Transformer

bien sur, j'adore Berlin et Transformer hein

mais "New York" c'est le pied total
Flürk
Metal Machine Music.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
A Stranger
New York y'a Xmas in February (j'ai pas tout compris aux paroles, mais une partie au moins, et j'ai encore une fois trouvé ça poignant) qui a retenu mon attention l'autre jour, ainsi que les 2 suivantes.
Comme quoi, j'ai pas fait un achat à la con.

@flurk, j'adore ton avatar, donne-moi des infos, c'est tiré de qqch en particulier ou bien ?
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
A Stranger
Je découvre Goodnight ladies avec beaucoup de plaisir ces derniers temps...quelle compo !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
A Stranger
Je me permet de upper because y'a jamais personne sur ce topic.

Je découvre pour de bon New York.
Pas emballé par Romeo, + par Halloween Parade, Dirty Blvd déchire bien, There Is No Time j'en parle même pas,
je suis trop trop fan de Beginning Of A Great Adventure, extraordinaire compo et paroles incroyables....j'en suis à Busload Of Faith...excellente elle aussi !
Punaiiiiiiise Good Evening, Mr. Waldheim est géniallissime !

Je comprends mieux l'engouement pour cet album !
Il est vraiment excellent !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Yves du 9 4
Pour le coup c'est New York qui me fait chier, avant je le préférais à Berlin.

Le problême de Berlin, c'est les guitares solos au son sirupeux, je déteste, elles gâchent presque le chef d'oeuvre.
tschiiip.
A Stranger
Yves du 9 4 a écrit :
Pour le coup c'est New York qui me fait chier, avant je le préférais à Berlin.

Le problême de Berlin, c'est les guitares solos au son sirupeux, je déteste, elles gâchent presque le chef d'oeuvre.


Hof j'trouve pas, moi j'aime bien justement ces petits solos qui agrémentent les morceaux...bon 'faut dire que j'arrive pas à entrer dans cet album...

Hey sinon j'ai le live Bataclan '72...pfouuuuaaaaaaaaaaaah oO cette version de Berlin est foutrait le cafard à l'homme le plus joyeux du monde. Géniale !
Puis la qualité pourrie donne du cachet j'trouve ^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
SpongeBob SquarePants
Il y a une version de Rock N' Roll en live que je trouve excellente. Elle dure environ 10 minutes, les solos sont énormes et il y a une impro funky hallucinante. Est-ce qu'elle est sur Rock N' Roll Animal ? Je l'ai juste entendu sur OuïFM3.
Sagabona kunjani wena
Stilwell
3 pages ... lol ... désolant.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    flp
    le 19 Oct 08, 03:24
je l'ai vu en concert en 91 ou 92. dans mon souvenir, un contact assez glacial avec son public, mais un rappel stupéfiant avec satellite of love, sweet jane, et sans doute un autre titre du velvet, mais là, c'est trop loin.
le concert a vraiment décollé à ce moment là.
j'étais un grd fan à l'époque, et j'aime tjrs autant le velvet, ainsi que ses vieux albums solo.
après, les trucs récents...

En ce moment sur groupes / artistes pros...