Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lou Reed

Rappel du dernier message de la page précédente :
jénad
hommage en ce moment sur classic 21
iverness
J'ai eu la chance de voir Lou Reed à l'Olympia en 1978, époque Rock & Roll Animal et depuis je suis devenu fan. L'oeuvre de Lou Reed a marqué son temps et ma vie.
Je suis triste car 71 ans c'est trop jeune pour partir.
chopino
iverness a écrit :
J'ai eu la chance de voir Lou Reed à l'Olympia en 1978, époque Rock & Roll Animal et depuis je suis devenu fan. L'oeuvre de Lou Reed a marqué son temps et ma vie.
Je suis triste car 71 ans c'est trop jeune pour partir.


ça doit être énorme d'avoir connu Lou Reed à cette époque !
Perso, je me lasse pas, mais alors pas du tout, du Lou Reed de cette époque, je trouve que Rock'nRoll animal est une oeuvre majeure de la musique contemporaine, ça va bien au delà du genre musical concerné. Il était aussi un génie, un précurseur.
Oui, c'est triste, 71 ans, ce n'est pas vieux, en même temps, vu comme il "prenait soin" de sa santé, on se dit qu'il a été solide pour parvenir à cet âge.
Ce sont des artistes entiers, pas des business man - acteurs comme on en connait beaucoup sous nos latitudes, les guignols qu'on voit en france à la télé.
Lou Reed ne trichait pas, il était son Art.
Paix à son âme !
Doc Loco
C'est marrant parce que mon "histoire" avec Lou Reed a commencé sur un malentendu. Milieu des seventies, j'ai 15-16 ans et j'entend Vicious version live à la radio et j'adore. Faut dire que je suis en pleine découverte du rock et que tout ce qui a des riffs forts me subjugue. Du coup je m'achète le premier disque de lui que je trouve: Berlin. Grosse désillusion . Ce n'est en aucune manière le rock lourd que j'attendais. Néanmoins, il y'a quelque chose de fascinant, que je ne comprend pas bien à cet âge-là.

Album mis de côté (et rejoint un peu après par Coney Island baby). Il faudra attendre le milieu des années 80 pour que je me repenche dessus et que j'apprécie à sa juste valeur. J'ai toujours ces albums, que je me réécoute régulièrement en fonction des humeurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
C'est une amie à moi qui m'a initié à Lou Reed quand j'étais en seconde en 79/80.
Pas seulement à Lou Reed d'ailleurs mais c'est une autre histoire.
Elle m'avait passé 3 albums qu'elle considérait représentatifs du bonhomme : Transformer, Berlin et Rock'n'roll animal.
3 albums très différents finalement que j'ai adorés et je suis devenu fan illico.
J'ai découvert le Velvet après coup ainsi que d'autres grands albums de Lou comme Coney Island Baby, Street Hassle ou New York plus récemment, mais pour commencer, ces 3 là c'était top !
Je ne l'ai vu qu'une fois en concert en 1996 à Grenoble, mais c'était super, il était en grande forme, bonne humeur et chaleureux je dirais même, ce qui contrastait pas mal avec la réputation de chieur qu'il se trainait.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fab38
Lou m'a flingué depuis que mes oreilles se sont posé sur le troisième album du Velvet. Et le Velvet reste d'ailleurs son incarnation préférée en ce qui me concerne. Je ne m'en suis jamais remis, et c'est clairement le groupe qui m'a le plus marqué, toutes époques confondues.

C'est étrange, hier après-midi, ma femme a été prise d'une soudaine envie de passer un disque de leurs démos issu du coffret "Banane à peler", à la maison. Alors que ça fait des mois qu'aucun de leurs disques ne passe. Allez comprendre...
David Watts
Le 3ème Velvet yep. Magnifique.

J'adore "Vu" également, l'album oublié sur lequel figurent bon nombre de titres repris plus tard par Lou sur ses albums solos.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lapinmalin
Quelle belle prod dynamique.
J'apprécie presque plus la prod que la musique ^^.

Je connaissais pas du tout, ça me change de Bach, je vais pouvoir écouter du Lou reed maintenant qu'il est mort. (je n'écoutes presque que des gens morts)
jazz life
milkyway77
blez a écrit :
Hélas oui, il faut craindre qu'un certain nombre de ces gloires et icones des 60/ 70 ne prennent ce chemin (...)

Plaît-il?
C'est une certitude absolue, toutes ces gloires vont prendre ce chemin, tôt ou tard, m'enfin!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
blez a écrit :
Hélas oui, il faut craindre qu'un certain nombre de ces gloires et icones des 60/ 70 ne prennent ce chemin (...)

Plaît-il?
C'est une certitude absolue, toutes ces gloires vont prendre ce chemin, tôt ou tard, m'enfin!!


Avant ou après nous, c'est la seule question qui reste en lice en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blez
  • #146
  • Publié par
    blez
    le 29 Oct 13, 08:13
milkyway77 a écrit :

Plaît-il?
C'est une certitude absolue, toutes ces gloires vont prendre ce chemin, tôt ou tard, m'enfin!!


Plaît-il, ben, non, il ne plaît pas... ok ma phrase était un peu con, prise au sens strict, et d'une banalité affligeante. J'en suis désolé et espère que tu vas t'en remettre!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
remayz
jénad a écrit :
not a perfect day

une page de l'histoire du rock se tourne ce soir


... une page que je collerais a la page adjacente pour ma part.

Je lui concèderais que sa musique réussit a convoyer de fortes émotions. en ce qui me concerne : une forte envie de suicide. J'ai rarement entendu un artiste aussi déprimant dans ses textes et sa musique. Il restera quand même comme une part de ma jeunesse vu que je l'ai entendu régulièrement et que j'ai quelques souvenirs rattachés à cela, mais il est pour moi l'exemple type d'un gros gâchis. Un artiste avec des possibilités énormes qui s'est reposé toute sa vie sur les succès de son début de carrière.

Bref, Lou, je t'ai toujours détesté, mais c'est triste de perdre un tel musicien..

PS : Si tu trouves la porte du Club des 27, merci de tous leur mettre un magistral coup de pompes au cul
batteurfun
EN france, on est jamais content et on critique tout : de bertignac à phil collins à lou reed aux stones à sting à lara fabian à bowie dans les 80's à santana

C'est surtout connaitre la musique et un peu renier ce qu'on aimait sans la connaitre et l'arrivée d'internet qui a aggravé tout ça

perso, pour lou reed, je connais pas bien
je l'ai connu par taratata, nulle part ailleurs
un album
des chansons connues
sa voix grave et chaude
son humour
ses excès etc
belles mélodies
ses superbes musiciens
son côté rock
bowie-iggy
son jeu de guitare aux qq accords
son son rock
sa dernière chanson de peter gabriel
sa chevelure

et j'aime bien écouter ses chansons, le velvet
les reprises de vanessa paradis etc

je vais écouter l'album à la banane jaune qui m'a l'air très bien fait
pour un sunday morning
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Doc Loco
Là où certains ne voient que du déprimant, j'entend du romantisme. Noir certes, un peu désespéré, mais pas plus déprimant que les vers de Baudelaire par exemple. Et l'écoute de Berlin ne m'a jamais attristé ou donné envie de me trancher les veines, elle me plonge plutôt dans une douce mélancolie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Ceux qui préfèrent écouter des trucs joyeux peuvent toujours se rabattre sur Carlos ou la Compagnie Créole par exemple.
Ceci dit Berlin est certainement le plus sombre de tous ses albums et aussi un de mes préférés.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...