Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lou Reed

Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    flp
    le 19 Oct 08, 03:24
je l'ai vu en concert en 91 ou 92. dans mon souvenir, un contact assez glacial avec son public, mais un rappel stupéfiant avec satellite of love, sweet jane, et sans doute un autre titre du velvet, mais là, c'est trop loin.
le concert a vraiment décollé à ce moment là.
j'étais un grd fan à l'époque, et j'aime tjrs autant le velvet, ainsi que ses vieux albums solo.
après, les trucs récents...
A Stranger
SpongeBob SquarePants a écrit :
Il y a une version de Rock N' Roll en live que je trouve excellente. Elle dure environ 10 minutes, les solos sont énormes et il y a une impro funky hallucinante. Est-ce qu'elle est sur Rock N' Roll Animal ? Je l'ai juste entendu sur OuïFM3.

Il me semble bien, et elle dure 9:53
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
SpongeBob SquarePants
A Stranger a écrit :
SpongeBob SquarePants a écrit :
Il y a une version de Rock N' Roll en live que je trouve excellente. Elle dure environ 10 minutes, les solos sont énormes et il y a une impro funky hallucinante. Est-ce qu'elle est sur Rock N' Roll Animal ? Je l'ai juste entendu sur OuïFM3.

Il me semble bien, et elle dure 9:53


Exactement ! Alors je ne crois pas qu'elle soit sur Rock N' Roll Animal vu que les dans les 2 versions de Rock N Roll il y en a une qui dure 10:08 et une autre 10:21. Enfin, bref j'aimerai vraiment trouver ce morceau en video. C'est Lou Reed qui joue les solos et les impros sur celle-là ?
Sagabona kunjani wena
Keith Richards
SpongeBob SquarePants a écrit :
A Stranger a écrit :
SpongeBob SquarePants a écrit :
Il y a une version de Rock N' Roll en live que je trouve excellente. Elle dure environ 10 minutes, les solos sont énormes et il y a une impro funky hallucinante. Est-ce qu'elle est sur Rock N' Roll Animal ? Je l'ai juste entendu sur OuïFM3.

Il me semble bien, et elle dure 9:53


Exactement ! Alors je ne crois pas qu'elle soit sur Rock N' Roll Animal vu que les dans les 2 versions de Rock N Roll il y en a une qui dure 10:08 et une autre 10:21. Enfin, bref j'aimerai vraiment trouver ce morceau en video. C'est Lou Reed qui joue les solos et les impros sur celle-là ?


Non, sur Rock'n'roll Animal c'est Steve Hunter et Dick wagner qui dégeulassent tout avec leurs guitares affreuses... faut écouter American Poet pour entendre des vrais bonnes parties de grattes!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
MC Circulaire
4 pages sur Lou Reed...

J'avoue que je connais le bonhomme que par le Velvet, les albums Berlin, Transformers, Coney Island Baby, le Rock 'n' Roll Animal Live et Metal Machine Music ( ), quels sont les autres bons albums à écouter? J'ai retenu New York dans ce topic, après?

Berlin est un des rares albums parfaits que je connaisse!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Grünewald
Fait-il encore des tournées ?

fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
MC Circulaire
Il a fait une tournée pour Berlin y a un an ou deux mais parait que c'était pas grandiose.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
C'était même moche.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
mojose66
Le disque Blue Masq avec Robert Quine est très bien aussi et j'ai vu un DVD Live at Roma, je crois qui est pas mal, Lou y joue sur une Telecaster à paillettes, il est aussi très drôle dans le film Brooklin Boogie.
Le Heyd
MC Circulaire a écrit :
Il a fait une tournée pour Berlin y a un an ou deux mais parait que c'était pas grandiose.


Aussi moche que le live avec Metallica, il s'est auto-massacré.


Sinon oui New York est très très bon, tu peux y aller !
Neredev
J'ai vu le film de la tournée Berlin d'il y a quelques temps, dans un petit ciné à Grenoble. On était cinq dans la salle au début, j'ai fini tout seul.

Je crois que le monsieur rebute pas mal de monde par son refus de chanter ses chansons à l'originale, mais je crois que c'est le seul concert filmé qui m'aie jamais ému. Mon frère était au concert d'Arles et a trouvé ça génial aussi.




Sinon, le premier album - Lou Reed - est assez attachant aussi. Je crois me souvenir qu'Ecstasy et Set the Twilight Reeling sont également de bonne facture, mais ça fait des lustres que je ne les ai pas écoutés.
  • #43
  • Publié par
    Tofus
    le 27 Aug 10, 10:51
Pinaise plus de pages sur Justin Bieber que sur Lou Reed ...

J'ai beaucoup aimé le film Berlin et je me mord encore les doigts de ne pas être descendu le voir à Paris pour cette tournée. Le live de la tournée précédente est pas mal non plus (Animal Serenade). Après Lou Reed en live ça peut être grandiose comme assez moyen il me semble.

Sinon pour ceux qui veulent en écouter davantage et sortir des grands classiques (Transformer, Berlin, New York) je trouve que toute sa prod depuis les années 90 vaut vraiment le coup :
- Magic & Loss
- Set the twilight Reeling
- Ecstasy
- Song for Drella avec John Cale est vraiment excellent
- The Raven un peu plus expérimental mais pas mal
Dans la prod plus ancienne :
- Coney Island Baby
- The Blue Mask
- The Bells

Et évidemment l'intégrale du Velvet !

Pour les fans (comme moi) un lien qui a déjà du être posté :
http://ww21.tiki.ne.jp/~wildside/
Toutes les tabs des chansons de Lou (y compris la période Velvet )

Et un petit plaisir pour finir :
[url][url]
Flying Tiger
Citation:
Non, sur Rock'n'roll Animal c'est Steve Hunter et Dick wagner qui dégeulassent tout avec leurs guitares affreuses..

mieux vaut entendre ça que d'etre sourd.. quoique..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur groupes / artistes pros...