Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lou Reed

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Citation:
Non, sur Rock'n'roll Animal c'est Steve Hunter et Dick wagner qui dégeulassent tout avec leurs guitares affreuses..

mieux vaut entendre ça que d'etre sourd.. quoique..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
David Watts
Le dernier bon album de Lou Reed pour moi, c'est New York, il y a 20 ans donc.

Je l'ai vu à Grenoble pour la tournée Set the twilight reeling il y a une dizaine d'années, et il était en forme, disert avec le public et souriant, à l'opposé de l'image qu'il trimballe.

Hors Velvet, mes albums préférés sont ses incontournables :

Transformer
Berlin
Coney Island

Et puis j'ai un faible également pour street Hassle et New York.
Sinon je trouve ses récentes productions chiantes comme la mort.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mojose66
Blue Mask est un bon Lou Reed aussi et pas seulement pour Robert Quine.
Pour Rock'n'Roll animal c'est un super disque mais c'est plus le disque de Wagner et Hunter qu'un disque de Lou reed, je ferai un parallèle avec l'Electric Mud de Muddy Waters que j'aime beaucoup mais qui vaut plus pour le groupe que pour le bluesman qui détestait ce disque.
Flying Tiger
le "live" est tiré du meme concert que rock'n roll animal, moins connu, et la version live de Vicious est, comme doc loco visiblement, le premier morceau que j'ai decouvert et adoré de lou reed. j'ai acheté l'album que j'aime du debut à la fin. un album parfait pour moi, rien à changer ou à jeter.

puis j'ai enchainé avec transformer, qui m'a decu; trop mou trop plat ( a l'epoque). pour moi lou reed c'etait son "live". j'ai ensuite decouvert rock'n roll animal, que j'ai evidemment adoré, sans savoir qu'il etait tiré du meme concert. finalement ensuite j'ai decouvert le velvet, que j'ai toujours préféré a lou reed solo.

je parle de ça en 78/79. je suis revenu à a lou reed seul plus tard. mais en m'interessant au bonhomme et bien au dela de lui, j'ai decouvert un univers qui m'etait inconnu à 15 ans, qui a certainement changé pas mal de chose dans ma vie; andy warhol, la factory, tout ce courant culturel artistique et musical, c'etait tout nouveau pour moi et ca a tout changé. vraiment tout.

musicalement parlant, Live: Take No Prisoners est pour moi le dernier album ecoutable de lou reed, ( si on vire les monologues longs et chiants) et le dernier que j'avais acheté à l'epoque. j'ai decroché completement apres.
pour moi la periode velvet est plus interessante, à part Street Hassle, + le lou reed live et rock 'n roll animal qui, n'en deplaise aux puristes, restent pour moi de purs chef d'oeuvres que j'ecoute toujours au moins une fois par semaine. bon sur ce, je vais me pieuter.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Azazello
Pas très cohérent de préférer le Velvet à Reed solo et de trouver que "Rock'n'Roll Animal",le moins velvetien de tous, est son meilleur album.
Flying Tiger
lol ca me fait penser aux mecs qui te font des topics de 40 pages sur le "vrai" son d'un ac30...ben moi la coherence tu vois..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
  • #52
  • Publié par
    dre25
    le 27 Feb 11, 14:07
au risque de ne pas passer pour un "puriste", je dirais que rock'n'roll animal est un de ses meilleur album, et un des meilleurs live du rock, n'est que mon avis perso...
Sur intro/sweet jane, je trouve que Wagner et Hunter sont assez géniaux.
Je savais pas que Lou Reed n'aimais pas ce live
Is there anybody out there
Flying Tiger
me sens moins seul d'un coup .. tu as ecouté le "lou reed live"? la suite de rock'n roll animal? perso je le trouve encore mieux, les versions live de sad song, vicious, et satellite of love sont à tomber.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
  • #54
  • Publié par
    dre25
    le 27 Feb 11, 14:21
J'y vais de ce pas
Is there anybody out there
Le Heyd
Un de ses meilleurs albums qui est pourtant assez méconnu est "New York". Excellent du début à la fin, un ovni dans les années 80 kitsch et ringardes!



A écouter aussi Dirty Boulevard, Beginning of a great adventure (jazz!!)... Mais comme je l'ai dit, il n'y a rien à jeter sur cet album!
Bobo Parisien
Je réécoute pas mal Lou Reed en ce moment... et avec du recul je l'apprécie de plus en plus...
Par contre, ses skeuds avec les solistes pénibles Hunter/Wagner style "R&R animal" et cie... de transition Rca/Arista... Speed/Alcool m'emmerdent un peu...

Les Skeuds post Velvet que je préfère sont "Coney Island Baby" et "Street Hassle"... Pas besoin de super musiciens et de grosse prod autour de Lou Reed... Son talent de songwriting sensible ultra-réaliste et sa pulsion sexuelle rythmique R&R... suffisent.
Les rentiers sont sympas
alcibiade
Doc Loco a écrit :
Keith Richards a écrit :


Mon préféré est "Berlin"... un suicide commercial à l'époque (surtout après un album comme "transformer") mais il est vraiment trop beau... je pourrait l'écouter en boucle...



C'est marrant parce que à l'époque j'ai découvert Lou Reed avec sa version live de Vicious (avec Steve Hunter et Dick Wagner aux grattes, rien que ça! Enthousiasmé, j'ai acheté le premier LP qui s'est présenté ... Berlin. Complètement à l'opposé de Vicious (hormis par le thème), j'ai été à priori déçu. Et puis peu à peu je suis rentré dans l'album, je l'ai adoré et ... je l'ai toujours .


Il est marrant cet album "Rock n' Roll animal". Avec "Lou reed live" ça fait un peu spinal tap avant l'heure, la machine de guerre qui conquiert son public par KO, en tout cas la retenue et la délicatesse relative de "berlin" sont loins ! Perso cet album je l'ai toujours trouvé assez pompier, très américain au mauvais sens du terme, esprit Ted Nugent mais j'avoue un espèce de plaisir coupable à l'écouter (c'est grave docteur ? ).
mojose66
Le suicide commercial chez Lou Reed c'est quand même Metal Machine Music, c'est incroyable qu'il ait encore pu enregistrer après celui là, la maison de disque a dû ce boire un sacré bouillon à la sortie. J'ai des potes qui l'écoutent avec plaisir, moi j'ai jamais pu finir une face. Sister Ray c'est de la variétoche à coté.
alcibiade
Oui un vrai suicide commercial. Reed était je crois dans un très sale état à ce moment là. Musicalement le disque ne me branche pas non plus, à part le côté provoc je n'en vois pas l'intérêt musical.

En ce moment sur groupes / artistes pros...