Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lou Reed

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mon rayon de soleil de la journée - rhooo, comment j'avais réussi à oublier ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Jack n'a pas changé!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jaggered
Doc Loco a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
son machin avec Metallica

Au final je l'ai écouté en entier (alors que j'aurais du aller dormir).

Tout est dit
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
David Watts
En ce jour de prix Nobel pour Dylan, j'ai une pensée pour Lou Reed.
Je suis en train de lire Electric Dandy de Bruno Blum.
Je vous le conseille.
Sinon j'ai trouvé cette interview australienne plutôt marrante de Lou en 74.
Punk avant la lettre.
"Are you high on drugs ?"
"I'm high on life..."


"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lo-fi reup
y'a des fans hardcore de lou reed dans le coin?

quels albums confidentiels vous conseilleriez?

je connais deja bien la dizaine des plus connus (velvet ou solo), je cherche les raretés un peu interessantes

albums concepts, perles meconnues car dans sa discographie solo (tres prolifique on s y perd)

merci
David Watts
Hard core, je n'irai pas jusque là, mais je suis pas loin d'avoir tous ses albums solo ou Velvet.
Cite les 10 auxquels tu penses parmi les plus connus et peut-être pourrai-je t'en conseiller d'autres.
Bien que les plus connus sont aussi sans doute les meilleurs.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lo-fi reup
je connais les 4 premiers avec le velvet +VU de 1985 (inedits)

les 4 premiers en solo+magic and loss (hyper bien)+RnR animal (bien dans le genre)

apres je suis un peu perdu
Doc Loco
lo-fi reup a écrit :
je connais les 4 premiers avec le velvet +VU de 1985 (inedits)

les premiers en solo+magic and loss (hyper bien)+RnR animal (bien dans le genre)

apres je suis un peu perdu


Si tu aimes bien RnR animal, as-tu "Lou Reed Live"? C'est son complément, mais je l'ai toujours préféré en fait (sans doute parce que je l'ai entendu en premier)!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Pour le Velvet tu peux ajouter le double live "1969" qui est très bon, ainsi que "Songs for Drella" de Cale et Reed.

Pour Lou en solo, j'ajouterais à ta liste : Coney Island Baby, un de mes préférés, ainsi que New York.
J'ai également un faible pour Street Hassle.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
David Watts a écrit :
Pour le Velvet tu peux ajouter le double live "1969" qui est très bon, ainsi que "Songs for Drella" de Cale et Reed.

Pour Lou en solo, j'ajouterais à ta liste : Coney Island Baby, un de mes préférés, ainsi que New York.
J'ai également un faible pour Street Hassle.


Drella, indispensable, en effet.
Idem Coney Island Baby, chef-d’œuvre qui clôt, à mon sens, l’illustre intervalle 1972–1975 ponctués de sept autres chefs-d’œuvre, cinq studios et le "double" RRA/Live (j’oublie volontairement le 3M).
Restless Lou, tireless too.

«I wanna play football for the coach...»


Et, sur l’élan, autant ajouter tous les albums solos de John Cale pour faire bonne et exacte mesure.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Doc Loco
David Watts a écrit :
Pour le Velvet tu peux ajouter le double live "1969" qui est très bon, ainsi que "Songs for Drella" de Cale et Reed.

Pour Lou en solo, j'ajouterais à ta liste : Coney Island Baby, un de mes préférés, ainsi que New York.
J'ai également un faible pour Street Hassle.


Ah oui tiens, Coney Island, j'ai mis du temps mais maintenant je l'aime beaucoup. Ceci dit, celui qui m'a pris le plus de temps, c'est Berlin: acheté à 18 ans, rangé soigneusement (ce qui m'exitait àl'époque, c'était son côté le plus rock glam à la Vicious live) et ressorti dix ans plus tard: chef d'oeuvre !!! sans doute mon préféré de sa discographie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mojose66
Blue Mask est un bon disque, en plus avec l'excellent Robert Quine à la guitare.


J'ai aussi un faible pour les bootlegs avec les Tots, une formation moins flamboyante que celle avec Dick Wagner, mais que je trouve plus raccord avec l'univers de Lou Reed.
claptonisgod
lo-fi reup a écrit :
je connais les 4 premiers avec le velvet +VU de 1985 (inedits)

les 4 premiers en solo+magic and loss (hyper bien)+RnR animal (bien dans le genre)

apres je suis un peu perdu


"New York", comme cité plus haut, indispensable, un de ses meilleurs albums

je plussoie également le "Songs For Drella", absolument excellent (la version live en video vaut le coup aussi)

"Street Hassle" et "Coney Island Baby", c'est du bon

les albums des 80's, avant "New york" sont plutôt faiblards, même s'il y a toujours un ou deux titres qui surnagent

ensuite coté 90's et 00's, "Set the twilight reeling" est très sympa, assez brut, grosses guitares, faussement bordélique, et un (leger) côté "fun", qui n'est pas forcément ce qu'on associe le plus à Lou Reed

"Ecstasy" est un peu inégal, mais on peut y jeter une oreille

si tu veux aller dans le conceptuel, il y a "Lulu", sa collaboration avec Metallica... bon on l'écoute une fois, pas deux mais c'est toujours une fois de plus que " Metal Machine Music"

En ce moment sur groupes / artistes pros...