Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Clad
  • #1
  • Publié par
    Clad
    le 23 Dec 05, 12:09
Forcé de constaté que les topic sur Matthieu Chedid alias M sont ciblés , soit sur son matos soit sur son live, je voulais regrouper l'ensemble des remarque sur l'artiste ! (en gros topic unique quoi )

-M- est sans doute l'artiste qui s'est revelé au cours de ces 10 dernieres années en france, son style inimitable et son originalité , que ce soit sur le plan de l'apparence que de la musique en ont fait pendant longtemps un personnage mystérieux , aujourd'hui a la fin de la tournée qui de nous deux , -M- nous sort "en tete a tete", un double album live ainsi qu'un DVD live mais -M- ce n'est pas que ces 2 dernieres années, M c'est d'abord un membres des "Poissons rouges" et "Bebés flous" a ses debuts; puis -M- se lance et avec son "baptême" en 1997 annonce le debut d'un monde a lui, ce suptile melange entre arrangement electronique et musique accoustique est deja présent sur ce premier Opus, Le Machistador debarque et fait deja beaucoup parler de lui, -M- est né , sa vie ne viens que de débuter , puis en 1999 le super hero remet une couche, "Je Dis Aime" , avec le titre eponyme ( sa grand mere Andrée Chedid lui a offert les plus beaux textes qu'un petit fils pourrait rever !) +M+ est consacré par 2 victoires de la musique pour le meilleur spéctacle la meme année, c'est deja une ouverture plus grande pour Matthieu qui allait exploser avec Le tour de M en 2001, un double CD live qui retrace la tournée "Je Dis Aime" et un DVD du live A l'Olympia qui mire tout le monde d'accord sur sa victoire de la musique ! En 2002 Matthieu cette fois se fait plaisir et prépare en douce un petit album : Labo M, un CD tres peu connu du public et pourtant reflete peut etre plus le matthieu profond, des delirs experimentaux en font de musique psychedelique comme l'est M
Et la suite la moitié de la france la connait: Qui De Nous Deux , La revellation , l'album et la tounée qui ont suivit on declenché un ras de marée pour M et ses amis Vincent Segal , Cyril Ataf, Shalom '(David Pour les intimes) , et Seb Martel (Las Ondas Mateles eheh).
Pour nos mirettes -M- a mis le paquet sur sa derniere tournée qui rameuta complet dans chaque ville ou il passait !
Et voila qu'a l'approche de Noel -M- nous offre un double CD live et un DVD de 5heures, frenchement on dit quoi ? Merci "-M-noël" !










Mention Spéciale a Roudge sans qui jamais j'aurai rencontré le Monsieur Matthieu .. merci encore
e.clapton
Bah je ne connaisais pas beaucoup mais depuis que mon prof de gratte (un ami) m'a fait écouter le Blues de Souston. Puis je me suis mis à écouter certains de ses titres, et j'ai fini par acheter le Live "En tête à tête".

Et là WAAHH quel présence sur scène, sa déménage, il ne se moque pas de son public et il est en plus un très bon guitariste ses muzicos sont aussi vraiment excellents

Avec quelques petites originalités: -les chorégraphies
-et le fameux "GIMMICK"

Il est pour moi l'ARTISTE français de ses dernières années
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    jba.
    le 23 Dec 05, 12:58
Pour moi, c'est vraiment quelqu'un de très très bien.....
Mon album préféré reste son 1er live, Le tour de M.... j'adore vraiment. Son groupe de scène est vraiment incroyable (le trio chedid/atef/Segal).

Pour moi Chedid a tout: les chansons, les textes, le visuel, la technique, le son...............................

Je suis fan quoi.
Clad
  • #5
  • Publié par
    Clad
    le 23 Dec 05, 13:24
Je trouve que la Version de Machistador du tour De m (CD2) est un monument au meme titre qu'un stairway to heaven pour moi, j'me dit , on ne peut pas faire meilleure version que celle la ,qui plus est live !
On dirait presque du studio avec le public rajouté tellement c'est beau; propre - JE RAPELLE : Machistador c'est un Jam Man , certainement la pedale qu'il faut savoir maitriser , la boucle de machistador c'est lui qui la fait au dixieme de seconde prés! Le vocoder ensuite pour jouer avec sa voix c'est pas de la tarte, enfin moi ce mec me blufe , et pis oué le blues de souston il est pas moche et rempli de contre temps ce qui le rend tres puissant
Clad
Imthi
  • #6
  • Publié par
    Imthi
    le 23 Dec 05, 13:35
Moi, j'adore, il me met de bonne humeur!
Et j'aime bien les grimaces qu'il fait quand il utilise son vibrato et sa wah wah.
Clad
  • #7
  • Publié par
    Clad
    le 23 Dec 05, 13:35
E clapton ce poste a valeur de post unique l'autre était la pour le matos de Mathieu Chedid
Celui la a valeur plus globale encadre tout :

pour te reprendre ta question : EST CE UNE GIBSON OU UNE EPIPHONE FIRBIRD



Cest une gibson je l'ai vu 2 fois a bordeaux cette gratte j'en suis sur c'est bien une gibson !
Clad
e.clapton
Citation:
E clapton ce poste a valeur de post unique l'autre était la pour le matos de Mathieu Chedid
Celui la a valeur plus globale encadre tout :



Quelqu'un avait demandé qu'elle était cette guitare "Marron avec une plaque blanche"

Il était donc légitime de répondre sur l'autre Topic qui concerné son matos

Voilà c'est tout I'm sorry.

Merci pour la précision c'est donc une Gibson Firebird
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
tomg
  • #10
  • Publié par
    tomg
    le 23 Dec 05, 14:03
Je connais pas bien M, mais j'ai vu Bumcello en concert (la sectin rythmique Atef/Segal) ca assure sevère, je vais surement me pencher un peu plus sur la discographie du bonhomme...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
e.clapton
Clad a écrit :
euh oui pardon tu m'en excuse completement a coté de la plaque moi
Désolé
chris


Y'a pas de mal

J'adore les sangles de ses grattes (de sa strat, de sa ricken et de sa firebird) avec les étoiles et une espèce de flamme derrière.
Quelqu'un connait la marque de celles-ci
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
mpoint
salut,

Perso j'ai son DVD sur les Leçons de Musique et c'est vraiment sympa. Je trouve excellent qu'un musicien de son niveau prenne du temps pour faire ceci. Ca prouve un peu qu'il ne se prend pas la tete. C'est sur on n'apprend à jouer que du M, mais bon pourquoi s'attendre à autre chose en achetant les leçons de musique de M.
Machistador sur le DVD bonus est vraiment bien et on voit comment il se sert de son jamman.

a+
m.
Clad
  • #13
  • Publié par
    Clad
    le 23 Dec 05, 14:40
Bumcello ,c'est super !
Jet set est un morceau monstre (sur aucun des CD ) en live sur canal + (La musicale)
Y'avais tous les amis de M , une version de Je Dis Aime Avec Seu George aussi fantastique.
yob1
  • #14
  • Publié par
    yob1
    le 23 Dec 05, 15:03
moi j'aime bien seb martel aussi il denature pas le reste du groupe

perso M j'adore mais j'ai un peu la flemme de re-ecrire ce que j'ai deja dis sur l'autre post
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Antoine
j'ai beau écouter et ré-écouter, je n'accroche pas.

Surement une question de goût, disons que je le préfère lorsqu'il joue les morceaux des autres!

En ce moment sur groupes / artistes pros...