-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
purplefan a écrit :
et 75% des guitaristes aussi.


C'est plutôt 71,24 %.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
tubwarmup
straoul a écrit :
ah oui, désolé mon tubwarmup mais tu dois accepter la critique !!!

J'ai compris certaines des tiennes concernant le jeu de -M- ( musicalement, je continue à penser qu'il a fait de bons titres ) et je ne cherche pas à le défendre mais ton Suédois est un virtuose peut-être mais que vaut sa Musique ?!!!

Tu n'as plus qu'à me persuader ... RDV peut-être à l'occas' sur son Topic mais bon courage !


j'accepte la critique , et j'en mange auusi des médisances , t' inquiètes pas !

en gros , j'écoute que lui dans le rock métal , j'ouvre mon esprit , j'écoute ça et là mais non....
et j' aime le blues aussi

chédid , il fait ni l'un ni l'autre CQFD
M.Twirly
purplefan a écrit :
Je ne comprends pas cet acharnement sur Matthieu. Je ne sais pas pour la majorité des gens présent sur ce forum, mais je n'ai pas la prétention de critiquer aussi facilement un artiste professionnel.

Si j'étais aussi à l'aise que lui avec une guitare en live comme en studio je m'estimerais déjà heureux. Après, le décorum, les compositions etc ... blablabla


Argument foireux. T'es auditeur on te demande pas de te comparer à lui.
Depuis Je dis aime, tout ce que fais M c'est quand même du réchauffé et du chiant non ?

Pour Pyngwy Malmsteen c'est depuis bien avant que c'est tout pourri par contre, 1978 par là
tubwarmup
purplefan a écrit :
Je ne comprends pas cet acharnement sur Matthieu. Je ne sais pas pour la majorité des gens présent sur ce forum, mais je n'ai pas la prétention de critiquer aussi facilement un artiste professionnel.

Si j'étais aussi à l'aise que lui avec une guitare en live comme en studio je m'estimerais déjà heureux. Après, le décorum, les compositions etc ... Je comprends que l'on puisse ne pas adhérer mais de là à prétendre que -M- n'est pas un bon guitariste, il y a un pas que je ne me permettrais jamais de franchir.

Il a pompé Hendrix? comme 90% des guitaristes vivants sur cette planète. Il fait des trilles? moi aussi, et 75% des guitaristes aussi. Bon sa voix, là il faut aimer, ce n'est pas discutable mais musicalement, il a quand même quelques bons trucs et sur la scène française, il me fait du bien de temps en temps. Si vous préférez marc lavoine ou etienne daho, cela vous regarde mais moi je choisis mille fois -M-. Question de goût.


son problème c 'est justement qu'il n' est pas mauvais , mais tout de même médiocre ...il n'est pas à sa place , il a grillé des étapes le chédid ,

je préfère mille fois "crazy love"
aksak
Pour moi, M n'existe qu'en fonction de son entourage. Avec un line-up pro (type Segal, Martel, Atef), ça le faisait. Avec sa famille, ça le fait beaucoup moins. Son duo avec Arthur H, ça le faisait. Avec Johnny, ça ne le fait plus du tout.
On a l'impression d'assister à une dégringolade (j'ai hésité à marquer: une débandade. Ou un dégonflage de baudruche).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
M.Twirly a écrit :
Argument foireux. T'es auditeur on te demande pas de te comparer à lui.
Depuis Je dis aime, tout ce que fais M c'est quand même du réchauffé et du chiant non ?


Y a de jolies choses sur "Mister Mystère" et la prod' un peu moins foisonnante que d'habitude me laissait présager d'une évolution favorable, ce que le dernier single en date semble démentir.

Je comprend que le personnage agace, que la voix insupporte et que ces collaborations soient vues d'un oeil douteux. Mais le mec a quand même pas mal de compositions de qualité à son actif (mais je me doute qu'un fan de Malmsteem y soit insensible)...
purplefan
tubwarmup dit:
Citation:
je préfère mille fois "crazy love"
Merci

Je persiste tout de même à dire que l'acharnement sur -M- n'est pas vraiment justifié. ce n'est pas mon artiste majeur, vous l'aurez tous compris en voyant mon avatar, mais quand même il n'en demeure pas moins sympathique à écouter. Les dernières compo ne sont pas toutes géniales mais j'ai bien aimé l'ambiance du dernier album. ( je l'ai vu en live à l'olympia, cela doit jouer un peu aussi )
Sometimes it snows in April ... o)+>
tubwarmup
vous dites sa musique "jolie , "sympathique"...
sans doute ,
c'est pas suffisant
Tux87
aksak a écrit :
tubwarmup a écrit :


t'enlèves Chedid , Nagui et c'est très correct tout ça ; )


Yep, que c'est nul
Mauvais musicalement, mauvais chant Ils se sentent obligés de bousiller une chanson comme ça?


Ce que je comprends pas, c'est que cette vidéo doit avoir pas loin d'un an ? Pourquoi on ressort ça maintenant ?

Haaaaaa g.com

Bon, sinon, je reconnais que c'est imbuvable, mais c'est pas ce qui me dérange le plus ici...
aksak
Tux87 a écrit :
aksak a écrit :
tubwarmup a écrit :


t'enlèves Chedid , Nagui et c'est très correct tout ça ; )


Yep, que c'est nul
Mauvais musicalement, mauvais chant Ils se sentent obligés de bousiller une chanson comme ça?


Ce que je comprends pas, c'est que cette vidéo doit avoir pas loin d'un an ? Pourquoi on ressort ça maintenant ?

Haaaaaa g.com

Bon, sinon, je reconnais que c'est imbuvable, mais c'est pas ce qui me dérange le plus ici...


C'est vrai que ça peut dater un peu, il a l'air presque frais, Johnny, sur cette vidéo
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Tux87
J'me demande même si ça date pas de l'été dernier ?
En tout cas y'à du level niveau déterrage, j'ai pas vérifié mais il me semble qu'on avait déjà parlé de cette vidéo à ce moment là
M.Twirly
WellRespectedM a écrit :
M.Twirly a écrit :
Argument foireux. T'es auditeur on te demande pas de te comparer à lui.
Depuis Je dis aime, tout ce que fais M c'est quand même du réchauffé et du chiant non ?


Y a de jolies choses sur "Mister Mystère" et la prod' un peu moins foisonnante que d'habitude me laissait présager d'une évolution favorable, ce que le dernier single en date semble démentir.

Je comprend que le personnage agace, que la voix insupporte et que ces collaborations soient vues d'un oeil douteux. Mais le mec a quand même pas mal de compositions de qualité à son actif (mais je me doute qu'un fan de Malmsteem y soit insensible)...


j'avoue ne pas m'être penché énormément sur l'album...
Je l'ai écouté à sa sortie avec l'a piori de ce qu'on nous servait en radio sur le moment.
Le côté M = rose-bonbon-voix-de-atesticulaire agaçant à la longue a joué sans doute pour me désintéresser.

Mais je suis bien d'accord : ya de bonnes chansons chez M. Je regrette que les mimiques l'aient emporté sur le fond.
aksak
Tux87 a écrit :
J'me demande même si ça date pas de l'été dernier ?
En tout cas y'à du level niveau déterrage, j'ai pas vérifié mais il me semble qu'on avait déjà parlé de cette vidéo à ce moment là


C'est le problème des tubes, ça met longtemps à chauffer.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bjeje
aksak a écrit :
Pour moi, M n'existe qu'en fonction de son entourage. Avec un line-up pro (type Segal, Martel, Atef), ça le faisait. Avec sa famille, ça le fait beaucoup moins. Son duo avec Arthur H, ça le faisait. Avec Johnny, ça ne le fait plus du tout.
On a l'impression d'assister à une dégringolade (j'ai hésité à marquer: une débandade. Ou un dégonflage de baudruche).


Daccord là-dessus...
J'aimais bien à l'époque du "Tour de -M-", le concert était sympa, mais la dernière tournée avec la soeur, le frère, bref toute la smala tourne un peu au grand guignol et au n'importe quoi...
Si si...quand même (image et son pas top mais bon)
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur groupes / artistes pros...