-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
oui, c'est vrai, ils auraient pu s'abstenir !
tubwarmup
straoul a écrit :
tubwarmup a écrit :
---horrible vidéo---

c'était le taratata de la semaine dernière ; )

Johnny ne serait pas ridicule là ...m avec sa Gibson rouge si


Oh Put... ! j'avais pas capté que j'avais à faire avec un fan de l'autre virtuose suédois !

édit : et du Franco-Belge aussi ?!!!!

du suédois carrément , et c'est tout




J'ai vomi !
Y avait M le maudit.
Et puis y a eu M, le pas maudit.

Tout le monde, tout à coup, s'est mis à l'adorer. C'était devenu le type incontournable, l'artiste Télérama, la sélection France-inter, le choix de ma soeur (que j'ai pas, c'est vous dire à quel point M séduisait plus que tout le monde)... Bon.

Je veux bien lui reconnaître quelques mérites :
une ou deux chansons bien troussées, la réhabilitation des accords de 9ème, la guitare revenue en avant dans le mix (avec de très belles prises de son)...

Mais à part ça ?
Dîtes moi.

En concert, il devient vite insupportable ; une trille par çi. Une trille par là... Et encore une trille (j'le sens bien les gars). On peut attendre mieux d'un "guitariste génial".

Et c'est pas que je sois bégueule, mais au bout de la 79ème trille, même fournie avec très belle chorégraphie (Mathieu Chedid sautant à pieds joints) bin, je m'ennuie...
tubwarmup
les accords de 9 ème , c'est pas fait exprès ; )
NecLord
Je ne sais pas si on peut considérer M comme un "guitariste génial".
Le peu que j'ai entendu (et vu) de lui ma semblé très commun : une trille, un bend, une trille, le plan Hendrix n°54.
Rien de franchement original, inspiré, virtuose.

Je dois dire que je déteste le personnage, le coté bobo rose ridicule, sa voix insupportable. Enfin il m'énerve un peu moins que Bertigniac.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Bad Monkey
aksak a écrit :
tubwarmup a écrit :


t'enlèves Chedid , Nagui et c'est très correct tout ça ; )


Yep, que c'est nul
Mauvais musicalement, mauvais chant Ils se sentent obligés de bousiller une chanson comme ça?


Il a pris un coup dans les burnes pour chanter tout le temps comme ça???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fuzzylogic
Je cite Tubwarmup :
"au fait comment j'ai atterri ici déjà....? ahhh je voulais savoir sur quel modèle de stratocaster il jouait , et j'en ai profité pour vous ouvrir les yeux un peu, ne me remerciez pas surtout ...je ne reste pas"

Merci au grand maître de nous avoir ouvert les yeux avec ton esprit si ouvert. Maintenant, pour la fin de phrase : personne ne te retient
tubwarmup
de rien

je sais à présent qu'il fait des riffs et des bends sur une belle strat que je lui envie, en poussant des miaulements ,avec du gel dans les tiffs ...

je suis resté pour essayer de comprendre comment tout cela est possible
M.Twirly
Bad Monkey a écrit :
aksak a écrit :
tubwarmup a écrit :


t'enlèves Chedid , Nagui et c'est très correct tout ça ; )


Yep, que c'est nul
Mauvais musicalement, mauvais chant Ils se sentent obligés de bousiller une chanson comme ça?


Il a pris un coup dans les burnes pour chanter tout le temps comme ça???


vous vous êtes gourés de topic.
c'est là pour ça : https://www.guitariste.com/for(...).html
straoul
C'est vrai que c'est pourri !!!!!

... Malmsteen aussi !!!
tubwarmup
straoul a écrit :
C'est vrai que c'est pourri !!!!!

[size=7]... Malmsteen aussi !!!
[/size]

.......... ....... ...... ...snfff
straoul
ah oui, désolé mon tubwarmup mais tu dois accepter la critique !!!

J'ai compris certaines des tiennes concernant le jeu de -M- ( musicalement, je continue à penser qu'il a fait de bons titres ) et je ne cherche pas à le défendre mais ton Suédois est un virtuose peut-être mais que vaut sa Musique ?!!!

Tu n'as plus qu'à me persuader ... RDV peut-être à l'occas' sur son Topic mais bon courage !
purplefan
Je ne comprends pas cet acharnement sur Matthieu. Je ne sais pas pour la majorité des gens présent sur ce forum, mais je n'ai pas la prétention de critiquer aussi facilement un artiste professionnel.

Si j'étais aussi à l'aise que lui avec une guitare en live comme en studio je m'estimerais déjà heureux. Après, le décorum, les compositions etc ... Je comprends que l'on puisse ne pas adhérer mais de là à prétendre que -M- n'est pas un bon guitariste, il y a un pas que je ne me permettrais jamais de franchir.

Il a pompé Hendrix? comme 90% des guitaristes vivants sur cette planète. Il fait des trilles? moi aussi, et 75% des guitaristes aussi. Bon sa voix, là il faut aimer, ce n'est pas discutable mais musicalement, il a quand même quelques bons trucs et sur la scène française, il me fait du bien de temps en temps. Si vous préférez marc lavoine ou etienne daho, cela vous regarde mais moi je choisis mille fois -M-. Question de goût.
Sometimes it snows in April ... o)+>
NecLord
purplefan a écrit :
et 75% des guitaristes aussi.


C'est plutôt 71,24 %.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur groupes / artistes pros...