-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
j'ai beau écouter et ré-écouter, je n'accroche pas.

Surement une question de goût, disons que je le préfère lorsqu'il joue les morceaux des autres!
Doc Loco
Antoine a écrit :
j'ai beau écouter et ré-écouter, je n'accroche pas.

Surement une question de goût, disons que je le préfère lorsqu'il joue les morceaux des autres!


Essaye de choper un DVD live, c'est sur scène qu'il donne vraiment al mesure de son talent.
Antoine
Doc Loco a écrit :
Antoine a écrit :
j'ai beau écouter et ré-écouter, je n'accroche pas.

Surement une question de goût, disons que je le préfère lorsqu'il joue les morceaux des autres!


Essaye de choper un DVD live, c'est sur scène qu'il donne vraiment al mesure de son talent.


oui mais non , je crois que je n'adhère pas à son monde et au personnage, question de goûts ;-)

Cependant, ça reste un excellent zikos à mes yeux.
Clad
  • #19
  • Publié par
    Clad
    le 23 Dec 05, 16:34
Certes j'ai eu moi même du mal jusqu'au jour ou je l'ai vu live car j'avais aimé sa version de Machistador live sur le tour de M , et en live toutes les chansons que j'avais pas aimé sur CD j'ai adoré , donc je pense que ce que Doc Loco t'as dit est pas faux ...
D'ailleur il était hier soir sur traffic.music avec Arthur H c'était enormous
Doc Loco
Clad a écrit :

D'ailleur il était hier soir sur traffic.music avec Arthur H c'était enormous


Ah oui très bien, moi qui n'aime pas trop Arthur H, il est remonté dans mon estime (mais je crois que c'est surtout son accompagnateur d'un soir qui y est pour beaucoup ).
DarkVadehors
Je n'accroche pas non plus a ce qu'il fait, mais je respecte le musicien.
C'est sans doute a cause de son look que je trouve attroce, limite tête a claques...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Clad
  • #22
  • Publié par
    Clad
    le 23 Dec 05, 17:41
Doc Loco a écrit :
Clad a écrit :

D'ailleur il était hier soir sur traffic.music avec Arthur H c'était enormous


Ah oui très bien, moi qui n'aime pas trop Arthur H, il est remonté dans mon estime (mais je crois que c'est surtout son accompagnateur d'un soir qui y est pour beaucoup ).


Oui et puis c'est pas prise de tete donc ca passe, par contre leur version du telephone pleure de claude francois je me pisse dessus encore parfois quand je l'écoute , a mourrir de rire !

-----------

Pour repondre a darkvadehors c'est vrai qu'on aime ou on aime pas mais moi c'est devenu clair qu'au moment ou m'a (poussé serai un grand mot) a aller au concert !
Skelter
Malgres son indéniable talent d'auteur/compositeur/guitariste j'accroche pas.
Sans doute à cause de son côté "artiste à la mode" qui fait fureur chez les bo-bo.

Sinon il me déçoit énormément car il avait, avec d'autres, participé à l'appel du l'Obs en faveur du P2P.
Aujourd'hui il proteste, avec d'autres, contre l'amendement dépénalisant le P2P.

En gros tant que c'était illégal c'était tendance d'être pour, maintenant que c'est légal le M pense à ses royalties^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
aquarium
pour revenir a la firebird , c'est bien une gibson, mais il en a une autre fixée sur un pied qui est une epiphone ainsi que sa flying V noire

sinon j'ai adhéré des le debut a son univers et le dernier album est d'une beauté siderante je le redecouvre a chaque ecoute, ce mec a une inspiration phenomenale, maintenant c vrai qu'on aime ou on n'aime pas et je comprend les gens qui n'adherent pas forcement a cet univers particulier.

mes morceaux preferé : ton echo, le rose pourpre du coeur, et bien sur tous les classiques....et les autres...lol
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    jba.
    le 23 Dec 05, 18:50
Citation:
Malgres son indéniable talent d'auteur/compositeur/guitariste j'accroche pas.
Sans doute à cause de son côté "artiste à la mode" qui fait fureur chez les bo-bo


Ca c'est pas sa faute
Et bon, honnêtement les bobos fans de M, j'en connais pas. Ca existe encore les bobos d'ailleurs? Je croyais que c'était plus devenu un punching-ball pour rockeurs qu'une réalité.
blondin
Moi je n'aimais pas particulierement quand un jour je suis tombe sur le concert a l olympia diffuse sur m6 tard dans la nuit et la j'ai deja plus accroche ensuite j'ai ete le voir live a Lyon car tout le monde me disait "il faut aller le voir, c'est une bete de scene" bref j'y allait avec toujours quelques appriori negatifs et la je suis tombe sous le charme de M mais aussi des zikos qui l'accompagne, l'interactive qu'ont ceux ci avec le public est tout simplement enorme.
M est une vrai pile, une sorte de zebulon qui n'arrete pas pendant plus de 2h30 de concert.
Clad
  • #27
  • Publié par
    Clad
    le 24 Dec 05, 10:38
Je me souviens avoir vu l'artiste en backstage a Bordeaux , d'un sympathie deconcertante, t'as l'impression que c'est l'ami de tout le monde, hyper ouvert le MatThieu et ca fait super plaisir de lui avoir parlé pendant 20 minutes et d'avoir immortalisé le moment

Sinon mes chansons préférées de lui sont sur un CD bonus qu'il m'a filé : L'age ingrat, Mon Ego (Live uniquement) , Machistador , En Piste, avec Ariance Moffat : la bonne etoile, Pourquoi ?, et quand je vais chez elle (DJ shalom Remix)
blondin
Clad a écrit :
Je me souviens avoir vu l'artiste en backstage a Bordeaux , d'un sympathie deconcertante, t'as l'impression que c'est l'ami de tout le monde, hyper ouvert le MatThieu et ca fait super plaisir de lui avoir parlé pendant 20 minutes et d'avoir immortalisé le moment

Sinon mes chansons préférées de lui sont sur un CD bonus qu'il m'a filé : L'age ingrat, Mon Ego (Live uniquement) , Machistador , En Piste, avec Ariance Moffat : la bonne etoile, Pourquoi ?, et quand je vais chez elle (DJ shalom Remix)


Quand je vais chez elle en live sur le riff principal le son est enoooormmeee
par contre dommage que sur la tournee qui de nous deux il ne fasse plus machistador au jamman le titre perd un peu de son cote disco funk.
Takeoo
Hier soir il y avait un petit documentaire sur mathieu chedid, des extraits lives... quelqu'un la vu ?
J'ai vu la fin (je voulais surtout voir le solo de "ma mélodie") et j'ai pas été déçu c'est énorme aussi bien au niveau de la musique que du show (la gratte qui tombe du ciel)

En ce moment sur groupes / artistes pros...