-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • #45
  • Publié par
    Clad
    le 25 Dec 05, 11:57
Deadpool a écrit :
Clad a écrit :
oui ca s'appllait "poissons rouges" son premier groupe et avec le 2eme matthieu bogaert il a fait le groupe "bebe flous" ils ont repris un de leur vieux morceau de cette epoque sur Taratata,si ca t'interresse mp !
Clad


A ouais merci beaucoup de l'info Clad, ouais ça m'interesse je te mp demain (car la je pense que je vais aller faire dodo ). Je vais avoir plus de chance de trouver leur discografie maintenant que je connais leur nom de l'époque

-Deadpool-


No probleme, leur morceaux fetiche s'appelle "Dactylo Rock" et je reitere ma proposition , tous ceux interressés mp ..
e.clapton
Quelqu'un sait combien il a fait de Blues parceque franchement sa tue:

A ma connaissance il y a :-Le blues de Souston, de Metz et de Paris

Sinon j'ai la vidéo de Dactylo Rock à Taratata et c'est bien sympa

Quelle est le modèle de ses amplis Marshall j'ai pas retrouvé le post sur son matos
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Clad
  • #47
  • Publié par
    Clad
    le 25 Dec 05, 12:33
En blues, si tu prend le blues a proprement parler, il ne fait que ces 2 la , par contre en solo orienté blues, celui de la bonne etoile (en live aussi) , celui de ma melodie est tres blues, et j'ai un jam blues avec Seb Martel a la gratte et M a la gratte aussi plus bluesy tu trouves pas !C'etait sur ouï FM , je l'ai sur CD frenchement ca depote !
Clad
bbbobb
je suis un fande -M- depuis son 1er live, par la suite j'ai acheté tout ces albums et il faut dire une chose les albums studio j'&ccroche pas trop....mais en live c'est du bohneur!!

La où ça se gatte c'est que il faudrait qu'il pense a ce renouveler le -M-...je m'explique : la formule je sors un Cd studio puis un DVD CD Live sa le fait une fois mais pas deux fois de suite avec juste un album entre les deux....de plus le dernier CD live que j'ai acheté et qui je l'avoue maintenant est tres passable...le blues de souston se fait maintenant a metz.....meme blues meme impro avec une ou deux nuances....je suis tres deçu de cette album et je trouve que -M- se laisse de plus en plus prendre dans le marketing..;il commence a s'essoufler pour moi....c'est dommage.Le dernier Live manque terriblement de spontanéité comparé au premier....on dirait que tout était calculé....encore une fois c'est dommage....

Sinon sa reste à mes yeux un excellent musicien
Clad
  • #51
  • Publié par
    Clad
    le 25 Dec 05, 13:30
J'suis d'accord c'est comme si hendriix aurait fait 1 DVD live et 1 double CD live a chaque fois qu'il sort un album .. lol
Mais plus sincerement je dois m'efforcer de comprendre Mathieu , je pense qu'en fait la tournée du "Tour De M" mathieu s'est dit qu'il allait sortir un DVD pour marquer le pas car il ne pensait pas faire une nouvelle tournée plus spectaculaire que celle la , il a dont sorti le double CD live avant , et puis la tournée qui de nous 2 a coimmencé en trombes detronnant visuellement celle du tour de M et forcément il ne pouvait pas la laisser aux oubliettes sans trace audible et visuelle , je pense que si aujourd'hui tu lui demanderai si il aurai sorti un DVD du premier tour de M sachant ce qui l'attendait il aurait dit non je pense. sinon la pour moi ou le bas blaisse, c'est que bon tu payes ta place de concert 20 € environ , et puis je crois que la ou il est passé il s'en est pas mal mis plein les fouilles ... sans etre mechant faut etre realiste, c'était complet partout car c'est un super artiste mais le CD lve c'est que des lives de part et d'autre mixés en 10 heures .. et dans un CD a 29 € ca fait plutot mal ... et le DVD a 28 € ... ca fait cher je trouve ...
Son live il aurait pu le sortir a 10 € il aurait été gagnant quand même , plus le DVD des lecons de musique ... 20 € ... enfin ouais je me comprend ...

Sinon point de vue musical ... il reste le boss de france pour moi
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    jba.
    le 25 Dec 05, 13:38
Ohla les amis... regardez un peu le packaging, il est absolument superbe. J'ai déjà payé plus cher pour des livrets à 2 pages... quant au dvd, 25 euros en magasin pour un double j'ai vu plus cher aussi. Disons que j'ai tendance à trouver tous les disques et les dvd beaucoup trop chers, mais au moins, niveau emballage, avec M j'en ai pour mon argent.

Sinon, je suis ravi qu'il ai sorti un nouveau dvd live, le spectacle est très différent: groupe, répertoire, mise en scène... pour qui, comme moi, s'interesse à cet aspect du spectacle, voir les progrès fait à ce niveau est passionant. Je regrette un peu que les anciennes chansons soient pour certaines arrangées comme pour le tour de M, mais bon, arranger le nouveau répertoire devait déjà être un sacré boulot, faut pas tout refaire non plus.

Citation:
CD lve c'est que des lives de part et d'autre mixés en 10 heures


Mmm.. ça m'étonnerait. Ecouter toutes les bandes d'une tournée et retoucher le son, les petits détails, les changements de niveau, c'est à dire faire que le mixage se tienne pendant tout un double album, doit prendre vraiment plus de temps que ça. C'est un boulot énorme.
Clad
  • #53
  • Publié par
    Clad
    le 25 Dec 05, 15:12
Tu sais avec un bon logiciel (deja moi rien qu'avec soundforge 8.0 j'y arrive) alors une equipe de 2 en 10 heures ils ont trorché ca , et puis c'est peut etre le principal interressé qui a une idée des morceaux choisis pour son live pas les autres (clairement dit dans le docu "de l'aube a l'aurore" .. )
Clad
Doc Loco
Clad a écrit :
Tu sais avec un bon logiciel (deja moi rien qu'avec soundforge 8.0 j'y arrive) alors une equipe de 2 en 10 heures ils ont trorché ca , et puis c'est peut etre le principal interressé qui a une idée des morceaux choisis pour son live pas les autres (clairement dit dans le docu "de l'aube a l'aurore" .. )
Clad


Excuse-moi Clad mais je crois que tu n'as strictement aucune idée du boulot de mixage requis pour un produit fini professionnel .
gigi77
Clad a écrit :
[..]sinon la pour moi ou le bas blaisse, c'est que bon tu payes ta place de concert 20 € environ , et puis je crois que la ou il est passé il s'en est pas mal mis plein les fouilles ... sans etre mechant faut etre realiste, c'était complet partout car c'est un super artiste mais le CD lve c'est que des lives de part et d'autre mixés en 10 heures .. et dans un CD a 29 € ca fait plutot mal ... et le DVD a 28 € ... ca fait cher je trouve ...
Son live il aurait pu le sortir a 10 € il aurait été gagnant quand même , plus le DVD des lecons de musique ... 20 € ... enfin ouais je me comprend ...

Sinon point de vue musical ... il reste le boss de france pour moi


J'suis pas allé à son concert mais j'ne pense pas que t'avais que M tout seul sur scène. M homme-orchestre. Vu le décor j'imagine mal M monter toute la scène et le matos lui-même tous les jours. M déméngeur.
Quand t'achètes une place de concert ou un CD/DVD TOUT ne va pas à l'artiste qui est sité. En plus j'pense qu'on ferait la même chose à sa place.
Business is business.
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
blondin
La tournee qui de nous 2 est une tres tres grosse machine quand meme il a rameute a peu pres 700 000 personnes sur l'ensemble des concerts ce qui est enormissime, moi je comprends qu'il sorte un dvd de sa tournee ne serait ce que pour tous les fans qui veulent se replonger dans l'ambiance de cette tournee memorable.
Apres c'est comme tout le marketing fait parti du jeux, moi je n'achete pas les albums studio je ne prends que les live car c'est quand meme la qu'il prend toute sa dimension.
Doc Loco
De toutes façon il faut s'attendre à ce que de plus en plus d'artistes agissent ainsi pour "équilibrer" les pertes dûes au piratage, ça me paraît normal.
Invité
TU sais même avant le piratage,c'était aussi cher donc pour moi c'est pas l'argument valable.
Aujourd'hui on a la chance(pour les gens qui achètent les cds) de pouvoir les toucher généralement moins cher et avec un plus beau packaging.
On est gagnant.
Au lieu de toujours nous faire cracher,c'est à eux de faire plus d'efforts pour nous plaire.

Pour ma part je dirai plutot qu'ils se rattrapent sur les prix des places de concerts......
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    JPZ
    le 26 Dec 05, 11:14
Doc Loco a écrit :
Clad a écrit :
Tu sais avec un bon logiciel (deja moi rien qu'avec soundforge 8.0 j'y arrive) alors une equipe de 2 en 10 heures ils ont trorché ca , et puis c'est peut etre le principal interressé qui a une idée des morceaux choisis pour son live pas les autres (clairement dit dans le docu "de l'aube a l'aurore" .. )
Clad


Excuse-moi Clad mais je crois que tu n'as strictement aucune idée du boulot de mixage requis pour un produit fini professionnel .


délirant comme commentaire! +1 Doc

Sinon M à la radio c'est sympa. Bien que je n'apprécie pas follement sa musique, de temps en temps, ca va ...
C'est bien, parceque des blues/rockeurs/pop francais, y'en a pas des masses. Il a sa place dans le paysage musical "mainstream"
Clad
  • #60
  • Publié par
    Clad
    le 26 Dec 05, 11:27
JPZ a écrit :
Doc Loco a écrit :
Clad a écrit :
Tu sais avec un bon logiciel (deja moi rien qu'avec soundforge 8.0 j'y arrive) alors une equipe de 2 en 10 heures ils ont trorché ca , et puis c'est peut etre le principal interressé qui a une idée des morceaux choisis pour son live pas les autres (clairement dit dans le docu "de l'aube a l'aurore" .. )
Clad


Excuse-moi Clad mais je crois que tu n'as strictement aucune idée du boulot de mixage requis pour un produit fini professionnel .


délirant comme commentaire! +1 Doc

Sinon M à la radio c'est sympa. Bien que je n'apprécie pas follement sa musique, de temps en temps, ca va ...
C'est bien, parceque des blues/rockeurs/pop francais, y'en a pas des masses. Il a sa place dans le paysage musical "mainstream"


Je voudrais pas cracher dans la soupe mais si je me rend bien compte du boulot de la tounée qui de nous 2 pour la mise en place du matos et le demenagment car justement figure toi j'en connais une personne qui l'a fait ce boulot la ...
Apres le mixage je persiste et signe c'est justement que vous ne savez pas a quel point les "bons" logiciels vous facilitent la tache ... Et si justement j'étais a la ramasse a ce niveau je me permettrai de juste tirer mon chapeau mais le probleme c'est que voila les fade in et fade out , les ajustement de niveau, le mixage de 2 pistes c'est un peu mon dada ...
Donc on pense chacun différent mais je maintient un live (bon ok il fait deux CD je rajouterai le double .. 20 heures grand max ..) mais c'est tout et puis il reprend pas mal de chanson de sa tournée du Tour De M donc encore plus facile pour s'y retrouver dans les "cut" ..
Sinon je suis d'accord pour le fait que buisness is buisness mais bon je suis sur qu'il s'est deja pas mal amorti avec la tournée je pense et deja l'album qui a eu une victoire ainsi qu'une bonne recette de son abum isn't it ? Apres c'est sur que a sa place je me laisserai tenter par sortir le beau packaging, et il est vrai l'edition collector que j'ai du live est tres bien faite , le petit livret tres bon mais je dis qu'un live ca devrait pas couter quand même ce prix et surtout comme tu dis faire barrage au piratage ? mais bon son live je me doute bien qu'il doit etre en ce moment meme telechargé par des dizaines de gens .. et son DVD aussi qui sait ...
Je finirai mon avis en disant que pour Moi , M n'a rien perdu de l'estime que je lui porte il a su me faire passer une emotion pleine les 2 soirs ou je suis allé le voir a bordeaux , et je ne le remercierai jamais assez, apres c'est vrai que le marketing il s'y connait peut etre plus que moi mais je respecte , il a sans doute marqué le pas aussi car il sent la fin de M arriver .. (le super hero pas matthieu) et l'a dit lors de l'emission de pascale clark sur c+ .

En ce moment sur groupes / artistes pros...