-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Clad
    le 26 Dec 05, 11:27
JPZ a écrit :
Doc Loco a écrit :
Clad a écrit :
Tu sais avec un bon logiciel (deja moi rien qu'avec soundforge 8.0 j'y arrive) alors une equipe de 2 en 10 heures ils ont trorché ca , et puis c'est peut etre le principal interressé qui a une idée des morceaux choisis pour son live pas les autres (clairement dit dans le docu "de l'aube a l'aurore" .. )
Clad


Excuse-moi Clad mais je crois que tu n'as strictement aucune idée du boulot de mixage requis pour un produit fini professionnel .


délirant comme commentaire! +1 Doc

Sinon M à la radio c'est sympa. Bien que je n'apprécie pas follement sa musique, de temps en temps, ca va ...
C'est bien, parceque des blues/rockeurs/pop francais, y'en a pas des masses. Il a sa place dans le paysage musical "mainstream"


Je voudrais pas cracher dans la soupe mais si je me rend bien compte du boulot de la tounée qui de nous 2 pour la mise en place du matos et le demenagment car justement figure toi j'en connais une personne qui l'a fait ce boulot la ...
Apres le mixage je persiste et signe c'est justement que vous ne savez pas a quel point les "bons" logiciels vous facilitent la tache ... Et si justement j'étais a la ramasse a ce niveau je me permettrai de juste tirer mon chapeau mais le probleme c'est que voila les fade in et fade out , les ajustement de niveau, le mixage de 2 pistes c'est un peu mon dada ...
Donc on pense chacun différent mais je maintient un live (bon ok il fait deux CD je rajouterai le double .. 20 heures grand max ..) mais c'est tout et puis il reprend pas mal de chanson de sa tournée du Tour De M donc encore plus facile pour s'y retrouver dans les "cut" ..
Sinon je suis d'accord pour le fait que buisness is buisness mais bon je suis sur qu'il s'est deja pas mal amorti avec la tournée je pense et deja l'album qui a eu une victoire ainsi qu'une bonne recette de son abum isn't it ? Apres c'est sur que a sa place je me laisserai tenter par sortir le beau packaging, et il est vrai l'edition collector que j'ai du live est tres bien faite , le petit livret tres bon mais je dis qu'un live ca devrait pas couter quand même ce prix et surtout comme tu dis faire barrage au piratage ? mais bon son live je me doute bien qu'il doit etre en ce moment meme telechargé par des dizaines de gens .. et son DVD aussi qui sait ...
Je finirai mon avis en disant que pour Moi , M n'a rien perdu de l'estime que je lui porte il a su me faire passer une emotion pleine les 2 soirs ou je suis allé le voir a bordeaux , et je ne le remercierai jamais assez, apres c'est vrai que le marketing il s'y connait peut etre plus que moi mais je respecte , il a sans doute marqué le pas aussi car il sent la fin de M arriver .. (le super hero pas matthieu) et l'a dit lors de l'emission de pascale clark sur c+ .
Doc Loco
Clad a écrit :

Apres le mixage je persiste et signe c'est justement que vous ne savez pas a quel point les "bons" logiciels vous facilitent la tache ... Et si justement j'étais a la ramasse a ce niveau je me permettrai de juste tirer mon chapeau mais le probleme c'est que voila les fade in et fade out , les ajustement de niveau, le mixage de 2 pistes c'est un peu mon dada ...
Donc on pense chacun différent mais je maintient un live (bon ok il fait deux CD je rajouterai le double .. 20 heures grand max ..) mais c'est tout et puis il reprend pas mal de chanson de sa tournée du Tour De M donc encore plus facile pour s'y retrouver dans les "cut" ..


Sans vouloir enfoncer le clou, l'enregistrement d'un concert de M (ou de n'importe quel artiste professionnel) en vue de la publication d'un live, c'est pas deux pistes, ce serait plus proche de 24 (voire 36 ou 48 ... ). Il y'a une énorme différence entre s'amuser à la maison et le travail professionnel en studio, et non tout n'est pas laissé aux logiciels .
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • #62
  • Publié par
    yob1
    le 26 Dec 05, 12:39
heu le tour de M est en bi pistes en tete a tete est enregistrer en multi piste
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Doc Loco
yob1 a écrit :
heu le tour de M est en bi pistes en tete a tete est enregistrer en multi piste


Les moyens ont augmenté entre les deux on dirait .
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • #64
  • Publié par
    Clad
    le 26 Dec 05, 12:45
Doc Loco a écrit :
Clad a écrit :

Apres le mixage je persiste et signe c'est justement que vous ne savez pas a quel point les "bons" logiciels vous facilitent la tache ... Et si justement j'étais a la ramasse a ce niveau je me permettrai de juste tirer mon chapeau mais le probleme c'est que voila les fade in et fade out , les ajustement de niveau, le mixage de 2 pistes c'est un peu mon dada ...
Donc on pense chacun différent mais je maintient un live (bon ok il fait deux CD je rajouterai le double .. 20 heures grand max ..) mais c'est tout et puis il reprend pas mal de chanson de sa tournée du Tour De M donc encore plus facile pour s'y retrouver dans les "cut" ..


Sans vouloir enfoncer le clou, l'enregistrement d'un concert de M (ou de n'importe quel artiste professionnel) en vue de la publication d'un live, c'est pas deux pistes, ce serait plus proche de 24 (voire 36 ou 48 ... ). Il y'a une énorme différence entre s'amuser à la maison et le travail professionnel en studio, et non tout n'est pas laissé aux logiciels .


Ca le mixage de environ une 40taine de pistes c'est lors de chaque concert .. la c'est un boulot digne d'un ingé du son a qui je n'arrive pas a la cheville ,apres chaque concert celui ci rend le bootleg du concert sur CD et conserve toutes les pistes sur DVD separés le mix final n'a rien a voir avec 40 pistes ..Certes pas 2 'c'etait imagé' mais 5 tout au plus ( Pour le 5.1 ou 7 pour le 7.1 ...) j'ai pas regardé en detail mais apres le reste c'est tout logiciel et ca je persiste ..
jj31
  • jj31
  • Special Total utilisateur
  • #65
  • Publié par
    jj31
    le 26 Dec 05, 12:51
Je viens d'acheter M en tête à tête tout à l'heure
Je vous donnerais mon avis demain
Seule la bêtise humaine donne une idée de l'infini
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • #66
  • Publié par
    yob1
    le 26 Dec 05, 13:02
tient sur france 4 ( pour ceux qui ont la tnt ou free ) ils viennent de passer un docu qui s'appel plus pres des artistes avec M c'etait super comme docu franchement je le recommande
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Doc Loco
Clad a écrit :
Doc Loco a écrit :
Clad a écrit :

Apres le mixage je persiste et signe c'est justement que vous ne savez pas a quel point les "bons" logiciels vous facilitent la tache ... Et si justement j'étais a la ramasse a ce niveau je me permettrai de juste tirer mon chapeau mais le probleme c'est que voila les fade in et fade out , les ajustement de niveau, le mixage de 2 pistes c'est un peu mon dada ...
Donc on pense chacun différent mais je maintient un live (bon ok il fait deux CD je rajouterai le double .. 20 heures grand max ..) mais c'est tout et puis il reprend pas mal de chanson de sa tournée du Tour De M donc encore plus facile pour s'y retrouver dans les "cut" ..


Sans vouloir enfoncer le clou, l'enregistrement d'un concert de M (ou de n'importe quel artiste professionnel) en vue de la publication d'un live, c'est pas deux pistes, ce serait plus proche de 24 (voire 36 ou 48 ... ). Il y'a une énorme différence entre s'amuser à la maison et le travail professionnel en studio, et non tout n'est pas laissé aux logiciels .


Ca le mixage de environ une 40taine de pistes c'est lors de chaque concert .. la c'est un boulot digne d'un ingé du son a qui je n'arrive pas a la cheville ,apres chaque concert celui ci rend le bootleg du concert sur CD et conserve toutes les pistes sur DVD separés le mix final n'a rien a voir avec 40 pistes ..Certes pas 2 'c'etait imagé' mais 5 tout au plus ( Pour le 5.1 ou 7 pour le 7.1 ...) j'ai pas regardé en detail mais apres le reste c'est tout logiciel et ca je persiste ..


Dans certains cas oui, le mixage s'opère à l'enregistrement du concert (cf + haut Le tour de M) mais lorsque les moyens financiers suivent l'enregistrement live se fait en multipiste et n'est mixé qu'au stade du studio, d'où travail conséquent (cf En tête à tête).
jj31
  • jj31
  • Special Total utilisateur
  • #68
  • Publié par
    jj31
    le 26 Dec 05, 13:08
Dommage mais je ne suis pas en dégroupé
peux pas le voir
Seule la bêtise humaine donne une idée de l'infini
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Clad
    le 26 Dec 05, 13:30
Doc Loco a écrit :
Clad a écrit :
Doc Loco a écrit :
Clad a écrit :

Apres le mixage je persiste et signe c'est justement que vous ne savez pas a quel point les "bons" logiciels vous facilitent la tache ... Et si justement j'étais a la ramasse a ce niveau je me permettrai de juste tirer mon chapeau mais le probleme c'est que voila les fade in et fade out , les ajustement de niveau, le mixage de 2 pistes c'est un peu mon dada ...
Donc on pense chacun différent mais je maintient un live (bon ok il fait deux CD je rajouterai le double .. 20 heures grand max ..) mais c'est tout et puis il reprend pas mal de chanson de sa tournée du Tour De M donc encore plus facile pour s'y retrouver dans les "cut" ..


Sans vouloir enfoncer le clou, l'enregistrement d'un concert de M (ou de n'importe quel artiste professionnel) en vue de la publication d'un live, c'est pas deux pistes, ce serait plus proche de 24 (voire 36 ou 48 ... ). Il y'a une énorme différence entre s'amuser à la maison et le travail professionnel en studio, et non tout n'est pas laissé aux logiciels .


Ca le mixage de environ une 40taine de pistes c'est lors de chaque concert .. la c'est un boulot digne d'un ingé du son a qui je n'arrive pas a la cheville ,apres chaque concert celui ci rend le bootleg du concert sur CD et conserve toutes les pistes sur DVD separés le mix final n'a rien a voir avec 40 pistes ..Certes pas 2 'c'etait imagé' mais 5 tout au plus ( Pour le 5.1 ou 7 pour le 7.1 ...) j'ai pas regardé en detail mais apres le reste c'est tout logiciel et ca je persiste ..


Dans certains cas oui, le mixage s'opère à l'enregistrement du concert (cf + haut Le tour de M) mais lorsque les moyens financiers suivent l'enregistrement live se fait en multipiste et n'est mixé qu'au stade du studio, d'où travail conséquent (cf En tête à tête).


Je suis d'accord , or Roudge inscrit sur le forum et bon amis gaucher, etait un des spotteur de la tournée Qui De nous 2, et en tant que bon hard fan des bootlegs (je tairai le nombre..) je lui avait gentillement demandé si c'était possible qu'il chope un enregistrement , il m'a retorqué gentillement que fallait pas se leurer (je m'en doutais mais qui ne tente rien n'a rien) et que c'était l'ingé du son et M qui avaient acces aux bootlegs des concerts (pour une ecoute vraissemblablement ulterieure) et donc je pense que l'ingé du son doit quand même offrir une version mixée a chaque concert, chose que j'ai du trop vite amalgamer avec le produit fini et si c'est le cas mea culpa
Chris
Doc Loco
Clad a écrit :
donc je pense que l'ingé du son doit quand même offrir une version mixée a chaque concert, chose que j'ai du trop vite amalgamer avec le produit fini et si c'est le cas mea culpa
Chris


Y'a pas mort d'homme - et c'est clair qu'en cas d'enregistrement 2 pistes, ça va vite (quand on pense que le premier album des Beatles a été enregistré et mixé en une journée ... ).
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • #71
  • Publié par
    Clad
    le 26 Dec 05, 14:32
oui j'avais eu Ouïe de cela , quand on voit comment tu m'as tout bonnement ouvert les yeux sur ce groupe , j'en ai jetté (veridique) les coffrets Red et Blue chez la belle mere ! de la SOUPE !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #72
  • Publié par
    lemg
    le 26 Dec 05, 14:38
Doc Loco a écrit :
Clad a écrit :

Apres le mixage je persiste et signe c'est justement que vous ne savez pas a quel point les "bons" logiciels vous facilitent la tache ... Et si justement j'étais a la ramasse a ce niveau je me permettrai de juste tirer mon chapeau mais le probleme c'est que voila les fade in et fade out , les ajustement de niveau, le mixage de 2 pistes c'est un peu mon dada ...
Donc on pense chacun différent mais je maintient un live (bon ok il fait deux CD je rajouterai le double .. 20 heures grand max ..) mais c'est tout et puis il reprend pas mal de chanson de sa tournée du Tour De M donc encore plus facile pour s'y retrouver dans les "cut" ..


Sans vouloir enfoncer le clou, l'enregistrement d'un concert de M (ou de n'importe quel artiste professionnel) en vue de la publication d'un live, c'est pas deux pistes, ce serait plus proche de 24 (voire 36 ou 48 ... ). Il y'a une énorme différence entre s'amuser à la maison et le travail professionnel en studio, et non tout n'est pas laissé aux logiciels .


Supertramp en concert, 71 dixit leur guitariste.
(Et le premier qui dit que c'est du gâchis s'en prend une )
muse dementia
n'y a t-il personne de ce forum qui a eu la chance de monter sur scène lors d'un concert de -M- pour un gimmick? Moi j'aurais pu, qd il a demandé personne n'a levé la main directement, mais un brin de timidité m'a retenu, je regrette maintenant
perseus86
Slt!
je voudrais savoir pourquoi certain de vous n'aiment pas les albums studio de -M- .JE trouve ca dommage de se limiter aux lives car il a ecrit de très belles chasons qui malheureusement ne figurent sur aucun live, comme "qui est le plus fragiles", " la mort de l'ame".....
tombordo
Moi je suis monté sur scène mais pas pour le gimmick

En fait ya eu une coupure de courant, et le temps que ça se rétablisse, il fallait faire de l'animation sur scène, alors on était 7 ou 8 à monter, et à faire les cons.

Quand le courant est revenu, M nous a dit de rester et on a dansé quelques chansons avec lui, on a du y rester bien une 1/2 heure...
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...