-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Peu importe si on poste ici "d'anciennes" vidéos ... On a bien parlé de la vidéo du duo Chuck Berry et Keith Richards ou le même C. B. avec ... Dorothée, à côté ... C'est vous dire si çà date !!!!!

Sinon, on ne parlera plus des vidéos d'Elvis ... C'est vrai , çà fait un moment qu'il n'a rien sorti !


Oui, je persiste : la formation Live actuelle ( enfin depuis la tournée précédente ), je la trouve insupportable ! Dommage !!!

Dommage !! Oui, parce ce que, M.Twirly : l'album Mister Mystère n'est pas "cucul rose". Je comprends ce que tu voulais dire et que tu aies eu des réserves ( j'ai eu les mêmes craintes à l'époque en me disant qu'il fallait qu'il passe à autre chose ... ). Réécoute le à l'occas', il est très bien produit et certains titres sont très bons ... dans un registre ... disons "Pop".
Cà change de couleur mais j'aurais préféré, c'est vrai, qu'il y tue le -M-
Tux87
straoul a écrit :
Peu importe si on poste ici "d'anciennes" vidéos ... On a bien parlé de la vidéo du duo Chuck Berry et Keith Richards ou le même C. B. avec ... Dorothée, à côté ... C'est vous dire si çà date !!!!!

Sinon, on ne parlera plus des vidéos d'Elvis ... C'est vrai , çà fait un moment qu'il n'a rien sorti !




J'ai dis ça parce que quand cette vidéo a été publié il y avait déjà eu moult commentaires à ce sujet.

Pis, vu comme elle a été (re)sorti sur ce topic, c'était du troll gratuit quoi
tubwarmup
toutes les prestations de chédid se prêtent à du troll , de ma part en tous cas ,
cette relation cause à effet échappe à des considérations spatio-temporelles
NecLord
J'ai vu le dernier clip ou il font les guignols dans les rues.
Lunettes Bisounours, voix insupportable, apparence ridicule. Pas de doute c'est du M.
Bon y a un petit solo a la fin pour dire...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
JaymZ07
un teaser qui ne me donne pas réellement envie de me pencher sur son album qui sort, je le rapelle Lundi , pourtant je le suis depuis longtemps mais là meme si ce n'est que 50 secondes rien ne m'a accroché

&list=ULfWxphz8ROLY&playnext=1
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
purplefan
Son passage à la musicale ne m'a vraiment pas convaincu.

Le single Mojo, passe encore, mais les autres titres m'ont laissé quelque peu perplexe. Ma naïveté me perdra, mais j'ai bêtement cru à son histoire de "power trio" sauf que j'envisageai vraiment une config' à la Jimi hendrix Experience.

Le type qui l'accompagnait à la guitare fourre-tout ne m'a pas emballé. Pas de basse, des sons ajoutés sur un sampler embarqué sans que cela soit vraiment tranchant, enfin...

Je vais posé une oreille sur l'album tout de même, mais sans aucune conviction. J'ai trouvé les compositions sans intérêt, et c'est bien la première fois que cela m'arrive avec -M-. J'ai bien peur de passer mon tour ce coup-ci.
Sometimes it snows in April ... o)+>
megaloman
purplefan a écrit :
Son passage à la musicale ne m'a vraiment pas convaincu.

Le single Mojo, passe encore, mais les autres titres m'ont laissé quelque peu perplexe. Ma naïveté me perdra, mais j'ai bêtement cru à son histoire de "power trio" sauf que j'envisageai vraiment une config' à la Jimi hendrix Experience.

Le type qui l'accompagnait à la guitare fourre-tout ne m'a pas emballé. Pas de basse, des sons ajoutés sur un sampler embarqué sans que cela soit vraiment tranchant, enfin...

Je vais posé une oreille sur l'album tout de même, mais sans aucune conviction. J'ai trouvé les compositions sans intérêt, et c'est bien la première fois que cela m'arrive avec -M-. J'ai bien peur de passer mon tour ce coup-ci.


+1

J'ai vu le concert sur la chaine sfr (studio 104), et mise à part Mojo les 2-3 compos du dernier albums me semblent faibles tant niveau paroles que musique...
Setlist bancale (Mojo à donf, puis reprise de Dutronc "Et moi et moi et moi" mid tempo sans interet, puis nouvelle compos tres tres calme...puis on repart sur d'anciens morceaux à donf...) un chorégraphe fait une intro bidon et longue....les anciens morceaux sont réorchestré....il a fait la meme chose sur 3, debut destructuré, lent, long puis tout le monde part à fond sur solo de guitare et rythme funky...mouais....
Les musicos j'y croyais, mais le guitariste en fait en fait trop avec tous ses samplers sur sa gratte, on s'attend à quelquechose d'incroyable et en fait...non ! Le batteur néanmoins tiens bien la baraque
Je suis pas grand fan de M mais j'ai toujours trouvé ça sympa et rafraichissant...je crois que je vais aussi passer mon tour sur cet album...
cutonio
Contrairement à vous, je trouve cet album assez accrocheur, bien plus que Mister Mystère.

Concernant le live, de ce que j'ai vu/entendu, le lineup a l'air vraiment chouette (moins cul cul la praline que sur la dernière tournée avec toute la famille) et ça sonne rock bien comme il faut.

Je ne vais peut-être pas faire l'impasse, pour ma part
megaloman
cutonio a écrit :
Contrairement à vous, je trouve cet album assez accrocheur, bien plus que Mister Mystère.

Concernant le live, de ce que j'ai vu/entendu, le lineup a l'air vraiment chouette (moins cul cul la praline que sur la dernière tournée avec toute la famille) et ça sonne rock bien comme il faut.

Je ne vais peut-être pas faire l'impasse, pour ma part


Je rejeterai un(e) oeil/oreille...
Deck
  • #567
  • Publié par
    Deck
    le 02 May 13, 12:08
Ça ressemble bien à une Les Paul/SG junior, originale du début des 60's ou reissue...
Plentyofsoul
vu en live hier à la Rockhal, 2h15 de concert. Show visuel, sonore.....hyper généreux avec le public. Plusieurs fois il a fait monter des enfants sur scène.
Super jeu de gratte.
Le bassiste et sa bastarde sont impressionnants....ça groove.....bref même si ce n'est pas ce que j'écoute (j'y suis allé avec ma femme ) c'était vraiment un très bon concert !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...