Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ah ok merci de ton avis!
les Roland Cube sont pas mal, j'en ai deux 15 watts au boulot. jpense que leur principal point faible c'est le haut parleur de 8" ça fait un peu trop "pot de chambre"... faudrait que j'essaie le modèle au dessus avec un HP plus gros.
JadedHeart
toinouf a écrit :
ah ok merci de ton avis!
les Roland Cube sont pas mal, j'en ai deux 15 watts au boulot. jpense que leur principal point faible c'est le haut parleur de 8" ça fait un peu trop "pot de chambre"... faudrait que j'essaie le modèle au dessus avec un HP plus gros.

Pour avoir tester le 30W de ma nana le roland cube assure je trouve j'ai même été très surpris
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Bad Monkey
J'ai eu un 15W 2 jours... pire qu'un Harley Benton à 29 euros...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
atomicbee a écrit :
AnasA. a écrit :
[...] c'est que t'es vraiment inculte et fermé d'esprit.
Avec mes respects

Classe, très classe.

En attendant, sur deux pages, t'es quand même le premier à avoir manqué de respect.

--

En ce qui concerne YJM, je trouve qu'il y a des changements par rapport à "d'habitude", mais encore une fois c'est une question de sensibilité synchronisée (ou pas) avec le travail de l'artiste. Pour moi, par exemple, je trouve que Satriani fait souvent un peu la même chose dans son genre aussi... (sauf exceptions). Malgré ça, je n'irais jamais me ramener sur le topic de Satch pour lâcher mon point de vue sans nuancer, comme un gros philistin.

Donc voilà. Il n'y a pas de quoi s'enflammer, quoi.

1)Ah? Et comment ça?
2)J'en ai vraiment rien à faire de ce que tu penses d'abord. Ceci est un topic consacré à un artiste, j'ai tenu à exprimer mon avis par rapport à la sortie de son dernier album sans pour autant manquer de respect à cet artiste qui m'a beaucoup influencé.
Enfin, je ne vois pas pourquoi je devrai nuancer ce point de vue. Serai-je obligé de louer des louanges à ce grand musicien parce que c'est un topic qui lui est dédié?
Viens donc lâcher ton point de vue sur Satriani, je ne vois pas pourquoi je réagirai comme tu l'as fais.
Bisoux,
Official Laboga Artist
AnasA.
Et concernant Friedman, qui joue de la musique pour jeux vidéo d'après "reeves", je préfère écouter ça sur son dernier album:

que les plans milles et une fois entendus et réentendus de Malmsteen.
Donc ceci pour moi est vraiment un manque de respect.
Official Laboga Artist
Invité
Je vois mal Malmsteen faire ça

AnasA. a écrit :
Donc ceci pour moi est vraiment un manque de respect.

Envers toi ou envers Marty Friedman ?
AnasA.
Envers Marty Friedman, au vu de sa carrière musicale et de la qualité de sa discographie phénoménale.
Official Laboga Artist
Mitch2004®
AnasA. a écrit :
Envers Marty Friedman, au vu de sa carrière musicale et de la qualité de sa discographie phénoménale.

Ok AnasA, l'ami Toulousain
je suis d'accord mais si ils font ça, c'est je pense pour bouffer , ça doit plus rapporter aux portefeuille que des albums solo ou avec Megadeth.
Regarde Nuno Bettencourt obligé de ce taper la soupe de Rihanna, si ce n'est pas pour la thune, faut m'expliquer alors !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Invité
AnasA. a écrit :
1)Ah? Et comment ça?

Dire que Reeves est un *inculte* car il n'a pas le même avis que toi à propos de Friedman, c'est légèrement manquer de respect.

AnasA. a écrit :
2)J'en ai vraiment rien à faire de ce que tu penses d'abord.

Je ne t'en demandais pas tant, rassure-toi !

AnasA. a écrit :
Enfin, je ne vois pas pourquoi je devrai nuancer ce point de vue.

Tact, éducation, tout ça... En général, en public, on nuance son point de vue quoi. Comme je l'ai expliqué, surtout si tu vas quelque part ou des mecs parlent entre eux d'un artiste sur 200 pages. C'est déjà arrivé par le passé sur le topic C77, et c'était l'avis de la modération : Aller quelque part sur un topic genre fan club pour dire : "J'aime pas, c'est caca !", ça mène forcément à un conflit.

Et ne vient pas me dire que tu n'as pas dit textuellement ça, c'est vrai, tu as débarqué en disant : "Ca n'a pas changé on dirait.... toujours les mêmes plans...." ; la forme est différente, oui.

AnasA. a écrit :
Serai-je obligé de louer des louanges à ce grand musicien parce que c'est un topic qui lui est dédié?

C'est assez binaire comme façon de penser, ça. Nuancer ne veut pas dire d'exprimer le contraire de ce qu'on veut exprimer, ça signifie juste de modérer ses propos.
onzieme diese
reeves a écrit :
AnasA. a écrit :
En tout cas le dernier Friedman est bien plus plaisant et original. Et si tu pense qu'il ne fait que de la pop japonaise/jeux video, c'est que t'es vraiment inculte et fermé d'esprit.
Avec mes respects

Et si ? Et bien non

normalement, si on sait lire le français... la restriction "QUE" qui conditionnerait les qualificatifs de "fermé" et "inculte" est fausse, donc ça devrait s'arrêter là.

bon que l'ami AnasA vienne nous poser un vérité
si A, alors B
est déjà un peu osé, alrs que reeves n'a fait qu'un trait d'humour en imaginant YJM jouer les personnages de jeu vidéo.

mais, mon cher AnasA... quand on te répond non-A...
tu devrais, comme nous tous, conclure non-B.
non ?

bref, j'aime beaucoup Friedman (il n'y a qu'à lire mes com' sur le topic qui le concerne), mais cette gué-gerre débile n'a pas lieu d'être.
Friedman a aussi fait quelques merdes et des choses fabuleuses, et il est lui aussi, comme la plupart des artistes, prisonnier de son identité et de tics de jeu, il suffit de les aimer pour ne pas en être gêné.

pour ce qui est du son YJM à la maison, le meilleur son malmsteenien que j'ai eu c'était avec la carl martin plexitone boostée par une od ou disto (de préférence la dod).
sur un clean, et surtout du HP celestion.

et pour Satriani, c'était 2 Boss empilées (DS1 boostée par... SD1 par exemple, avec un delay boss derrière, et toujours du celestion)

ceci ne vaut qu'à faible volume de chambre, en concert il devient nécessaire/préférable de faire chauffer de bon tubes dans une bonne tête marshall (boostée toujours).

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Mitch2004® a écrit :
AnasA. a écrit :

Ok AnasA, l'ami Toulousain
je suis d'accord mais si ils font ça, c'est je pense pour bouffer , ça doit plus rapporter aux portefeuille que des albums solo ou avec Megadeth.
Regarde Nuno Bettencourt obligé de ce taper la soupe de Rihanna, si ce n'est pas pour la thune, faut m'expliquer alors !!

Quand tu regardes un peu plus loin que le bout de ton nez, ce que tu appelles soupe parce que les morceaux sont arrangés façon "pop-rock" est musicalement bien sympathique. Pour quelqu'un d'un peu ouvert d'esprit, il y a moyen de s'amuser sur ces morceaux. Il n'y a qu'à voir les reprises métal de morceaux de Britney Spears.

Etre bien payé pour jouer dans de très bonnes conditions une musique plus complexe qui n'y parait, entouré de nanas sympathiques... ma foi .
Bad Monkey
Il y a une part d'hypocrisie quand meme, j'ai lu une interview de Bettencourt et c'etait un peu ridicule...

"Rihanna c'est super, elle adore le hard rock, sa musique est super..."

Il peut pas dire que seulement 2 morceaux lui plaisent, faut manger et finir la tournée...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Bad Monkey a écrit :
Il y a une part d'hypocrisie quand meme, j'ai lu une interview de Bettencourt et c'etait un peu ridicule...

"Rihanna c'est super, elle adore le hard rock, sa musique est super..."

Il peut pas dire que seulement 2 morceaux lui plaisent, faut manger et finir la tournée...

Tu peux aussi admettre qu'il est un peu plus ouvert d'esprit qu'une partie de ceux qui aiment ce qu'il faisait avec Extreme .

J'ai l'impression que ça te parait inconcevable .
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Sinon pour en revenir a Malmsteen, le dernier album comporteras Huit instrumentaux !

plus que quelque jours !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...