Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
moi c'est la premiere fois que je vois cette video sans les effets pourri !
et c'est mieux !

par contre sur le son solo, je n'entend pas de reverb, si de delay, j'ai limite l'impression qu'il joue sans effets, c'est ce son qui est dur a réalisé !
terribad
- DOD OD250 avec un RCA LM741CN (donc certaines de 1979-1980, grise)
- Roland Boss CE-1 (car il rajoute un chouïa de gain apparament)

Voila, t'as son son "dry" de l'époque avec ça

(+la strat avec 2 HS3, le micro central déconnecté, les potards de tone déconnectés, sillet Os, accordée en Eb ... + les jmp mkII 50w 4 inputs)
Broly
ouai mais je veux pas le son de malmsteen j'ai déja le mien, je ne veux pas non plus son matos , j'utilise deja un 308 couplé dans le crunch a fond du jvm , sa passe creme !
terribad
Broly a écrit :
par contre sur le son solo, je n'entend pas de reverb, si de delay, j'ai limite l'impression qu'il joue sans effets, c'est ce son qui est dur a réalisé !

Je répondais à ça.

Je te dis pas "change ton matos" ...
Broly
au temps pour moi !

c bien ca donc il n'utilise aucun autre artifice !
terribad
Il utilise un chouïa de Delay je pense quand même, donc la DOD, le Roland CE-1 et le Roland DC-10 me semble être le coeur de son son.
terribad
Yngwie vend dernièrement une autre de ses guitares principales :

On la voit sur la pochette de Steeler, ou encore dans ces vidéos :

Elle est toujours en vente d'ailleurs

Pour les fans de la première période (Alcatrazz~Trilogy), bah c'est une des ... allez, 6 guitares qu'il utilisait majoritairement :
- 1972 Mapple, Olympic White (The Duck)
- 1973 Rosewood, Olympic White (Cette guitare plus haut, actuellement en vente )
- 197x Mapple, Black
- 197x Mapple, CAR
- 197x Mapple, Natural
- 196x Rosewood, Olympic White

La dernière fois, c’était la 66 qui est sur la pochette de Fire&Ice et dans le Fender's book ...

Bientôt The Duck? x)

ps :

D'ailleurs, concernant la Black ... il a vendu dernièrement une 1977 Rosewood, Black, Reverse Headstock dont il dit qu'elle était une des guitares qu'il utilisait le plus à l'époque d'Alcatrazz. Je soupçonne donc que ce soit de cette guitare qu'il s'agit mais que le manche a été changé.
Je soupçonne le manche d'être celui-ci :

Quand on voit les photos d'époque, on voit qu'il avait à l'époque d'Alcatrazz une 197x Rosewood, 3TSB, Lefty ... plus de trace de cette guitare après Alcatrazz donc y a de forte chance que ce soit ce même manche qui soit sur la Black

En bref, comme on en discutait y a quelques pages avec yngwieaddict ... ça ne m’étonnerait pas qu'une très grosse partie de ses guitares soient des Partcaster
hilaryhahn
Le chanteur d'alcatraz, c'est quand même une cata non ?
Raide comme la jambe à mon oncle, pieds en canard, trico d' peau , trèèès souvent faux, feeling de moule vinaigrée etc etc ...
Par contre le malmsteen à cette époque, superbe !!!
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
terribad
Graham Bonnet est un excellent chanteur, juste qu'il a une technique pas terrible et donc qu'en live il est assez aléatoire.
Mais j'ai des lives d'époque où il est parfait. De même, ce qu'il a fait avec Rainbow (Down To Earth) et surtout avec MSG (Assault Attack) est génial.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Quant à moi, j'ai tendance à penser que l'arrivée de Bonnet coïncide presque systématiquement avec une baisse de niveau du groupe concerné.
Pas que ce soit uniquement de sa faute, mais l'orientation musicale qui pousse à l'engager n'est pas la meilleure qui soit.
lemgement lemg
terribad
Pour Rainbow c'est l'inverse ... il a été engagé car Blackmore voulait prendre cette direction commerciale (y a qu'à voir celui qu'il a engagé après ... JLT ... plus commercialo-stérile comme chanteur, c'est difficile ...)
Down To Earth contient de superbes morceaux quand même (All Night Long, Eyes of the World, Lost In Hollywood, Since You Been Gone, Love's No Friend) ...

Et Assault Attack de MSG est génial (rien que Samurai et Desert Song quoi!)

Son problème, c'est que comme pour Goran Edman avec Malmsteen, les groupes dans lequel il est le font chanter plus haut que ce dont il est réellement capable ... et donc forcement en live le résultat est aléatoire.
terribad
Un de ses meilleurs solo
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
terribad a écrit :
Pour Rainbow c'est l'inverse ... il a été engagé car Blackmore voulait prendre cette direction commerciale (y a qu'à voir celui qu'il a engagé après ... JLT ... plus commercialo-stérile comme chanteur, c'est difficile ...)
Down To Earth contient de superbes morceaux quand même (All Night Long, Eyes of the World, Lost In Hollywood, Since You Been Gone, Love's No Friend) ...

Et Assault Attack de MSG est génial (rien que Samurai et Desert Song quoi!)

Son problème, c'est que comme pour Goran Edman avec Malmsteen, les groupes dans lequel il est le font chanter plus haut que ce dont il est réellement capable ... et donc forcement en live le résultat est aléatoire.

C'est ce que je voulais dire. Engager Bonnet est signe que le groupe prend une direction qui moi ne me sied guère.
Rainbow, en fait, une fois Dio parti je décroche.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...