Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
Grand album Trilogy....mais il y en a bcp d'autres quand même a écouter.....
Broly
  • Custom Cool utilisateur
nan , mais là, c'est simple, je veux un plexi, une overdrive et travailler sans relache pour avoir ce type de son , meme en power chord ca déboite !

en Solo c'est tout simplement génial !

ps: il y a pas mal d'album que j'aime mais en écoutant attentivement le son de trilogy , j'ai vraiment vibré ! "
lartistafred
Pour moi, le meilleur son de Malmsteen sur album est celui de "the seventh sign"

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lucaster
Concert de folie! Bon il a pas joué Blue mais tant pis. Il balance ses guitares en l'air etc...Ça m'a donné des frissons. Pendant son moment hendrixien ou il arrêtait pas de la balancer entre deux morceaux je me suis demandé s'il il allait pas la brûler...Bon par contre il fait plein de pain et tout mais ça ne change rien. Il a bien foiré le solo de Rising Force j'ai trouvé mais bon sa présence sur scène compense absolument tout. Il se laisse aller à beaucoup d'impro et se fait visiblement plaisir. Le voir se faire plaisir me fait plaisir! Sinon Ripper a été excellent, voix exceptionnelle, et surtout il sait avoir sa présence sans se laisser complètement éclipsé sur scène (pas comme les 3 autres musiciens qui sont des faire-valoir, de manière très claire).

Sinon bah il est fin comme une planche le père Yngwie maintenant! Ça se voit pas au niveau du visage mais il a vraiment un silhouette beaucoup plus équilibrée qu'il y a encore quelques années.

Quelques clichés pour commencer. Les vidéos suivront plus tard. Vous excuserez la qualité des photos, c'est pris avec un petit camescope qui a un objectif minuscule...

lartistafred
Vivement les autres photos !

Il est effectivement clair que si Yngwie continue son régime, il sera au final de nouveau tout en MASSE SECHE comme à ses débuts.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lucaster
Voilà un petit montage que j'ai fait rapidement cet après-midi...

Broly
super !!

effectivement si le maestro n'a que de la masse seche, c'est vraiment un viking !

la strat est minuscule !
Floshred6
Bien sympa, cette petite video !

Je serais tenté de dire, qui est partant pour faire une pétition "prier malmsteen de prendre un producteur digne de ce nom sur le prochain album, afin qu'il nous sorte une pure tuerie de heavy rock néoclassique". Il en a tellement les moyens (techniques et musical), si quelqu'un arrivait à canaliser un temps soit peu son énergie (et ses démences sur le manche).

Enfin, je veux dire, quand on écoute ses dernières réalisations, et qu'on voit le talent du gars... pff, il y'a de quoi crier au "gâchis". Enfin, rien de neuf, un petit cris du coeur de bon matin.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
amphibia57

je connaissais pas cette video la pour le coup il a bien le look viking a 200%
Grünewald
amphibia57 a écrit :

je connaissais pas cette video la pour le coup il a bien le look viking a 200%

C'est pour te rassurer sur la cohérence esthétique de ton icône que tu essayes de te convaincre qu'il ne ressemble pas à un vieux metaleux imbibé de bière ?

lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
tubwarmup
merci Lucaster pour la vidéo !
comment était le son , avec tous ces amplis ,très fort ?
petite salle ?
dis nous un peu ! comme si on y était !
Lucaster
Je dois bien dire que le son de la guitare était magique...Et je crois qu'il ressort très bien sur la vidéo. Par contre le clavier était fantomatique! Impossible de l'entendre. Oui plutôt une petite salle, c'est le Club Soda de Montréal, on devait être 400 peut-être...Le seul truc j'ai trouvé c'est que la foule était calme!

Mais honnêtement quand je le voyais jouer, débouler de tous les côtés de la scène en improvisant et en faisant des vibrato avec une amplitude d'un ton et demi je me disais: bordel, mais quel génie quand même. Personne, mais alors absolument personne ne peut jouer comme ça et s'approcher de son son. Sinon oui je suis d'accord avec le poste du dessus, ses deux trois derniers albums n'ont que très peu d'intérêt, et d'ailleurs il n'a quasiment rien joué d'eux à ce concert. Comme en témoigne la vidéo, il y avait beaucoup de classiques.
onzieme diese
c'est clair que malgré la mauvaise qualité de la prise de son, la vidéo fait plus envie que restentless et autres...
peu ou pas de delay, le clavier peut être trop faible mais au moins il ne bouffe pas tout le spectre, etc.

mais le père Yngwie est-il capable d'écouter et suivre les avis d'un producteur ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Doc Loco
onzieme diese a écrit :

mais le père Yngwie est-il capable d'écouter et suivre les avis d'un producteur ?

Sûrement - tant que le-dit producteur s'appelle Yngwie Malmsteen .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Là le son est parfait!

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Broly
oui à la fin le son est bon !

En ce moment sur groupes / artistes pros...