Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marillion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fifixe
Ballian a écrit :
salut
j'aime assez ce groupe mon album préféré est misplaced chilhood
cependant si quelqu'un avait les partitions guitare en tablatures en solo et en accompagnement pour la chanson "Don't hurt yourself" je lui en serait reconnaissant de plus si quelqu'un cherche des album ou chanson de marillion je les ai quasiment tous voila merci d'avance


LE site des tablatures de Marillion:

http://www.marillionmusic.co.uk/

Je me demande d'ailleurs si c'est pas sur ce forum que j'avais récupéré l'info. Bref, y'a 2 ou 3 versions de "DHY", donc tu vas trouver ton bonheur ! Moi aussi, d'ailleurs, voilà une très bonne idée de travail pour le week-end.

Pour les albums et chansons, merci pour la proposition... mais pareil que toi, j'ai quasi tout, voire même en double remasterisé et tout le tintouin...
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    kma
    le 14 Jan 06, 22:08
j'etais allé les voir en concert à paris en 83 peut etre, j'aimais bien à l'epoque, pour moi, ils etaient les fils spirituels des genesis avec peter gabriel, groupe de reference pour le rock progressif.
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
lolkiller
kma a écrit :
j'etais allé les voir en concert à paris en 83 peut etre, j'aimais bien à l'epoque, pour moi, ils etaient les fils spirituels des genesis avec peter gabriel, groupe de reference pour le rock progressif.


Ebé si t'étais allé les voir pour la tournée Marbles, t'aurais pleuré tellement c'était beau et fort... et pourtant, j'ai vécu les concerts de la période Fish !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Egoblind
Petite Contribution à ce post.

J'ai été fan de Marillion dès le tout début. j'ai encore les Maxi 45 tours des premiers singles en vinyls avec les morceaux qui ne seront même pas sur le premier (et sublime album : script for a jester's tear).

Je les ai vu de nombreuses fois en concerts toujours avec plaisir (à la différence d'autres groupes que je respectais bien plus avant de les avoir vu en concert qu'après leur prestation scénique .. U2 pour ne pas les nommer).

Lors du "divorce entre Fish et le reste du groupe j'avoue avoir été tenté de suivre ... les deux.

J'ai tous les albums de Fish et je l'ai vu à chaucn de ses passages en France.

en ce qui concerne Marillion dès le premier album avec steve Hogarth (Season's end) j'ai compris que Marillion ne serait plus du tout le même groupe, principalement à cause du chanteur dont j'avais bcp de mal à supporter la voix et la façon de chanter.

Season's end, on peut dire qu'il a été rapidemment rangé sur une étagère.

Pour autant fish, ne m'a pas non plus vraiment emballé dans sa carrière solo. Ses albums sont très inégaux, son niveau d'écriture a beaucoup baissé et ses musiciens, tout en étant très pros, manquent de ce qui faisait la force de Marillion : un sens prononcé de la mélodie.

En fait Fish est interessant pour ses prestations scéniques : il revisite de belle façon les chansons de Marillion (d'autant plus qu'il a deux guitaristes sur scène et c'est plus percutant). C'est à cette occasion que j'ai enfin pu ré entendre Forgotten Sons en live !

C'est pourquoi je recommanderais plutôt des compilations ou des albums live en ce qui concerne Fish, que des albums :

- les albums "Ying" et " Yang" qui réunissent à la fois des chansons de Fish et des ré-enregistrements de chansons de Marillion
- Sushi (double live)
- et pour les curieux son albums de reprises : songs from the mirror.

en chanson : Credo, Cliché, Raw meat, Poet's moon, Raingod with zippos

Pour Marillion j'ai fait un nouvel essai avec "Brave" ... bof

et un dernier avec "Marbles" qui est enfin un album de bon progressif !

j'ai trouvé personne pour m'acompagner au concert donc je l'ai laissé passer la tournée Marbles on the road ... dommage visiblement. l'albulmest vraiement pas mal, même si je préfère aujourdh'ui les autres groupes qui occupent la scène progressive (que Marillion avait un peu abandonné il me semble)

Pour ceux qui aiment le rock progressif (comme moi qui en écoute depuis 25 ans avec la même passion), je recommande :

- Pendragon
- Twelfth Night
- Arena
- Anathema
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
damarus
Je rajouterais que pour le fan de rock prog tenté par anathmea...ne pas commencer pas les premiers albums: c'est une sorte de doom à chant death
Damarus was here®
Oränge ESP
Ah je savais pas que fish etait un slpit de marillion.......

En decembre je suis sorti ave une meuf americaine qui m'en a parlé et m'a dit avoir vu leur dernier concert....

Je venais sur cetopic pour receullir de avis:

-je suis fan de prog et ca fait longtemps que je voulais acheter un album de Marillion mais vu la quantité de disqes je me mefiais. je viens de lire dans Rock Hard une review elogieuse de "marbles on the sea" qui m'a vraiment donné envie de l'acheter. A titre de comparaison, en prog j'aime Porcupine Tree, Yes meme si ils me saoulent par moments, Pink Floyd dont je peux dire la meme chose, Transatlantic etc....

De facon générale je suis plutot axé metal (Dream theater, Angra, Children of bodom, le shred etc...) mais je suis tres attaché a ecouter de tout les styles de temps a autres pour faire un "break" (ca va du free jazz a jean michel jarre en passant par queen et robbie williams, mozart, Frank Zappa etc........)

Ce qui m efait decrocher, c'est quand c'est mou
(ca veutpas dire lent attention, ca veut dire que ca manque d'energie; a titre d'example j'appelle mou Dire Straits, Celine dion et Ben Harper)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
DarkVadehors
Je connais très peu comme groupe, mais il y a deux morceaux que j'adore : Kayleigh et The Space. Mélodiques, planants, super solos de gratte...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Egoblind
Damarus a tout à fait raison : Anathema a pris un gros virage à 180°, donc privilégier les albums les plus récents :

- A natural disaster
- Judgement
- A fine day to exit
- Alternative 4

Pour ce qui est de MArillion, difficile de conseiller un album.

Déjà y'a la "Période Fish" et la "Période Hogarth"

Dans la première y'a peu d'albums studio :

- Script for a jester's tear (superbe album)
- Fugazi (plus déprimant dans son propos et désabusé mais tout aussi bon)
- Misplaced Childhood (LE concept album, très autobiographique.)
- Clutching at straws : le début de la fin ; album inégal et moins progressif que les autres.

au milieu de tout ça il y a un premier live (Reel to Real), un second double live (avec tout Misplaced Childhood) et une excellente compile de face B et titres inédits en album (B'sides themselves)

Pour ce qui est de la seconde, je la connais pas trop. J'ai juste Season's end et Brave (ce dernier étant franchement mou du genou)

le dernier est nettement mieux voire un bon album.

donc Orange ESP, toi qui aime Porcupine tree et Pink Floyd tu devrais lus trouver ton bonheur (à mon avis) dans la période Fish mais ausis dans d'autres groupes (que j'ai cités).
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Fifixe
Egoblind a écrit :
- Clutching at straws : le début de la fin ; album inégal et moins progressif que les autres.


Ah oui, inégal ? Bon, c'est vrai, on pourrait se passer de going under (ce qu'ils ont fait sur la version vynil), mais sinon... Just for the record, Torch Song et Slainte Mhath sont peut-être un chouilla en-dessous, mais quand même très bons. Et au milieu, y'a Incommunicado et surtout White Russian, qui est pour moi une de leurs (xxx !) plus belles chansons !
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
Egoblind
Fifixe a écrit :
Egoblind a écrit :
- Clutching at straws : le début de la fin ; album inégal et moins progressif que les autres.


Ah oui, inégal ? Bon, c'est vrai, on pourrait se passer de going under (ce qu'ils ont fait sur la version vynil), mais sinon... Just for the record, Torch Song et Slainte Mhath sont peut-être un chouilla en-dessous, mais quand même très bons. Et au milieu, y'a Incommunicado et surtout White Russian, qui est pour moi une de leurs (xxx !) plus belles chansons !


ah mais je dis pas le contraire ! c'est un bon album, c'est pas moi qui vais te dire le contraire, j'adore Marillion. Mais dans leur discographie c'est pas le plus interessant ... ni le plus progressif.

D'ailleurs les interviews du groupe à l'époque montrent bien que l'esprit était déjà aux rivalités quant à la direction musicale et artistique du groupe.

il n'en demeure pas moins qu'un albums comme B'sides themselves (avec Cinderella search, Grendel, Three boats down from the candy, lady nina, Charting the single, tux on ... ) reste beaucoup plus interessant que Clutching at straws.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Fifixe
Comme quoi, tous les goûts (tant qu'ils sont sont marillionnesques... ) sont dans la nature... Moi c'est le B'sides themselves, justement, que je trouve inégal. Grendel et Cinderella Search sont magnifiques, sinon... attends, je vais vérifier... Ah oui, Market Square heroes. Et le Margaret Live qu'est mythique, dans son genre...

Mais bon CAS est pour moi juste en dessous de Misplaced Childhood, il se tire la bourre dans mon classement avec Script, c'est dire !!

P-ê aussi parce que c'est le premier album de Marillion que j'ai "vu sortir"... Qu'on se faisait des dédicaces de Sugar Mice avec mon frangin... C'était hier !
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
im not here
Salut les amis !

J'ai moi aussi beaucoup écouté Marillion.
J'ai découvert ce groupe avec Misplaced Childhood que l'on m'avait offert pour mes 14 ans (ça fait un baille). J'ai été littéralement envoûté et ai depuis ce moment là acheté tous les album qui me manquaient.

Même si je suis assez d'accord avec Egoblind, j'ai quand même poursuivi l'effort Hoggart juqu'à Anoraknophobia... En étant souvent déçu mais parfois assez satisfait par certains morceaux.
Marble est arrivé, je l'ai écouté... Il y a de bonnes choses à n'en pas douter mais...

Mais voilà, l'époque de Marillion est depuis un sacré moment derrière eux. Je vous garantie ce n'est pas de la mauvaise fois.. Juste mon subjectif point de vue que je me permets de partager ici sur ce topic.
J'ai bien aimé Brave mais à l'époque je n'étais pas encore assez éveillé pour faire attention aux paroles qui malheureusement auraient pu être plus... Enfin... Mieux.
Musicalement je suis toujours charmé par le côté guitare héros de Rothery qui longtemps a fait planer mes pensées et a donné des images à mon imagination au grè de ses mélodies. Trewavas très mélodiques aussi...

Bon enfin... Du passé pour moi mais que je réécouterai par hasard avec grand plaisir à n'en pas douter.

Ha oui.. En ce qui concerne Fish j'ai vraiment beaucoup aimé Vigil in the Winderless of mirror. Beaucoup plus que son "rival) Season end.

D'ailleurs saviez-vous que fish avait chanté avant de se faire jart... oups... avant que cet album ne devienne Season end... Il y a les essais fait par Fish sur le cd2 (remasterisé 24 bit) de Clutching at straws. Il est aussi amusant de remarquer l'un des titres : "Voice in the crowd"... Et que l'on se souvient de la première chanson de "Vigil in the..." "...just like a voice in the crowd..."...

Bon je suis fatigué.

Au dodo !


[EDIT]Rha c'est malin... Me voilà en trian de ressortir mes cds... Bah ! Ca ne peut pas faire de mal ![EDIT]
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
lolkiller
Moi j'ai le livret de Marbles signé par chaque membre du groupe, et H m'a même déssiné un chat vu qu'ils ont surnommé Ian Mosley "Mosely the cat" à cause de mon chat !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Fifixe
lolkiller a écrit :
Moi j'ai le livret de Marbles signé par chaque membre du groupe, et H m'a même déssiné un chat vu qu'ils ont surnommé Ian Mosley "Mosely the cat" à cause de mon chat !


...

Ca me dit quelque chose cette histoire... Tu l'as pas déjà raconté, soit ici, soit sur un forum de fan-club de Marillion ??


Pour t'm, à peu près comme toi, si ce n'est que j'adore Season's end. Pour moi, c'est avec Holidays in Eden que c'est parti en c... vrilles. Ca s'est amélioré avec Brave (mais comme j'étais encore énervé par l'album précédent, j'ai mis du temps à le réaliser), et après bof, des fois pas mal voire bien, des fois dur... (Radiation...), pis Marbles qui arrive et qui est très très bien, avec quelques chansons qui font frissonner comme au bon vieux temps (Neverland....).

Mais bon, je ne compare pas ce qui n'est pas comparable. Même si Rothers a toujours sa fameuse patte, et si Trawavas est sans doute un des tous meilleurs bassistes actuels, bon, comme dirais l'autre "c'était mieux avant" !

Ce qui laisse de la marge, pour moi Script, Misplaced et Clutching sont dans mon top 5 (voire dans mon top 3 !) des meilleurs albums de tous les temps !
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
Egoblind
t'm a écrit :
Salut les amis !

D'ailleurs saviez-vous que fish avait chanté avant de se faire jart... oups... avant que cet album ne devienne Season end... Il y a les essais fait par Fish sur le cd2 (remasterisé 24 bit) de Clutching at straws. Il est aussi amusant de remarquer l'un des titres : "Voice in the crowd"... Et que l'on se souvient de la première chanson de "Vigil in the..." "...just like a voice in the crowd..."...

]


En bon fan de Marillion qui se respect j'ai acheté les Maxi singles en vinyls, les Albums en Vinyls (ça se faisait encore à mon époque ), les albums en CD, les Singles en coffret CD, les albums en double CD remasterisés (ouf !)

et force est de constater que les maquettes et projets issus de Clutching at straws (CD 2) ne sont pas terribles et montrent que le groupe tournait vraiment en rond ... ça sent le recyclage de Misplaced à plein nez je trouve.

Bref, il était temps qu'ils se séparent.. je crois qu'ils ont rejoué ensemble d'ailleurs et ne sont plus les frères ennemis qu'ils ont été à une époque.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Fifixe
Bah le CD 2 de la version remastérisée, ça peut prouver à la limite qu'ils tournaient en rond après Clutching, ce qui d'ailleurs a débouché sur leur séparation, mais ça ne prouve rien pour Clutching. Pis je vois pas comment on peut démontrer par A+B qu'un album n'est pas bon (ce qui n'empêche pas de le penser, d'ailleurs !).

Et même en admettant que l'ambiance n'était déjà pas bonne au moment de la génèse de CAS, ce ne serait ni le premier ni le dernier album génial qui se serait fait dans une ambiance de m....
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...