Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marillion

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
Maintenant j'aime les 2 même si au départ The Hard Shoulder est plus immédiatement séduisant.

Et toi alors ? t'en es où ?
steph
-----------------------------------
Anaon
Et bien je dirais aussi que je préfère The Hard Shoulder si seulement y'avait pas "Whatever Is Wrong With You"...

Sinon mes titres favoris: "Asylum Satallite #1", "Happiness Is The Road", "Real Tears For Pain" and "Wrapped Up In Time"

Des titres qui font vraiment "Marillion" pour moi, qui m'évoquent Marbles voire de plus vieux album... Du grand Marillion sur certains passages même!!

Sinon y'a plein de titres auxquels j'accroche pas encore...
gounzy
Même "Whatever..." je commence à l'apprécier.
J'avais aimé "Somewhere Else" mais pour moi il n'était pas fini, y'avait un goût d'inachevé qu'on ne retrouve pas du tout sur celui là, comme sur "Marbles". On sent le disque abouti où ils savaient quelle était la direction.
Je vais te dire les morceaux que j'aime moins ça ira plus vite :
Trap The Spark
Especially True
et l'intro de Asylum Satellite 1 (c'est pas possible ils l'ont fait exprès !)
steph
-----------------------------------
Anaon
Oui je vois ce que tu veux dire... A moi Somwhere Else m'avait surtout paru moins inspiré mais je l'écoute parfois mais pas comme un album de Marillion où je dois normalement arrêter de faire autre chose tellement c'est prenant

Je l'aime bien l'intro d'Asylum moi, enfin disons qu'elle ne me choque pas plus que ça... Elle plonge dans la chanson...

Je trouve qu'Especially True aurait pu être un meilleur single, pas forcément très entraînant mais je la trouve vraiment pas mal, avec de bonnes guitares...
dark_matter
La set list du 1er concert de la tournée :

Nothing Fills The Hole
Woke Up

Beautiful
Dreamy Street
This Train Is My Life
Essence
The Man From Planet Marzipan

Mad
The Great Escape
Afraid of Sunlight
Thunder Fly
Whatever is Wrong With You
Asylum Satellite #1

The Invisible Man
------------------------------
Between You and Me
Neverland
------------------------------
Waiting to Happen
Happiness is the Road


Beaucoup de chansons du dernier album (beaucoup trop pour moi dont l'immonde Whatever is Wrong With You) et il n'y a même pas Real Tears For Sale...

Je suis quand même surpris par cette set list. Je pensais qu'ils allaient jouer l'intégralité de Essence en première partie puis après une pause revenir avec les deux ou trois meilleures chansons de The Hard Schoulder et un mélange de leur grands classiques. A noter aussi l'impasse totale sur Somewhere Else.
Anaon
C'est marrant (enfin non pas trop) mais si tu prends tous les titres en gras, tu fais un seul album studio Happiness Is The Road et là tu as un disque vraiment excellent, remplace "Whatever is Wrong With You" par "Real Tears For Sale" et on tient un album vraiment excellent!!
fuzzbox85
Mauvaises nouvelles, Fish a annoncé qu'il avait un cancer des cordes vocales...
CAIUS JULIUS
"We burn a little brighter now..."

Rien d'etonnant malheureusement...
im not here
fuzzbox85 a écrit :
Mauvaises nouvelles, Fish a annoncé qu'il avait un cancer des cordes vocales...


Peux-tu révéler ta source, s'il te plaît ?
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #145
  • Publié par
    lemg
    le 14 Jan 09, 11:50
im not here a écrit :
fuzzbox85 a écrit :
Mauvaises nouvelles, Fish a annoncé qu'il avait un cancer des cordes vocales...


Peu-tu révéler ta source, s'il te plaît ?


J'étais allé voir sur son site, il en parlait.

En tout cas, ça n'a pas l'air aussi grave qu'il le craignait : http://www.the-company.com/lemail.htm
lemgement lemg
im not here
Merci, j'y vais de ce pas !

[Edit]En effet, pas un cancer, aucunes tumeurs malignes ou pré-malignes. Apparemment un simple kyste qui demandera une petite opération et de la rééducation.
J'ai failli être triste... [/quote]
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
hello,

il y a un side-project assez terrible Ian MOSLEY- Pete TREWAVAS et un francais Sylvain GOUVERNAIRE s'appelant IRIS, il y a qu'un album "Crossing the desert" et c'est tout simplement une tuerie... enfin moi j'adore! je vous le conseille vivement.

a+
Geordie boy
lolkiller a écrit :
Lord Cerise a écrit :
Fish, vous avez un cd à me conseiller?


Bin son premier... les autres j'ai pas accroché !

Vigil in the wilderness of mirrors


Oui album que j'ai écouté en boucle à sa sortie !!



et up de déterrage au passge !
xavierjo
Je débarque sur ce topic, mieux vaut tard que jamais!

Pour Fish, je ne peux que conseiller Sunset on Empire, très bon disque, ainsi que 13th star, scotchant au niveau de la prod, du son des guitares très modernes et de l'énorme basse de Steve Vantsis qui a beaucoup travaillé sur l'album.


Quant à Happiness is the road, je trouve Essence magnifique, mais il faut du temps pour rentrer dans l'album.Pour moi c'est un peu le Misplaced Childhood période Hogarth. Un must à mes oreilles de (vieux) fan de Marillion...

En ce moment sur groupes / artistes pros...