Marillion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fifixe
Bah le CD 2 de la version remastérisée, ça peut prouver à la limite qu'ils tournaient en rond après Clutching, ce qui d'ailleurs a débouché sur leur séparation, mais ça ne prouve rien pour Clutching. Pis je vois pas comment on peut démontrer par A+B qu'un album n'est pas bon (ce qui n'empêche pas de le penser, d'ailleurs !).

Et même en admettant que l'ambiance n'était déjà pas bonne au moment de la génèse de CAS, ce ne serait ni le premier ni le dernier album génial qui se serait fait dans une ambiance de m....
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    lemg
    le 17 Jan 06, 14:02
Question : que fait Fish quand il s'ennuie ?

Réponse : il participe au maillon faible local (The weakest link).







(vraie ou pas, j'aime cette photo, trouvée sur le site de Fish)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    lemg
    le 17 Jan 06, 15:00
Fifixe a écrit :
Oui, il paraît même qu'il a gagné !!


On comprend mieux les tensions au sein de Marillion alors.
Egoblind
lemg a écrit :
Fifixe a écrit :
Oui, il paraît même qu'il a gagné !!


On comprend mieux les tensions au sein de Marillion alors.


Ben en même temps si c'est pas lui le maillon faible (vu qu'il a gagné) ... pourquoi il s'est fait sortir du Groupe ??
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    lemg
    le 17 Jan 06, 17:02
Egoblind a écrit :
lemg a écrit :
Fifixe a écrit :
Oui, il paraît même qu'il a gagné !!


On comprend mieux les tensions au sein de Marillion alors.


Ben en même temps si c'est pas lui le maillon faible (vu qu'il a gagné) ... pourquoi il s'est fait sortir du Groupe ??


Petite explication : le principe du jeu n'est pas tout à fait identique à questions pour un champion où c'est vraiment le plus fort qui gagne.
Là, les candidats s'éliminent entre eux. Il est très courant de voir les personnes les moins aptes à gagner (on va dire comme ça) désigner comme maillon faible ceux qui leur font peur parce qu'ils sont meilleurs. Bien entendu, ils vont utiliser des prétextes divers et variés, saupoudrés de mauvaise foi, pour faire passer leur choix.
Il règne donc une ambiance de franche camaraderie entre les différents participants.
Voilà, c'est ce que ça voulait dire mais il fallait avoir vu le jeu au moins une fois ou deux pour saisir.
Egoblind


oué oué Lemg, j'avais saisi tu sais !

j'ai déjà regardé cette émission et tu fais dans la litote lorsque tu dis que les gars se font virer pour des prétextes divers et variés !! (exemple : "il a chemise jaune, j'aime pas le jaune" ... ou alors "il sait pas qui a peint la Joconde ... et vous vous le savez ? non mais lui devrait le savoir").

non mais je prenais le précédent post au pied de la lettre : gagner à ce jeu démontre à la fois une relative sagacité (toute relative je suis d'accord) et une grande capacité à passer entre les balles. donc s'il a gagné il n'est pas un maillon faible. voilà c'est tout.

Conclusion : Fish t'es trop fort !
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Fifixe
Egoblind a écrit :


oué oué Lemg, j'avais saisi tu sais !

j'ai déjà regardé cette émission et tu fais dans la litote lorsque tu dis que les gars se font virer pour des prétextes divers et variés !! (exemple : "il a chemise jaune, j'aime pas le jaune" ... ou alors "il sait pas qui a peint la Joconde ... et vous vous le savez ? non mais lui devrait le savoir").

non mais je prenais le précédent post au pied de la lettre : gagner à ce jeu démontre à la fois une relative sagacité (toute relative je suis d'accord) et une grande capacité à passer entre les balles. donc s'il a gagné il n'est pas un maillon faible. voilà c'est tout.

Conclusion : Fish t'es trop fort !


CQFD !!

(tu serais pas un peu scientifique, toi ?? )

A propos, quelqu'un est allé voir Fish dans sa tournée "les 20 ans de Misplaced Childhood", l'an dernier ?
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
Egoblind
Fifixe a écrit :


A propos, quelqu'un est allé voir Fish dans sa tournée "les 20 ans de Misplaced Childhood", l'an dernier ?


alors là ... je savais même pas qu'il y avait eu une telle tournée ... c'est passé où en France ??

A moins que tu parles de la tournée qui a donné lieu, en 2002, au DVD / CD Fool's Company. J'ai acheté le DVD de cette tournée sur le site de FISH.

Il y a 2 DVd :
- le premier contient Misplaced Childhood + White Feather, Torch song, Forgotten sons et Fugazi
- le second est essentiellement centré sur les chansons de Fish (Vigil, Shadowplay, Raw meat etc.)

Méga déception : le son est médiocre, l'ambiance est plutôt éteinte et Fish a l'air de s'ennuyer comme jamais. Bref, je l'ai regardé 2 fois et remisé sur une étagère ... ça m'a un peu vacciné je dois dire.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
skysurf51
Ah Marillion, le groupe qui m'a fait aimer la musique...

Je ne les suis plus depuis season's end. Pour moi la magie Marillion s'est envolee avec le depart de Fish. Changement musical, et toute l'imagerie magique qui disparait (notamment avec les peintures de Wilkinson, qui collaient parfaitement a la musique).
Ceci dit, j'ai decroche et je ne connais pas les derniers albums, mais a vous lire, j'ai bien envie d'essayer.
lolkiller
Egoblind a écrit :
lemg a écrit :
Fifixe a écrit :
Oui, il paraît même qu'il a gagné !!


On comprend mieux les tensions au sein de Marillion alors.


Ben en même temps si c'est pas lui le maillon faible (vu qu'il a gagné) ... pourquoi il s'est fait sortir du Groupe ??


Parce qu'il était le marillion fort ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    lemg
    le 20 Jan 06, 11:40
lolkiller a écrit :
Egoblind a écrit :
lemg a écrit :
Fifixe a écrit :
Oui, il paraît même qu'il a gagné !!


On comprend mieux les tensions au sein de Marillion alors.


Ben en même temps si c'est pas lui le maillon faible (vu qu'il a gagné) ... pourquoi il s'est fait sortir du Groupe ??


Parce qu'il était le marillion fort ?


Roulements de tambour, crash de cymbale.

Rires enregistrés.

Il fallait oser. Et ça n'est pas trop mal. :mdr: :mdr:

lolkiller
lemg a écrit :
lolkiller a écrit :
Egoblind a écrit :
lemg a écrit :
Fifixe a écrit :
Oui, il paraît même qu'il a gagné !!


On comprend mieux les tensions au sein de Marillion alors.


Ben en même temps si c'est pas lui le maillon faible (vu qu'il a gagné) ... pourquoi il s'est fait sortir du Groupe ??


Parce qu'il était le marillion fort ?


Roulements de tambour, crash de cymbale.

Rires enregistrés.

Il fallait oser. Et ça n'est pas trop mal. :mdr: :mdr:





Je l'ai même tentée sans mettre un smiley, c'est dire si j'étais confiant !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
im not here
lolkiller a écrit :
lemg a écrit :
lolkiller a écrit :
Egoblind a écrit :
lemg a écrit :
Fifixe a écrit :
Oui, il paraît même qu'il a gagné !!


On comprend mieux les tensions au sein de Marillion alors.


Ben en même temps si c'est pas lui le maillon faible (vu qu'il a gagné) ... pourquoi il s'est fait sortir du Groupe ??


Parce qu'il était le marillion fort ?


Roulements de tambour, crash de cymbale.

Rires enregistrés.

Il fallait oser. Et ça n'est pas trop mal. :mdr: :mdr:





Je l'ai même tentée sans mettre un smiley, c'est dire si j'étais confiant !


Mmmm... Mais pas assez confiant pour y mettre un point d'exclamation tout de même !
Mais j'avoue sans honte aucune que le jeu de mot m'a fait rire ! Bien vu !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD

En ce moment sur groupes / artistes pros...