Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marillion

Rappel du dernier message de la page précédente :
im not here
lolkiller a écrit :
lemg a écrit :
lolkiller a écrit :
Egoblind a écrit :
lemg a écrit :
Fifixe a écrit :
Oui, il paraît même qu'il a gagné !!


On comprend mieux les tensions au sein de Marillion alors.


Ben en même temps si c'est pas lui le maillon faible (vu qu'il a gagné) ... pourquoi il s'est fait sortir du Groupe ??


Parce qu'il était le marillion fort ?


Roulements de tambour, crash de cymbale.

Rires enregistrés.

Il fallait oser. Et ça n'est pas trop mal. :mdr: :mdr:





Je l'ai même tentée sans mettre un smiley, c'est dire si j'étais confiant !


Mmmm... Mais pas assez confiant pour y mettre un point d'exclamation tout de même !
Mais j'avoue sans honte aucune que le jeu de mot m'a fait rire ! Bien vu !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Fifixe
Pour ceux que ça intéresse, le chanteur actuel de Marillion, Steve Hogarth (dit "H"), passe en concert solo le 24 février prochain au Café de la Danse. Bon, il fera pas que du Marillion, pis il veut raconter sa vie... Plus d'infos sur leur site (www.marillion.com), je suppose.
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
gounzy
J'adore Hogarth même s'il est vrai que les albums sont inégaux (avec toutefois TOUJOURS des perles). Par contre, depuis "Marbles", je pense qu'ils sont à leur apogée, en pleine grâce artistique.
Ils sont en train de réussir le crossover entre proggressif et pop mainstream.

Ce groupe me touche énormément et ne serait-ce que pour ça, je suis leur obligé car y'en a pas des masses
steph
-----------------------------------
gounzy
c'est de la musique "grand public" on va dire.
steph
-----------------------------------
Fifixe
gounzy a écrit :
c'est de la musique "grand public" on va dire.


Ca y est, je suis moins bête !!!

En même temps, c'est pas pour critiquer, mais ils touchent un public moins grand aujourd'hui que quand ils faisaient bien dans le prog, dans les années 80....

Oui, les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut ! Pis ça se saurait si la qualité était liée au nombre d'auditeurs....
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
skysurf51
Salut
Je me permets de faire remonter ce sujet pour vous adresser une plainte. En effet je croyais en avoir fini avec Marillion depuis longtemps (depuis Season's End en fait). Et voila qu'avec vos conneries vous m'avez donne envie d'aller ecouter ce qu'ils ont fait depuis. Resultat: Voila 2 jours que Brave trourne en boucle dans ma chaine.
Faites chier serieux!

Bon pour parler plus serieusement, c'est vrai que je viens de decouvrir Brave, et j'ai ete assez etonne de retrouver le son Marillion que j'avais tant adore a l'epoque de Fish, et que je croyais disparu a la fin de Season's End. Le genie creatif, les compos prog, les compos moins prog, le son de Rothery, les phrases de rothery, les nappes de Kelly, le toucher de Mosley, la finesse de Trewavas, tout y est, a part Fish, mais ca j'en ai fait mon deuil. Et Hogart excellent.
J'ai egalement ecoute quelques chansons de Marbles, et ca a l'air vraiment tres bien. Par contre on ne retrouve pas le son de l'epoque Fish. Normal me direz vous, ca fait presque 20 ans. D'apres ce qu'ai lu, Rothery semble avoir definitvement rompu depuis quelques albums avec le son de guitare avec ce chorus et ce delay si particuliers. Je comprends qu'il s'agit la d'une evolution et que cela devait etre necessaire pour ne pas tourner en rond, mais quelque part ce son si caracteristique me manque un peu.
lolkiller
skysurf51 a écrit :
Salut
Je me permets de faire remonter ce sujet pour vous adresser une plainte. En effet je croyais en avoir fini avec Marillion depuis longtemps (depuis Season's End en fait). Et voila qu'avec vos conneries vous m'avez donne envie d'aller ecouter ce qu'ils ont fait depuis. Resultat: Voila 2 jours que Brave trourne en boucle dans ma chaine.
Faites chier serieux!

Bon pour parler plus serieusement, c'est vrai que je viens de decouvrir Brave, et j'ai ete assez etonne de retrouver le son Marillion que j'avais tant adore a l'epoque de Fish, et que je croyais disparu a la fin de Season's End. Le genie creatif, les compos prog, les compos moins prog, le son de Rothery, les phrases de rothery, les nappes de Kelly, le toucher de Mosley, la finesse de Trewavas, tout y est, a part Fish, mais ca j'en ai fait mon deuil. Et Hogart excellent.
J'ai egalement ecoute quelques chansons de Marbles, et ca a l'air vraiment tres bien. Par contre on ne retrouve pas le son de l'epoque Fish. Normal me direz vous, ca fait presque 20 ans. D'apres ce qu'ai lu, Rothery semble avoir definitvement rompu depuis quelques albums avec le son de guitare avec ce chorus et ce delay si particuliers. Je comprends qu'il s'agit la d'une evolution et que cela devait etre necessaire pour ne pas tourner en rond, mais quelque part ce son si caracteristique me manque un peu.


Arf, moi aussi, je suis tombé dans Brave bieb après sa sortie, j'avais décroché après AOS qui était plutôt bon.

J'ai repris avec Anoraknophobia qui est très bien, et suivi avec le double Marbles acheté direct sur leur site.

Esaaie de te procurer cette version, car certain titres comme "Ocean Clouds" non présents sur la version 1CD te laissent sur le cul.

Quand au son de Rothery, il est toujours là sur certains morceaux comme ce magnifique solo de Neverland.

Et puis Marillion, il faut les voir en vrai, sur scène, et là, on prend une gentille claque sur la figure qui fait passer bcp de groupes rock actuels pour des mémés qui radotent !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Bonjour à tous,

Un petit message juste pour dire à quel point ce groupe est magnifique!

J'ai découvert Marillion il y a un an je crois, un copain m'avait conseillé un album live "Anorak in the UK" lors d'une soirée ou il m'avait fait écouter "the great escape"..

Par la suite je me suis tapé tout l'album, King, Separate out, etc..

Et là je me suis dis: "bah merde! et dire que je ne connaissais pas ce groupe avant"

Nous sommes allé en Mai dernier au concert à l'Elysée Montmartre, et je dois avoué que sur scène c'est excellent

Longue vie à Marillion!

Matthieu
skysurf51
Quand je pense qu'ils etaient passes a Montpellier il n'y a pas si longtemps, genre un an ou deux, je sais plus, et l'idee d'aller les voir m'avait effleure l'esprit, mais comme j'avais decroche depuis un bon nombre d'annees je n'ai pas fait l'effort. (Et pourtant j'aurais vendu pere et mere pour me payer un concert de Marillion quand j'avais dix ans).
Bref, aujourd'hui je me mords les doigts de n'etre pas alle les voir dans MA ville quand j'en avais l'occasion. Oui, je suis un ane.
lolkiller
Ils étaient à Montpellier la veille du concert à Toulouse, et ils ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu autant de bruit qu'à Montpellier. Le public était de feu !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
broogino
Lord Cerise a écrit :
Fish, vous avez un cd à me conseiller?


"Suits" est l'un des meilleurs !

Et pour Marillion j'oserai dire que "Clutching at Straws" frole la perfection !
lolkiller
broogino a écrit :
Lord Cerise a écrit :
Fish, vous avez un cd à me conseiller?


"Suits" est l'un des meilleurs !

Et pour Marillion j'oserai dire que "Clutching at Straws" frole la perfection !


"Vigil in a wilderness of mirrors" pour moi.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
im not here
lolkiller a écrit :
"Vigil in a wilderness of mirrors" pour moi.


Pour moi de même.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD

En ce moment sur groupes / artistes pros...