Marillion

Rappel du dernier message de la page précédente :
im not here
lolkiller a écrit :
"Vigil in a wilderness of mirrors" pour moi.


Pour moi de même.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
burt_
  • #76
  • Publié par
    burt_
    le 31 Mar 06, 17:11
C est pas le nom d un album de Fugazi Marillion?

Put forth the proposition
Oränge ESP
Roh la la les amis.......

Depuis le temps que je voualit ecouter Marillion par curiosité j'ai donc commencé par Marbles on the Road suite a une critique elogieuse dans rock Hard....


Fiou la claque qu ej'ai prise mon dieu......

C'est absolument Magnifique tout le monde devrait avoir cet album chez lui !
Magnifique....
Comment le decrire ?

Je vais vous dire ce que ca m'inspire en un mot, vous me direx ce qu evous en pensez:

BLEU

je deconne pas....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    lemg
    le 18 Apr 07, 16:52
Nouvel album (Somewhere Else) = l'avis à bibi.

Et puisque nous parlons de Marillion, comme attendu, cet album diffère du précédent Marbles, une réussite indéniable. Première constatation, les éléments prog sont moins présents. Ca n'empêche pas l'ensemble d'être très bon, entre des morceaux pop "simples" mais envoûtants (See it like a baby) et des plages plus labyrinthiques (Somewhere Else, le morceau le plus long et peut-être ce qui se rapprochera le plus de l'époque Fish). On verrait bien certains passages tirés des sessions de Season's end et de fait, cet album se présente comme une sorte de mélange réussi de tout ce que le groupe a expérimenté depuis l'arrivée d'Hogarth au micro. D'ailleurs, l'intéressé s'en sort toujours divinement bien et sa voix renforce le caractère hypnotique de nombreux titres.
Le jeu de Rothery se fait quant à lui coloriste, se dépose en strat(e)s sur les payasages taillés sur mesure par Mark Kelly.
La section rythmique assure toujours autant et le bassiste tâte de la 6 cordes accoustique sur un ultime Faith, aux forts accents Beatles (le premier qui dit Blackbird a perdu).
Concluons : le disque est très bon et possède un point commun avec son prédécesseur, son évidence. Captivés dès la première écoute, l'auditeur risquerait de rater l'information reproduite dans le livret : le quinzième album de Marillion sortira au printemps 2008.
Qu'on se le dise, ils ne sont pas décidés à rendre les armes.
lemgement lemg
Woodie
D'ailleurs, ils passent le 29/04 à l'Elysée Montmartre et c'est tout complet.
Sinon, ils passeront à Lille le 11/05 prochain et c'est point encore complet.

Euh, le seul album que j'ai d'eux date sacrément (c'était encore Fish).
J'aurais besoin d'une bonne mise à jour
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
gounzy
Demain je serai à Montpellier pour un pur moment de bonheur...
"Somewhere Else" : Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit lemg. Moins chef d'oeuvre évident que "Marbles" (c'est surement le cas d'ailleurs) mais excellent tout de même.
Putain, Hogarth est génial...
steph
-----------------------------------
Lord Cerise
J'ai acheté script for a jester's tear complètement par hasard, juste pour la pochette... eh bah, la claque !

C'est inventif, c'est beau, c'est soigné, y a une super ambiance, les pupitres sont composés à la perfection... (bon j'exagère un peu là... ok j'arrête)

C'est vraiment une oeuvre magnifique... quel dommage que personne ne connaisse, et que les groupes récents n'aient pour autre influence que du Coldplay agaçant et du Radiohead formaté...

Bref, je mets cet album dans ma disco culte, entre dark side of the moon et electric ladyland... vraiment de la balle.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Nikk Dee
broogino a écrit :
Et pour Marillion j'oserai dire que "Clutching at Straws" frole la perfection !

Mon préféré également, pour tout un tas de raisons...rien à jeter dessus, des moments absolument hypnotiques, des ambiances successivement éthérées puis intenses, des plages de pure magie, définitivement un de mes albums préférés, tous genres et artistes confondus.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
dark_matter
Up !

Juste pour dire que le solo de Incubus sur l'album Fugazi est absolument magique. Un des plus beaux que j'ai jamais entendu. Rothery a vraiment un feeling incroyable. Et la liste est longue : Chelsea Monday, Easter, Season's End, 100 Nights, The Great Escape, Neverland... Quel dommage qu'il soit aussi peu reconnu.
CAIUS JULIUS
J'ai été pendant des années un méga-fan de Marillion, vraiment fou du groupe jusqu'au premier album sans Fish, j'ai même rencontré Fish plusieures fois, je les ai vu en concert tant de fois, j'etais ado et cela allait bien avec les themes traités, bon, maintenant certains sujets font un peu kitsch avec le recul...
Je considere toujours Clutching at straws comme un des 10 meilleurs albums pour moi, c'est quasi parfait, le son, la voix, les compos.
Bon, c'est vieux maintenant mais ce n'est que du bonheur quand je remets le CD de temps en temps, j'en frissonne à certains passages ... tant de souvenirs et de premiers amours!!! Franchement que de bons souvenirs!!!
Doc Loco
Lord Cerise a écrit :
J'ai acheté script for a jester's tear complètement par hasard, juste pour la pochette... eh bah, la claque !

C'est inventif, c'est beau, c'est soigné, y a une super ambiance, les pupitres sont composés à la perfection... (bon j'exagère un peu là... ok j'arrête)

C'est vraiment une oeuvre magnifique... quel dommage que personne ne connaisse, et que les groupes récents n'aient pour autre influence que du Coldplay agaçant et du Radiohead formaté...

Bref, je mets cet album dans ma disco culte, entre dark side of the moon et electric ladyland... vraiment de la balle.


C'est aussi leur meilleur disque, de loin, et je trouve qu'ils n'ont plus jamais atteint ce niveau. C'est du bon, mais perso je trouve qu'on sent beaucoup trop les énormes influences de Genesis (le Genesis de Gabriel hein, pas les clowns d'"I can't dance" ) - parfois c'est limite du plagiat. Bref, je ne mets pas ça dans les oeuvres immortelles, même si je le réécoute avec plaisir, mais alors, là où je ne comprend plus rien du tout, c'est lorsque tu traites Radiohead (pourtant de vrais innovateurs eux!!!) de "formaté" - on se demande ce que tu as entendu d'eux (au hasard - Creep je suppose? ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
C'est bien pour ça que je dis que Clutching at Straws est le meilleur du groupe, en pleine maturité et un son magnifique!!!
J'ai recemment retrouvé une bouteille de whisky que Fish m'avait filé, vide, ... Le salaud!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    lemg
    le 29 Aug 07, 11:53
Doc Loco a écrit :
Lord Cerise a écrit :
J'ai acheté script for a jester's tear complètement par hasard, juste pour la pochette... eh bah, la claque !

C'est inventif, c'est beau, c'est soigné, y a une super ambiance, les pupitres sont composés à la perfection... (bon j'exagère un peu là... ok j'arrête)

C'est vraiment une oeuvre magnifique... quel dommage que personne ne connaisse, et que les groupes récents n'aient pour autre influence que du Coldplay agaçant et du Radiohead formaté...

Bref, je mets cet album dans ma disco culte, entre dark side of the moon et electric ladyland... vraiment de la balle.


C'est aussi leur meilleur disque, de loin, et je trouve qu'ils n'ont plus jamais atteint ce niveau. C'est du bon, mais perso je trouve qu'on sent beaucoup trop les énormes influences de Genesis (le Genesis de Gabriel hein, pas les clowns d'"I can't dance" ) - parfois c'est limite du plagiat. Bref, je ne mets pas ça dans les oeuvres immortelles, même si je le réécoute avec plaisir, mais alors, là où je ne comprend plus rien du tout, c'est lorsque tu traites Radiohead (pourtant de vrais innovateurs eux!!!) de "formaté" - on se demande ce que tu as entendu d'eux (au hasard - Creep je suppose? ).


Ah ça les influences Genesogabrielliennes, on les sent bien. Dans Grendel, il y a un passage, comment dire, s'ils nous affirment qu'ils n'ont jamais écouté Supper's ready on ne les croira pas.

Par la suite, avec Hogarth, ils se démarquent totalement de ce style, donc la comparaison explose en plein vol.
Moi j'adore la période H, son problème est qu'elle contient des perles, parfois bien supérieures à ce qu'ils ont pu faire avec Fish, mais aussi pas mal de déchet.
Avec Fish, ils ont eu la "chance" de ne pas faire trop d'albums et ainsi d'éviter le furieux manque d'inspiration, ce qui fixe cette période dans les esprits et en fait la meilleure.
Mais Fish, s'il est un auteur plus que correct, m'énerve à la longue avec son maniérisme vocal.


Rien à voir, mais les clowns d'I can't dance (pas leur meilleur morceau ça c'est sûr, disons que sa fonction n'est pas purement musicale) assurent toujours méchamment sur scène. Ah coup de Ripples et d'In the cage...
Ah, si tous les chanteurs pouvaient perdre leur voix comme Phil Collins.


CAIUS JULIUS a écrit :
C'est bien pour ça que je dis que Clutching at Straws est le meilleur du groupe, en pleine maturité et un son magnifique!!!
J'ai recemment retrouvé une bouteille de whisky que Fish m'avait filé, vide, ... Le salaud!!!


En même temps, à la lecture des paroles de Clutching..., il ne fallait pas espérer l'obtenir pleine.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Rien à voir, mais les clowns d'I can't dance (pas leur meilleur morceau ça c'est sûr, disons que sa fonction n'est pas purement musicale) assurent toujours méchamment sur scène. Ah coup de Ripples et d'In the cage...
Ah, si tous les chanteurs pouvaient perdre leur voix comme Phil Collins.


Disons que c'était un coup de pied en traître de la part d'un inconditionnel de Gabriel (moi!) qui n'a pas digéré la fin de carrière de Collins en solo (et pi, sur scène, entre Gabriel - à toutes les époques! - et Genesis/Collins, y'a jamais eu photo ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...