Marillion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lemg a écrit :

Rien à voir, mais les clowns d'I can't dance (pas leur meilleur morceau ça c'est sûr, disons que sa fonction n'est pas purement musicale) assurent toujours méchamment sur scène. Ah coup de Ripples et d'In the cage...
Ah, si tous les chanteurs pouvaient perdre leur voix comme Phil Collins.


Disons que c'était un coup de pied en traître de la part d'un inconditionnel de Gabriel (moi!) qui n'a pas digéré la fin de carrière de Collins en solo (et pi, sur scène, entre Gabriel - à toutes les époques! - et Genesis/Collins, y'a jamais eu photo ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    lemg
    le 29 Aug 07, 12:26
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Rien à voir, mais les clowns d'I can't dance (pas leur meilleur morceau ça c'est sûr, disons que sa fonction n'est pas purement musicale) assurent toujours méchamment sur scène. Ah coup de Ripples et d'In the cage...
Ah, si tous les chanteurs pouvaient perdre leur voix comme Phil Collins.


Disons que c'était un coup de pied en traître de la part d'un inconditionnel de Gabriel (moi!) qui n'a pas digéré la fin de carrière de Collins en solo (et pi, sur scène, entre Gabriel - à toutes les époques! - et Genesis/Collins, y'a jamais eu photo ).


Oui, pas photo, et c'est à mon sens la grande réussite du groupe, ils n'ont jamais cherché à trouver un remplaçant (au sens strict) au Gab'.
Pas étonnant, quand on connaît le respect mutuel entre chacun des membres. A ce niveau, c'est presque un exploit.
Mais j'en profite ici - après tout, un topic Marillion c'est un peu un topic Genesis (wouah l'autre hé ! ) - pour préciser qu'il est important de bien différencier Genesis des carrières solo de ses membres. Tout comme Gabriel n'a jamais cherché à capitaliser sur son passé, Collins n'a pas non plus mélangé les rôles. Dans un concert de Genesis, il n'y a que du Genesis, et pas que du radiophonique, ce qui a dû en surprendre quelques-uns lors des derniers concerts. Ceux qui étaient venus parce que fans de Collins n'ont pas dû tout comprendre.

Bon, retour à Marillion, qui nous sortent leur quinzième album l'année prochaine.
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Rien à voir, mais les clowns d'I can't dance (pas leur meilleur morceau ça c'est sûr, disons que sa fonction n'est pas purement musicale) assurent toujours méchamment sur scène. Ah coup de Ripples et d'In the cage...
Ah, si tous les chanteurs pouvaient perdre leur voix comme Phil Collins.

"Ah ah, eh, ah ah eh, ooh"...rien que pour ce morceau, et ce pont, ils ont eu raison de rester ensemble, et pourtant je suis un grand fan de Pete Gab'...

Citation:
CAIUS JULIUS a écrit :
C'est bien pour ça que je dis que Clutching at Straws est le meilleur du groupe, en pleine maturité et un son magnifique!!!
J'ai recemment retrouvé une bouteille de whisky que Fish m'avait filé, vide, ... Le salaud!!!


En même temps, à la lecture des paroles de Clutching..., il ne fallait pas espérer l'obtenir pleine.

Ca...comment ça, Torch Song est à moitié auto-biographique ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    lemg
    le 31 Aug 07, 15:57
[url=]Nous parlions de Fish...[/url]
lemgement lemg
j'ai toujours aimé marillion et son gratteux steve rothery : pas besoin de millions de notes pour faire un magnifique solo
je préfère la voix de H, mais mon album préféré est "clutching at straws"
CAIUS JULIUS
ibanez1 a écrit :
j'ai toujours aimé marillion et son gratteux steve rothery : pas besoin de millions de notes pour faire un magnifique solo
je préfère la voix de H, mais mon album préféré est "clutching at straws"


+ 10 0000!!!

Ca me fait plaisir et en meme temps mal au coeur de voir Marillion à nouveau reunis, Fish est ok mais Peter Trewavas en short, Rothery enorme, hum, ..., le tout sur un 38 tonnes qui sert de scene, ..., j'avoue que mes souvenirs de 88 me font heureusement encore rever!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    lemg
    le 04 Sep 07, 15:11
Tant que Fish ne se remaquille pas, ça me va.
lemgement lemg
CAIUS JULIUS
Quoi que là ...
Je vais me réecouter Clutching at Straws pour m'endormir...

"At that time of the night
When streetlights throw crosses through window frames
Paranoia roams where the shadows reign
Oh, at that time of the night ..."


Invité
Je (re)decouvre ce groupe suite à ce post.
J'ecoute en ce moment Misplaced Childhood.

Truc de oufffffffffffffffffffffff

Excellent, des intros que j'adore.

Un faux air de Peter Gabriel (tres fort quand meme... le faux air)

C'etait quoi le titre du morceau qui a fait un tabac au debut de années 80?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    lemg
    le 07 Sep 07, 11:46
dantin a écrit :
C'etait quoi le titre du morceau qui a fait un tabac au debut de années 80?


Sans doute Kayleigh, sur Misplaced Childhood justement.
lemgement lemg
lloîc
Salut à tous,

Citation:
j'ai toujours aimé marillion et son gratteux steve rothery : pas besoin de millions de notes pour faire un magnifique solo
je préfère la voix de H, mais mon album préféré est "clutching at straws"


J'aime aussi beaucoup Rothery,de beau solos bien mélodiques et très inspirés.
De mon coté,j'ai vachement accroché de Script à Season End,ensuite je n'ai plus trop accroché,je préfère aussi la voix de H.

En ce moment,j'ai une grosse période Rush (et juste avant c'était Kansas) mais parralèllement je ré écoute beaucoup Season End que je trouve vraiment superbe (super ambience je trouve).
Invité
lemg a écrit :
dantin a écrit :
C'etait quoi le titre du morceau qui a fait un tabac au debut de années 80?


Sans doute Kayleigh, sur Misplaced Childhood justement.



Kayleigh... ca ne me dit plus rien du tout... en reecoutant.

Neanmoins, geant!!!!!!!!
dantin a écrit :
lemg a écrit :
dantin a écrit :
C'etait quoi le titre du morceau qui a fait un tabac au debut de années 80?


Sans doute Kayleigh, sur Misplaced Childhood justement.



Kayleigh... ca ne me dit plus rien du tout... en reecoutant.

Neanmoins, geant!!!!!!!!


ne dis pas que c'est "hooks in you" ????
Nestor666
je connais pas des masses marillion mais le peu que j'en ai entendu je trouve ca extra, et puis le solo de rothery sur easter j'en ai des frissons a chaque fois...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...