Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marillion

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark_matter
Takhralifih a écrit :
Vous trouvez pas que Dream Theater s'inspirent un peu de ce groupe? C l'impression que j'ai en écoutant DT, parfois dans qq uns de leurs titres je retrouve une ambiance assez Marillion.


C'est valable aussi dans l'autre sens et assez flagrant sur certains passages de Ocean Cloud par exemple.
Dream Theater sont influencés par tellement de choses, de Radiohead à Yes en passant par Elton John. Marillion ayant plusieurs influences en commun, je pense que c'est là qu'il faut chercher l'explication.
D'autant qu'ils se connaissent bien et ont déjà joué ensemble.
Sinon, quelqun, quelques messages avant moi, dit ne pas avoir été époustoufflé par leur prestation à la foire au vin de Colmar cet été.
J'y ai été aussi et, en toute logique, le set n'était pas fulgurant, étant donné le timing très serré qui leur était imposé. Par ailleurs, le public était venu (à part moi et quelques fans semble t-il), uniquement pour Status Quo, ce qui, forcément, n'est pas l'idéal non plus.
Il faut voir Marillion lorsqu'ils sont seuls, c'est là qu'ils sont absolument exceptionnels.
Je les ai vu en 2004 à Toulouse et ça n'avait rien à voir. Jamais je n'ai, jusque là, pris autant de plaisir sur un concert. Communion totale avec le public, énergie, émotion, il y avait tout !
Alors ne pas se fier à la prestation de Colmar, car, je le répète, Marillion, c'est bien plus que ça.
Invité
CAIUS JULIUS a écrit :
http://www.sliding-rocks.com/mp3/02_Easter.mp3

Pas mal comme reprise...C'est de cet homme là : http://www.myspace.com/philippeluttun

Pas mal Excellent plutot
la voix aussi?
Si oui
Invité
Hello,
Je suis allé voir hier soir et effectivement c'est sur un de ses albums.
Donc, c'est bien sa voix.
L'ensemble fait super pro!!
Geordie boy
Tiens un topic sur Marillion ! Cool. J'aime beaucoup ce groupe depuis.. très très longtremps. Mais je dois dire que je me suis arrêté à leurs premiers albums. Quand Fish est parti j'ai arrêté. J'adorais leurs pochettes ! J'étais fou du jeu de Steve Rothery ...up !
Glam ND
lu sur yahoo

Citation:
Il y a quelques temps j'avais posté un message pour vous informer que Marillion organisait un concours doté de 5000 livres (la somme en jeu a d'ailleurs été doublée depuis...). Pour remporter la mise il fallait télécharger le titre "Whatever is wrong with you" de leur album à paraître en octobre "Happiness is the road", de mettre des images dessus et de poster le fruit de votre imagination sur Youtube. Pour lutter contre le piratage le groupe met dès aujourd'hui - le CD ne sortira officiellement que le 20 octobre - son album en téléchargement gratuit. Dans ce cas il vous suffira de communiquer une adresse mail - ou bien contre quelque menue monnaie si vous le souhaitez ; c'est comme à la quête, vous donnez ce que vous voulez. La démarche du groupe est expliquée ici sur le site du fan club français. C'est la traduction du message envoyé aux 15000 fans qui ont précommané l'album il y a presque un an. Vous accèderez ici directement au site de téléchargement Music Glue. Sur le site officiel du groupe une vidéo (11 minutes) de présentation - en anglais - de l'abum vous attend à l'accueil...



http://www.lepost.fr/article/2(...)L-235
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
dark_matter
Gros coup de coeur pour Happiness Is the Road et Real Tears For Sale. Du très grand Marillion. Pour le reste, il y a du bon et du moins bon (ce qui est un peu normal pour un double CD). Mais l'impression générale est globalement positive après la déception Somewhere Else.
gounzy
je vais essayer de résister à la tentation jusqu'en octobre pour l'album.
J'ai tout de même écoute le single et l'ai trouvé insipide...Espérons que le reste renouera avec la qualité de Marbles.
steph
-----------------------------------
dark_matter
Je te confirme que le single est absolument insipide. Comme souvent avec Marillion il faut bien le reconnaitre.
gounzy
Je l'ai reçu y'a quelques jours : j'ai pas eu le temps de l'ecouter beaucoup mais la première impression n'est pas géniale. J'aurai peut etre un tout autre avis dans quelques temps car je sais que ça peut changer du tout au tout avec ce genre de compos.
steph
-----------------------------------
Anaon
gounzy a écrit :
Je l'ai reçu y'a quelques jours : j'ai pas eu le temps de l'ecouter beaucoup mais la première impression n'est pas géniale. J'aurai peut etre un tout autre avis dans quelques temps car je sais que ça peut changer du tout au tout avec ce genre de compos.


Je partage tout! Pas génial du tout mais je sens que ça peut évoluer...

Mais j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de cet album pour l'instant
gounzy
Ben voilà : je suis complètement accro ; c'est un grand Marillion. Je pressentais le truc. Ce qui déçois au début, c'est probablement qu'il est assez mou mais au fil des écoutes le génie des compos, des arrangements et de l'interprètation m'a éclaté à la gueule.
Comme je les aime quand ils sont à ce niveau.
Chose étonnante : on retrouve sur plusieurs morceaux (Essence, Nothing fills the hole) des passages qui évoquent Transatlantic pour ceux qui connaissent. Surement Trewavas dans ses oeuvres.
Asylum Satellite #1 à une intro complètement pourrie et le morceau qui suit est génial va comprendre des fois !
steph
-----------------------------------

En ce moment sur groupes / artistes pros...