Bonjour à tous,
Pour ma part, je trouve cet album vraiment super. Je l'ai vu sur scène début Juillet, malheureusement je n'avais entendu son album qu'une seule fois avant.
J'ai ensuite pris le temps de l'écouter, et bien qu'à mon gout le "style" à quelque peu changé, il est énorme. En repensant au concert, le jeu et l'univers dégagé par la scène reflétaient vraiment l'esprit de l'album.
Ïvguenyp a écrit :
je dois être le seul à trouver cet album a chier complet alors..
je le trouve mou, sans beaucoup d'intérêt et très chiant a écouter.
je continue a penser que Marylin est bien mort et enterré.
Le problème est que la grande partie des "fans" de Manson ont aimé à l'époque où il était provocateur (c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'aimait plus qu'autre chose). Et pour la majeur partie des gens aussi le meilleur album est "Antichrist Superstar" car c'est le plus "bourrin" de Manson... et les gens s'arrêtent là malheureusement.
Ce dernier opus à une vrai profondeur, il est ultra sombre et les paroles sont très bien faites. Il est vraiment investit dans ces chansons ce qui fait qu'il est "convaicant" car il croit en ce qu'il raconte, il le vit vraiment. C'est un être comme les autres, il a passé une période difficile (je sens le "oh le pauvre" arrivé....) et il a la chance de pouvoir le faire partager à travers cet album.
Je ne dis pas que cet album est pour moi le meilleur, j'aime tous ces albums car ils ont leurs propres univers (normal car une fois sur deux le compositeur change).
La seule différence avec je pense beaucoup de gens, est que je ne me suis pas arrêter à la première écoute et que j'ai essayé d'aller voir plus en profondeur.
D'un point de vue de la guitare, je trouve aussi qu'il y a des solos très jolis comme sur les dernies couplets de They Said That Hell's Not Hot ou le solo est par dessus le chant de Manson et franchement pour ma part je le trouve très bien trouvé ! Il y en a d'autres mais je ne vais pas faire une énumération
Musicalement,