Marilyn Manson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Janv 2008, 15:53
Bin ça dépend de quel genre de Manson vous voulez faire ( )
Bêêêh
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Bonne question...

En fait la facilité serait de reprendre ce qui est déja fait sur les maquettes : www.skinsitive.com mais je cherche à aller plus loin à combler mon inculture.

Je pourrais lui demander ce qui est pour elle sa réference. Mais j'aime bien etudier le truc par moi même et faire mes choix après.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
J'ai écouté vite fait (pas mal en passant), et c'et plutôt les sons des premiers albums... Ecoutes Portrait Of An American Family, et Antichrist Superstar déjà.

Pour le son, je ferais un truc bien chargé en medium, avec un bon gros drive... k:
Bêêêh
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Ok nickel, cela me donne déja une bonne piste, au boulot !

Merci !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Allez je déterre sans honte à l'occasion de la sortie du nouveau single We're from america préfigurant le prochain album.

C'est comme si Twiggy avait ramener un peut de Nine inch nails dans ses valises, c'est (très) simple mais efficace. Moi j'aime bien.

Avec un peut de chance ça sera un peut moins "pop" que l'album précédent, même si force est de reconnaitre que dans le style pop c'était plutôt pas mal.

Je m'attend pas à une grosse claque mais si ça peut faire un intermède punk/indus à écouter cet été ça peut être bien.
The Glow Inc.
C'est pas le single. C'est juste un morceau de l'album qu'il a mis en ligne avec le nouveau site.

Pour ma part je suis assez déçu. Je trouve la musique pas mal ( sans plus ) mais les paroles euh....il s'est vraiment pas foulé. A part la ligne "We don't believe in credibility because we're fuckin' incredible" je trouve ça ultra répétitif et presque uen caricature de paroles que l'on pourrait attendre venir de Manson. Enfin je dis ça mais ça fait bientôt huit ans que Manson n'est qu'une caricature de ce qu'il a été dans le passé.
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
The Glow Inc. a écrit :
C'est pas le single. C'est juste un morceau de l'album qu'il a mis en ligne avec le nouveau site.

Pour ma part je suis assez déçu. Je trouve la musique pas mal ( sans plus ) mais les paroles euh....il s'est vraiment pas foulé. A part la ligne "We don't believe in credibility because we're fuckin' incredible" je trouve ça ultra répétitif et presque uen caricature de paroles que l'on pourrait attendre venir de Manson. Enfin je dis ça mais ça fait bientôt huit ans que Manson n'est qu'une caricature de ce qu'il a été dans le passé.

J'avais cru comprendre que ça deviendrai un single bientôt.

Manson et les paroles... Ca à toujours été une histoire bizarre. Souvent pertinentes et marrantes, parfois nul à ch*er. Perso j'en fait mon deuil, y'aura sans doute a prendre et à laisser dans ce nouvel opus.

Quand au reste, il est vrai que la musique de Manson a bien changer, virage largement amorcé avec Mechanical Animals, mais de la à parler de caricature... Il fait les choses différemment, avec un démarche plus "pop" (et surtout j'ai des boutons des que j'entends "c'était mieux avant" quel que soit le sujet q: ).
Pour dire les choses simplement je crois que Manson est un bon artiste mais qui se fiche un peut de sa musique. Si ce nouvel album peut être efficace et plaisant, ça sera déjà pas mal.
Jimmy W
Ça groove, on peut danser dessus : ça me plait.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
theschneck
Je l'ai écouté et j'ai trouvé ça plutôt sympa, sans pour autant trouver ça très bon. En tout cas mieux que ce qu'il y avait dans le dernier "Eat Me, Drink Me" (qui laissait franchement à désirer à part deux titres). Là ou en revanche j'ai été très agréablement surpris c'est en écoutant le single (je l'ai même pas cherché je suis tombé dessus par hasard sur youtube), "Arma...Geddon", que je trouve vraiment terrible (ça fait franchement longtemps que j'ai pas été enthousiasmé par un truc qu'il sortait): c'est simple, c'est à mon goût le meilleur premier single depuis "The Dope Show" sur "Mechanical" (j'avais pas beaucoup aimé "Disposable Teens", "Mobscene" ou "Heart Shaped Glass").
Maintenant le reste de l'album sera peut être naze, mais ce "Arma...Geddon" est vraiment vraiment bon. J'attends d'entendre le reste.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
avant toute chose mes 2 albums préférés de manson sont (dans l'ordre) eat me, drink me et mechnical animal je sais que c'est pas le cas de la plupart.
j'aime plutot la cohérence de ces albums je trouve qu'eat me drink me est dans le genre psycho rock morbide le seul album a concurrencer killer de cooper.
eh ben la je suis plutot décu... c'est vraiment répétitif.
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
theschneck
Wow, dis donc... Je respecte ton point de vue, mais vraiment c'est l'album que j'arrive pas à apprécier. Y a deux trois morceaux que j'aime beaucoup mais le reste, et l'album dans son ensemble, j'ai du mal. Je le trouve sympa à écouter, mais ça s'arrête là. Il passe comme de la radio pour moi.
Et pourtant je suis pas de la catégorie "je crache sur tout ce qui bouge", j'ai bien aimé "The Golden Age Of Grotesque", alors...

Sinon je te rejoins sur "Mechanical", je pense que c'est mon album préferé.
The Warrior
The Glow Inc. a écrit :

pareil j'ai trouvé les paroles vraiment limites ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
MIA WALLACE
depuis mechanical animals il a bien baissé marilyn je trouve
antichrist est vraiment exceptionnel , j'avais bien aimé le dernier single "heart shaped...." mais j'avais été particulièrement déçu sur scène il y a deux ans
et les titres en ligne sont assez bof bof
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
TheStooge
le succes de Manson est uniquement du au talent de Trent Reznor...depuis la fin de leur collaboration (antichrist) Manson fait de la super merde...ya pas d'autre mot.

En live c'est même carrement pathétique
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le

Au risque de perdre toute crédibilité sur ce forum, j'ai acheté, j'ai écouté, et j'ai bien aimé. C'est pas du grand art ni même du grand Manson, mais c'est finalement pas mal surtout à la deuxième écoute. Beaucoup plus rock'n'roll que l'album précédent et rien que pour ça je suis satisfait q: Je crois que le retour de Twiggy lui fait le plus grand bien. MM est un mec qui à un certain talent mais si y'a pas quelqu'un pour faire le boulot à sa place ça le fait pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...