Mark Knopfler: donnez vos avis

  • #1
  • Publié par
    ivan83
    le 23 Feb 09, 18:42
knopfler est un tres grand guitariste, pour tout les fans ce sujet est pour vous, mettez vos avis, vos critiques, etc...
caribou71
en tant que guitariste amateur, ce qui me frapper le plus est son toucher et les sentiments qu'il fait passer à travers sa gratte.

Vous avez déjà essayé de jouer "Brother in arms" comme lui ????????

Puis il a bon en guitares notre homme .....
banane_masquee
Je n'arrive pas à comprendre comment ce forum affiche si peu d'interêt envers Mark Knopfler.
Son toucher de guitare est unique au monde et c'est un compositeur hors pair.
Sa voix s'est bonifiée avec le temps et est un point fort depuis sa carrière solo.
Ses textes sont subtils, littéraires, poétiques, so british ...
Son feeling, et son sens de la mélodie ...
Les innombrables styles dans lesquels il s'illustre, Blues, Jazz Nouvelle Orléans, Ragtime, Rock, Country, ... toutes ces sonorités qu'il parvient à mélanger si finement avec une touche de génie indéfinissable font de Mark Knopfler à mes yeux le plus grand artiste et je suis intimement convaincu que jamais je ne trouverai chez un autre ce génie musical qui colle parfaitement à mon esprit.
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!
  • #5
  • Publié par
    ivan83
    le 23 Feb 09, 23:50
ce sujet va grandir c est sur!! il est encore jeune, j espere qu il va rameuter un maximum de troupes
  • #6
  • Publié par
    ivan83
    le 23 Feb 09, 23:52
banane masqué, tout a fait d accord avec toi!!
Beurp's
Mark Knopfler est un musicien génial et un être exceptionnel, si on l'appréhende sous un angle scientifique...Comme celui de la musicothérapie.

Il m'a apporté énormément sur le plan personnel et surtout au niveau de mon horloge biologique...C'est imparable, que ce soit avec Dire Straits, sa carrière solo ou même pour ses featuring sur des disques de grands exaltés cyclotomiques comme Scott Walker...Knopfler est toujours aussi soporifique et inexpressif...
Je ne suis pas un grand insomniaque...Mais (d'ailleurs je l'ai déjà exposé ici) quand j'ai d'un mal a m'endormir...zou, un disque de Knopfler...Et hop, au bout de quelques mesures ZZZZZzzzzz... Merci Mark, c'est plus efficace que le stilnox ou que les coktails de Zoloft/Lexapro, merci pour ces belles nuits de sommeil
Beurp's
Mark Knopfler est un musicien génial et un être exceptionnel, si on l'appréhende sous un angle scientifique...Comme celui de la musicothérapie.

Il m'a apporté énormément sur le plan personnel et surtout au niveau de mon horloge biologique...C'est imparable, que ce soit avec Dire Straits, sa carrière solo ou même pour ses featuring sur des disques de grands exaltés cyclotomiques comme Scott Walker...Knopfler est toujours aussi soporifique et inexpressif...
Je ne suis pas un grand insomniaque...Mais (d'ailleurs je l'ai déjà exposé ici) quand j'ai du mal a m'endormir...zou, un disque de Knopfler...Et hop, au bout de quelques mesures ZZZZZzzzzz... Merci Mark, c'est plus efficace que le stilnox ou que les coktails de Zoloft/Lexapro, merci pour ces belles nuits de sommeil
DarkVadehors
Un des plus grands guitaristes, un touché fabuleux, un grand sens de la mélodie, une technique redoutable...

Par contre je le trouve soporifique au bout de quelques morceaux.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Timothée
banane_masquee a écrit :
Je n'arrive pas à comprendre comment ce forum affiche si peu d'interêt envers Mark Knopfler.

C'est juste qu'on en a parlé à de nombreuse reprise dans d'innombrable topics, je suis d'ailleurs etonné qu'aucun Modos n'aient fait la reflexion. En ce qui me concerne, c'est juste mon guitariste preferé. Un compositeur incroyable, un sens de la mélodie fabuleux, un phrasé et une mise en place rythmique dementiel et un charisme hors norme... un génie de l'instrument sachant qu'il est completement autodidacte, je suis un enorme fan du bonhomme
The Graduate
- Knopfler a la grande epoque Dire Straits, Wembley 85, Sultans Of Swing :





- Knopfler et Clapton, qui ont joué très très souvent ensemble, dans une version de Money For Nothing :





- (Et le meilleur pour la fin) Knopfler et Atkins dans un medley acoustique, sublime. Quand on voit ce que fait Knopfler avec ses doigts sur une strat, je vous laisse imaginer sur une acoustique en picking, une pure merveille guitaristique :

"Seule une Gibson est bonne assez"
Slash 2
++++++++++++++++++++++++
Un maître...mon maître!
mp14
  • #13
  • Publié par
    mp14
    le 05 Aug 09, 23:18
"Get Lucky" en libre écoute sur son site
http://www.markknopfler.com/

Dans la lignée de sa carrière solo qui ne m'accroche pas plus que ça, bien que je suis fan de Dire Straits.
On me demande mon avis, je le donne : exception faite de Brothers in arms, Knopfler ça vaut pas tripette...C'est le type même du guitariste à la Clapton, Gilmour...aussi connu qu'inutile !
Invité
dorsia21h a écrit :
On me demande mon avis, je le donne : exception faite de Brothers in arms, Knopfler ça vaut pas tripette...C'est le type même du guitariste à la Clapton, Gilmour...aussi connu qu'inutile !


Il faut que tu nous éclaires de toute urgence ! Cites-nous des guitaristes utiles s'il te plaît.

En ce moment sur groupes / artistes pros...