Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matériel du groupe status quo

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci bcp pour ces informations
Et je tiens a préciser aussi que francis a joué sur une stratocaster sur les albums " blue for you " et "encore"
Pour ma part , mes albums préférés sont "piledriver" et "on the level"
FandeQuo
Up photos.


Ptites répètes entre potes ! (ca sentait déja bien le boogie)







Oh le rick ! Le bel ampli derrière... (déja bien usé).




Encore Rick mais invité cette fois ci !


il me semble que ces photos de l'époque de "encore" , il y a une photo de ce genre sur l'album
merde, tu sais quoi ? la photo est inversée, je regarde le batteur, je me dis : bordel, mais John Coghlan est droitier !...jusqu'à ce que je m'apercoive que tout le monde était gaucher sur la photo !! (mort de honte).
Citation:
Statu Quo ca ressemble à quoi comme musique ... C'est con mais je voudrai savoir ...



pour Stephnouch, et aussi pour qu'il ne télécharge pas un album entier mais aille l'acheter (pour la retraite de ces respectables papy du rock !), voici quelques secondes de down down..
Normalement, ton pied doit commençer à taper, et ta tête à hocher d'avant en arrière !

http://teewoof.org/down.mp3
Doc Loco
just_leblanc a écrit :
Citation:
Statu Quo ca ressemble à quoi comme musique ... C'est con mais je voudrai savoir ...



pour Stephnouch, et aussi pour qu'il ne télécharge pas un album entier mais aille l'acheter (pour la retraite de ces respectables papy du rock !), voici quelques secondes de down down..
Normalement, ton pied doit commençer à taper, et ta tête à hocher d'avant en arrière !

http://teewoof.org/down.mp3


... et si ça te plaît (ça doit! ), tu peux te procurer sans appréhension n'importe quel album des seventies, leur meilleure décennie (de très loin!). Ils ont été les vulgarisateurs du boogie-rock à défaut d'en être les inventeurs. Souvent méprisés par les rock-critics parce qu'ils n'ont strictement aucune prétention sinon celle de faire passer un bon moment à leur public, ils sont quasiment le plus vieux groupe de rock encore en activité (fondés en '65! ) avec les Stones, et, avec eux, le seul groupe à avoir eu des n°1 singles (en tout cas en Angleterre) durant CINQ décennies!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    lemg
    le 13 Feb 05, 18:10
Et étant donné que Goldman leur a consacré une chanson-hommage, ça ne va pas les aider à se faire respecter des rock-critics

(Ceci n'est pas une charge contre Goldman, au contraire. Je précise, on ne sait jamais.)
Citation:
Et étant donné que Goldman leur a consacré une chanson-hommage, ça ne va pas les aider à se faire respecter des rock-critics

(Ceci n'est pas une charge contre Goldman, au contraire. Je précise, on ne sait jamais.)


oui, y'a qu'un truc qu'est sympa : ce sont les dessins réalisés dans l'album, autrement Goldman et surtout le talentissimal Michaël Jones étaient tout a fait capable de réaliser le son status, mais, boff.

Par contre le texte c'est CA : un fan de QUO, c'est immense, il fait des heures de train, il attend des jours : c'est un fan jusqu'au bout !

Quant à Rossi : c'est l'anti-shreddeur ! ce type te fait des solos qui te semble minables, sauf que le lendemain tu te surprends à les siffler !
oui oui, les solos : les siffler t'entend bien !

...faut que je trouve ça ! dans 2 ans les shreddeurs auront disparus de nom, en tout cas ! mais rossi, on sifflera comme des cons ses soli !

faut que je te trouve le solo dans quo, là..géant !
FandeQuo
Lool excellent !

Sinon c'est clair que Rossi c'est pas Monsieur Je joue vite ....
Enfin ce n'était pas , maintenant il a la nostalgie des papis guitaristes, il en fou partout des notes, un peu comme Clapton...
Arnu
  • #26
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Feb 05, 21:43
Status Quo c'est LE groupe mythique... ils ont leur style, leur musique... et quelle musique
FandeQuo
just_leblanc a écrit :
Citation:
Statu Quo ca ressemble à quoi comme musique ... C'est con mais je voudrai savoir ...



pour Stephnouch, et aussi pour qu'il ne télécharge pas un album entier mais aille l'acheter (pour la retraite de ces respectables papy du rock !), voici quelques secondes de down down..
Normalement, ton pied doit commençer à taper, et ta tête à hocher d'avant en arrière !

http://teewoof.org/down.mp3


Quel son !! mais quel SON !!!!!!!!Vive la telecaster !
Il est absolument inadmissible qu'un topic sur les QUO sombrent dans l'oubli !

je précise :

que cela n'est pas du piratage car l'extrait suivant n'est qu'un tiers du morceau complet, et que je l'ai volontairement mis en qualité très moyenne.
C'est justement le but inverse : faire connaître, baisser le prix et déjà il y aurait moins de pirate.

Donc, voici un extrait qu'aucun Shreddeur ne serait foutu de pondre ! parcequ'il faut s'appeler Francis Rossi pour avoir ça dans la caboche !

http://teewoof.org/slowtrain.mp3
piway
  • #30
  • Publié par
    piway
    le 14 Feb 05, 10:49
c'est vrai que les SOUND CITY me font penser au design Hiwatt.... maintenant le son je sais pas.

Dernierement j'ai vu un de leur concert à la tv. Le matos, c'était les télé et un mur d'ampli (de tète marshal blanc mais je n'a pas reconnu le modèle déso).

a vrai dire ce groupe me fait trop tripper. respect!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur groupes / artistes pros...