Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matériel du groupe status quo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
et celle là ?



...et toujours ces vieilles telecasters sur des marshalls !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
CAIUS JULIUS
Un concert des Status Quo equivaut à un marathon en terme de gym pour le public, dès que ça commence c'est non-stop!
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
et celle là ?



...et toujours ces vieilles telecasters sur des marshalls !


Petite correction par rapport à la vidéo : le morceau est bien de '79 mais la captation est récente - pas mal pour des sexagénaires .

J'ai longtemps joué ce morceau en groupe, mais c'est seulement récemment que j'ai appris l'accordage spécial pour le jouer correctement - pas si évident!

Parfitt est mon idole en matière de rythmique (avec Malcolm quand même ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eneXium
Bon je vais réfléchir au problème.

Pas mal la vidéo enfin surtout qu'il y a une distance respectable entre les quo et leur public.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
Est-ce que quelqu'un aurait la tab de la partie de Francis de caroline car je ne la trouve pas merci.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Salut a tous,
suis aussi un fan de la première heure,et débutant depuis quelques mois la gratte,j'aurai souhaité savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'intro de "roll over lay down"car les tabs que j'ai trouvé ne me paraisse pas sonner très juste.
je parle de la partie de rick,qui d'après les tabs se joue en A12 et E 10....et je trouve que cela ne donne pas terrible...
vos avis?
merci
Doc Loco
paskal44 a écrit :
Salut a tous,
suis aussi un fan de la première heure,et débutant depuis quelques mois la gratte,j'aurai souhaité savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'intro de "roll over lay down"car les tabs que j'ai trouvé ne me paraisse pas sonner très juste.
je parle de la partie de rick,qui d'après les tabs se joue en A12 et E 10....et je trouve que cela ne donne pas terrible...
vos avis?
merci


Si si c'est bien là que ça se joue (barré de ré sur les deux premières cordes). Parfitt a cette particularité de jouer ses barrés jusque très haut sur le manche (parfois 13ème, voire 15ème case). Ca demande une intonation parfaite de la guitare. Pour Roll over lay down, il le joue en palm mute, avec toujours son attaque très sèche, en downstroke uniquement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eneXium
et pour la partie de Lord Rossi sur caroline???

Et par la meme occasion si quelqu'un sait ou je peux prendre la tab de The party ain't over yet svp....
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Doc Loco
Hermann Li a écrit :
et pour la partie de Lord Rossi sur caroline???



Sur Caroline, Rossi joue le riff, c'est Parfitt qui se tape la rythmique en barré de Fa 13ème case:

C'est pour ça que Parfitt a toujours le manche de sa tele très relevé, parce qu'un barré aussi haut sur le manche, ça casse pas mal le poignet.

Pour paskal44 :
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eneXium
oui mais quand rossi chante il joue un riff que je n'arrive pas a voir si quelqu'un peut me dire où il joue et quoi....

sur l'intro rossi joue un riff et parfitt la rythmique.

c'est le couplet et le refrain que joue rossi que je n'arrive pas a trouver
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Doc Loco
Hermann Li a écrit :
oui mais quand rossi chante il joue un riff que je n'arrive pas a voir si quelqu'un peut me dire où il joue et quoi....

sur l'intro rossi joue un riff et parfitt la rythmique.

c'est le couplet et le refrain que joue rossi que je n'arrive pas a trouver


Ah oui, je vois ce que tu veux dire - en fait, il double la partie clavier (ou plutôt c'est le clavier qui le double) avec de simples accords saccadés en barré de Fa (joués à la 8ème case contrairement à Parfitt) : "I you want TCHAK TCHAK turn me on TCHAK TCHAK". Si tu vois ce que je veux dire .
Par contre, sur le refrain, il vient en rythme boogie comme Parfitt, mais toujours en jouant ses barrés plus bas sur le manche (quand Parfitt fait un Fa 13 ème case en attaquant la corde de Mi, lui le fait à la 8ème en attaquant la corde de La).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eneXium
ok merci doc
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Si si c'est bien là que ça se joue (barré de ré sur les deux premières cordes). Parfitt a cette particularité de jouer ses barrés jusque très haut sur le manche (parfois 13ème, voire 15ème case). Ca demande une intonation parfaite de la guitare. Pour Roll over lay down, il le joue en palm mute, avec toujours son attaque très sèche, en downstroke uniquement.[/quote]

merci pour tes conseils doc,je vais tester ça!!
finalement,en réglant l'ampli,ça sonne pas mal du tout.....merci Doc
Fris@u
Doc Loco a écrit :
Colonel Blues a écrit :
et celle là ?



...et toujours ces vieilles telecasters sur des marshalls !


Petite correction par rapport à la vidéo : le morceau est bien de '79 mais la captation est récente - pas mal pour des sexagénaires .

J'ai longtemps joué ce morceau en groupe, mais c'est seulement récemment que j'ai appris l'accordage spécial pour le jouer correctement - pas si évident!

Parfitt est mon idole en matière de rythmique (avec Malcolm quand même ).


Slt,

tu m'en dire un peu plus sur cet accordage spécial
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Doc Loco
Je suis bien embêté là - les deux guitares sont accordées différemment, l'une en drop-D mais l'autre ... je ne reviens pas dessus, peut-être DADGAD ou open D. J'avais trouvé la partoche dans un Guitar & bass je pense, mais vu que j'ai toute la collec' ... ah la mémoire défaillante des vieux . En tout cas, je n'ai jamais trouvé la partoche exacte sur le net.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...