Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matériel du groupe status quo

Rappel du dernier message de la page précédente :
UP

Je vais prendre mon premier matos électrique le mois prochain. J'aime bien Status Quo. Je voudrais savoir si avec une Roxane 200 Black Shadow et un VOX AC4C1-BL, je peux me rapprocher de leur son? ça serai cool, mes voisins ils vont être content XD, réveiller vous les morts ^^
La Noix
Gros déterrage voir travaux d'archéologie, faut dire que j'ai toujours bien aimé l'histoire.

Pour ma part un de mes morceaux préférés parmis les moins communs c'est "Little Lady" qui nous scotchent direct au plancher.

Concernant le matos, voici 2 photos permettant d'y voir un peu plus clair sur leur configuration actuelle, enfin par "actuelle" j'entends depuis les 90's il me semble. Dans les 70's je crois que c'était principalement des Vox avec des Sound City en complément en live et je crois que c'est à partir des 80's qu'ils abandonnent les Sound City et commencent à stacker des Vox avec des JCM800 dans un premier temps, il me semble mais ça reste à vérirfier.

Sinon voici le stack d'ampli,voù l'on voit nettement 2 Vox déguisés, aux côtés de JCM900.
Stack Status Quo


Et ici une photo du pedalboard caché dans un autre caisson Marshall.


Inutile de se demander à quoi ressemble leur frigo.


D'ailleurs une question que je me posais. Leurs amplis sont constamment stackésvou suivant les morceaux ils alternent entre les Vox et les JCM900 ?
En 1981 à Metz,mur de Vox.....
"Le Punk est une attitude d’autodétermination.
Menez votre vie pour vous-même.
Et ne laissez aucun bâtard vous donner le moindre conseil."
Johnny ROTTEN.
Doc Loco
Decades a écrit :
En 1981 à Metz,mur de Vox.....


Idem la même année à Bruxelles, ça m'avait marqué ce mur!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
La Noix
Je n'ai pas eu la chance de les voir à cette période il faut dire que je n'étais pas né.

À votre avis c'est quoi le mieux pour avoir un son s'approchant d'un stack Vox+Marshall comme sur cette vidéo, sans se ruiner avec 2 amplis ?



Une pédale de preamp typé Vox dans un JCM900 ou une pédale de preamp typé JCM dans un Vox AC30 ?
Doc Loco
Pour moi, c'est plus le jeu de Parfitt qui est déterminant: une telecaster (solide de préférence), du gros tirant (il allait jusqu'à 14 ... ) et une attaque féroce et précise. Ca dans n'importe quel ampli typé british et c'est bon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
La Noix
Tirant 14 ?
C'est une guitare juste pour faire du Status Quo, faut oublier les bends avec.
Doc Loco
La Noix a écrit :
Tirant 14 ?
C'est une guitare juste pour faire du Status Quo, faut oublier les bends avec.


Ben oui, Parfitt quoi. Une monstrueuse machine rythmique. Pas pour rien qu'il avait fait modifier le bridge de sa tele:

(ici c'est une Tribute mais parfaitement fidèle)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Decades a écrit :
En 1981 à Metz,mur de Vox.....


Idem la même année à Bruxelles, ça m'avait marqué ce mur!



Oui...Et dans tous les états possible,ce qui m'avait aussi marqué.
"Le Punk est une attitude d’autodétermination.
Menez votre vie pour vous-même.
Et ne laissez aucun bâtard vous donner le moindre conseil."
Johnny ROTTEN.
La Noix
Ouais j'avais vu qu'il avait monté un chevalet Badass sur sa Tele. Ça t'as coûté combien cette modification ? La 2ème partie du chevalet où il y a le micro, c'est une pièce que t'as trouvée ou t'as fait modifier le chevalet initial ?

Ça n'a pas eu d'incidence quelconque sur ta guitare ?
Doc Loco
La Noix a écrit :
Ouais j'avais vu qu'il avait monté un chevalet Badass sur sa Tele. Ça t'as coûté combien cette modification ? La 2ème partie du chevalet où il y a le micro, c'est une pièce que t'as trouvée ou t'as fait modifier le chevalet initial ?

Ça n'a pas eu d'incidence quelconque sur ta guitare ?


Ah c'est pas à moi hein, c'est juste pour montrer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
La Noix
Ah ok, oui j'avais déjà vu.
J'avais pensé découper la partie haute du chevalet pour ne pas m'erafler dessus quand je gratte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...