Matériel du groupe status quo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
A ne pas rater: une soirée spéciale Quo aujourd'hui, de 20 à 22H, sur Classic21 évidemment (lien vers la webradio: http://www.classic21.be/rtbf_2(...)epage ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eneXium
J'ai une question : comment je pourrais faire pour avoir un sopn proche de monseigneur Rossi sans JCM 900 et sans télécaster à 60 mille euros????
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Doc Loco
Simple: une Fender Telecaster Classic 60 http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm (525€) et un Vox AC15 http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)1.htm (585€) et voilà (le Quo a longtemps joué sur Vox, d'ailleurs quand je les ai vu au début des eighties ils avaient un mur de Vox - trois étages de Vox sur toute la largeur de la scène ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eneXium
ok je vais regarder ca de plus près merci doc.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
par contre par rapport a l' AC15 y a pas quelque chose dans le meme style mais en transistor????
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Doc Loco
Hermann Li a écrit :
par contre par rapport a l' AC15 y a pas quelque chose dans le meme style mais en transistor????


Le son du Quo en transistor? t'auras du mal . Si tu cherches une alternative moins chère mais très valable, le Fender Super Champ XD (300€) est nickel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eneXium
Et en passant par des modélisations d'amplis ( je pense au AD100VTH de vox) ca marche pas??? (je pose la question parce que en amplis et en effets j'y comprend rien )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Doc Loco
Ca marche (surtout avec les modélisations des Vox). Mais si tu veux vraiment "the real thing", ma première proposition reste la plus adéquate.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eneXium
D'acord merci beaucoup doc je pense qu'en attendant d'avoir les sous je vais m'attarder sur un AD100VTH et des que j'ai les sous hop c'est parti
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Doc Loco
Hermann Li a écrit :
D'acord merci beaucoup doc je pense qu'en attendant d'avoir les sous je vais m'attarder sur un AD100VTH et des que j'ai les sous hop c'est parti


Tu as un baffle valable au moins? Parce que le VTH est une tête d'ampli, tu n'as pas de haut-parleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eneXium
oui je sais mais sur Thomann il y a un bundle avec le baffle 4x12
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Doc Loco
Hermann Li a écrit :
oui je sais mais sur Thomann il y a un bundle avec le baffle 4x12


... qui te revient au même prix que l'AC15 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thomas1911
tant qu'on parle de ce groupe que je ne connais que de nom, qqn pourrait me dire si c'est un groupe qui vaut vraiment qu'on l'ecoute?? (notament au niveau de la gratte). Parce-que j'ai des vieux vinyles d'eux alors si ça vaut le coup va falloir que je rebranche la platine
ça ressemble a quel groupe que je serais succeptible de connaitre?
Doc Loco
thomas1911 a écrit :
tant qu'on parle de ce groupe que je ne connais que de nom, qqn pourrait me dire si c'est un groupe qui vaut vraiment qu'on l'ecoute?? (notament au niveau de la gratte). Parce-que j'ai des vieux vinyles d'eux alors si ça vaut le coup va falloir que je rebranche la platine
ça ressemble a quel groupe que je serais succeptible de connaitre?


Oh putaing! Et comment que ça vaut la peine !!!!

Sinon, quant à dire à quel groupe ça ressemble ... à aucun vraiment, vu qu'ils ont inventé un genre et qu'ils en sont les maîtres. Après quelques balbutiements pop durant les sixties (eh oui: le Quo existe depuis le milieu des années 60), ils ont inventé une forme de boogie-rock bien à eux qui fut une véritable tuerie dans les seventies. C'est bien simple: niveau popularité et genre de public, ils étaient les AC/DC des deux premiers tiers des seventies, si ça peut donner une idée.
Bon, depuis le milieu des eighties, leurs albums sont malheureusement devenus plus pop (avec quelques perles quand même) mais sur scène c'est toujours la même machine de guerre.
Comme albums, si tu as Piledriver, Quo, Hello, Live ou même Whatever you want dans to collec', commence par ceux-là .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
et celle là ?



...et toujours ces vieilles telecasters sur des marshalls !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur groupes / artistes pros...