Matmatah : c 'est fini.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Y'a quand même eu des trucs un peu plus rock en Bretagne que le traditionnel électrifié ou des groupes de bar poussif comme Matmatah (je me demande comment ils ont réussit a sortir autant de d'albums, avec distrib' promo, tournée, clip etc...vu le ratio crise du disque/intérêt du groupe...)

Chaispas...Au hasard "Dominic Sonic"...Il y a aussi eu une vrai scéne Rock a Rennes, fin 70 début 80 (même si ça plutôt mal tourné variet' ensuite...)...
Les Transmusicales et la Route du Rock ont toujours eut une programmation intéressante et plutôt courageuse...
didithegrave
Blow Up a écrit :

Chaispas...Au hasard "Dominic Sonic"...

Excellent Dominic Sonic, j'ai pas mal aimé son dernier album comeback.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
getback
je sais pas pour vous, mais moi je bouffe dela cerise (oui je sais c hors saison) et a longueur de temps....

et je digere pas vraiment....
J’attends que jacques sonne...
Blow Up
T'as de la chance...y'a des substances qui niveau chiasse...sont encore plus carabinées...(que la cerise...et la simple colique induite par ce fruit)

Mais vu les droits de douanes entre la province et le centre du monde (enfin Paris...quoi...) ce type de produit n'atteint généralement pas... ces contrées excentrées et mystérieuses...comme Périgeux et au delà...le Sud-Ouest

Déjà pour nous parisiens...il est difficile de s'aventurer au delà du périph (notre Styx)...alors delà de la Loire...ça devient une expédition un voyage vers l'inconnu...que peux d'entre nous...sont capable a entreprendre...

La chiasse et la colique provinciale...restera...hélas pour nous...un mystère...insolvable...
getback
Blow Up a écrit :
T'as de la chance...y'a des substances qui niveau chiasse...sont encore plus carabinées...(que la cerise...et la simple colique induite par ce fruit)

Mais vu les droits de douanes entre la province et le centre du monde (enfin Paris...quoi...) ce type de produit n'atteint généralement pas... ces contrées excentrées et mystérieuses...comme Périgeux et au delà...le Sud-Ouest

Déjà pour nous parisiens...il est difficile de s'aventurer au delà du périph (notre Styx)...alors delà de la Loire...ça devient une expédition un voyage vers l'inconnu...que peux d'entre nous...sont capable a entreprendre...

La chiasse et la colique provinciale...restera...hélas pour nous...un mystère...insolvable...

je susi ertain qu'a rungis tu vas trouver ta cerise .....
sarssipius
Blow Up a écrit :
Y'a quand même eu des trucs un peu plus rock en Bretagne que le traditionnel électrifié ou des groupes de bar poussif comme Matmatah (je me demande comment ils ont réussit a sortir autant de d'albums, avec distrib' promo, tournée, clip etc...vu le ratio crise du disque/intérêt du groupe...)

Mouai trad breton amplifié c'était La Ouache... C'est sûr... Et La Ouache était essentiellement porté par 2/3 titres tubesques et quelques ballades inspirées qui cotoyaient des trucs moins intéressants...
Mais Archie Kramer ou La Cerise ça lorgnait vers un crossover Rock British et Rock Français pas forcément dégueu... Nan franchement le bretonnisant sur ces 2 albums faut le chercher et franchement on le trouvait seulement sur les noms qui créditaient les titres des chansons...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
sarssipius a écrit :
Blow Up a écrit :

Mouai trad breton amplifié c'était La Ouache... C'est sûr... Et La Ouache était essentiellement porté par 2/3 titres tubesques et quelques ballades inspirées qui cotoyaient des trucs moins intéressants...
Mais Archie Kramer ou La Cerise ça lorgnait vers un crossover Rock British et Rock Français pas forcément dégueu... Nan franchement le bretonnisant sur ces 2 albums faut le chercher et franchement on le trouvait seulement sur les noms qui créditaient les titres des chansons...

Ca existe ?

Non parce que si tu parles du rythme batterie guinguette vaguement repiqué sur Blonde on Blonde (le toum tata toum tata toum tata toum) commun à Louizattaque Cali, Kaolin et comparses; c'est vraiment ce qui nous sépare de nos amis anglos, ah oui ... Et le talent aussi.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Forcement, si tu bloques sur des considérations techniques sur le jeu du batteur, on peut dire a peu pres tout et n'importe quoi sur le rock français. (qu'il est mort, qu'il est vivant, qu'il est pompé sur le rock british, qui'l est pas regulier, qu'il s'accélère sur les partie enervée, qu'il joue trop avec charley ouvert etc..)

Et à ce propos, le batteur de louizattaque à un jeu pas degueu du tout.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
et manau...

nan c'est dommage c'etait un des rares groupe de rock francais un peu mediatise ca va manquer (heureusement qu'il reste luke et les naast... ) puis bon moi j'aimais bien (bon souvenir de concert y'a 10 ans dans un festival quelconque) au fait quelqu'un connait la raison de la separtion?

(ouais jpense que tri yann tourne encore est c'est bien plus rock qu'on peut l'imaginer )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ouais, mais comparer Luke et les Naast...
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
ben quoi?
pardon j'aurais peut etre du utiliser le nouveau nom de luke "sombre envie"

myspace

getback
sarsipius je suisassez d'accord avec toi, tiens vu ton pseudo, tu fais parti des personne qui ont ete contaminées par trujillo et le mike il me semble. moi je suis tres ST; IG aussi d'aileurs....

CAIUS JULIUS
SILK a écrit :
manau etait un des rares groupe de rock francais un peu mediatise ca va manquer jpense que c'est bien plus rock qu'on peut l'imaginer )

Hé, hé, désinformation et manipulation totale...
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
SILK a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
manau etait un des rares groupe de rock francais un peu mediatise ca va manquer jpense que c'est bien plus rock qu'on peut l'imaginer )

Hé, hé, désinformation et manipulation totale...
ah oui?

myspace

sarssipius
dîdîthegrâve a écrit :
Citation:

Mais Archie Kramer ou La Cerise ça lorgnait vers un crossover Rock British et Rock Français pas forcément dégueu...

Ca existe ?

Non parce que si tu parles du rythme batterie guinguette vaguement repiqué sur Blonde on Blonde (le toum tata toum tata toum tata toum) commun à Louizattaque Cali, Kaolin et comparses; c'est vraiment ce qui nous sépare de nos amis anglos, ah oui ... Et le talent aussi.

Comme tu le dis souvent suffit de fouiner pour trouver... Si pour toi rock français signifie Louise Attaque, Cali, Kaolin... Mouai... Boarf...

Peut être aurai je dû me limiter à dire une musique rock chantée en français...
Perso quand on m'a balancé Cali, Louise Attaque ou Kaolin en rock français me suis juste qu'il y avait un gars bourré qui faisait les classements de bacs à disques... Pas que les français n'avaient aucun talent...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...