Matmatah : c 'est fini.

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Déc 2007, 17:53
dîdîthegrâve a écrit :
Du calme du calme...

Et pour ceux qui veulent se consoler du split, sachez que vous pouvez toujours vous expatrier en Tunisie.

C'est quoi ce délire ?
didithegrave
CŸD a écrit :

C'est quoi ce délire ?

D'après ce que je sais , ils ont pris le nom du village ou a été tourné des scènes de Star Wars et on rajouté un H.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dîdîthegrâve a écrit :
CŸD a écrit :

C'est quoi ce délire ?

D'après ce que je sais , ils ont pris le nom du village ou a été tourné des scènes de Star Wars et on rajouté un H.

Tu confonds avec le village de Tataouine qui donnera Tatooine dans Star War...
(et oui, Bobba ça vient de Boba Fett )

Par contre d'apres wiki : "Tout commence dans les bars de Brest, Stan et Sammy tournent sous le nom des Tricards Twins. Lors de leur rencontre avec Fanch et Eric, ils fondent un nouveau groupe, dont le nom (Matmatah), est tiré de celui de la ville Matmata, en Tunisie, où Stan a passé des vacances durant son enfance. Cette petite ville a la particularité d'être entièrement construite sous terre : la chanson Troglodyte (sur l'album La Ouache) y fait justement référence."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
didithegrave
Si si Star Wars a été aussi tourné a Matmata , d'ailleurs c'est à coté de Tataouine, après qu'ils aient pas du tout pensé à Star Wars... peut être.

En fait j'men fous
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
dîdîthegrâve a écrit :
En fait j'men fous

Genre ...
didithegrave
CŸD a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
En fait j'men fous

Genre ...

Oui non savoir que Matmatah à , oui ou non, fait référence à George Fucas et son film, ça m'empêche pas de dormir.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
...

... j'arrive pas à me concentrer sur tes pots, toujours ta foutue bigleuse avec un autocollant noir sur la frange qui me zieute de travers ...
didithegrave
CŸD a écrit :
...

... j'arrive pas à me concentrer sur tes pots, toujours ta foutue bigleuse avec un autocollant noir sur la frange qui me zieute de travers ...

Oui hein ? Et dis toi que cet album est mille fois plus flippant encore.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est la fille avec la voix qui sent la cigarette ?
didithegrave
CŸD a écrit :
C'est la fille avec la voix qui sent la cigarette ?

http://en.wikipedia.org/wiki/T(...)ndex_(album)
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Je suis un peu triste que ça soit fini, je me suis mis à la gratte après avoir écouté leur premier album. J'ai suivi l'évolution, je suis allé les voir deux fois (mon premier concert) et ça fait bizarre de se dire que c'est fini mais je compte aller leur dire au revoir le 13 Décembre. (Cyd, toujours à traîner ici je vois, va bosser !)
Close the World.Open the exit.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Je poste pendant mes cours, ça compte ?

Neorossi
Bon, gros up de topic, mais ça y est, c'est vraiment fini. Et comme je me devais de les voir au moins une fois sur scène, j'avais décidé d'aller les voir pour leur dernier concert, hier à Bruxelles. Résultat: 2 heures de folie (mon premier concert au premier rang en plus, quel effet ça fait ), comme on pouvait s'y attendre, pas d'Apologie (assez peu de chansons de la Ouache en fait, mais le traditionnel Lambé An Dro a mis une ambiance de feu), un rappel d'au moins une demi-heure avec pas mal de reprises (je crois avoir reconnu Iggy Pop, les Beatles, Heroïne du Velvet Underground...), une ambiance excellente (les fumigènes ça le fait ), un groupe heureux d'être là et même ému... Bref, j'suis encore sous le choc de ce qui restera, sans aucun doute, un souvenir impérissable de ma vie.
Shine On You Crazy Diamond...
Jäy2Be
J'aurai vu 2 concerts de la tournée d'adieu, j'ai pas pu aller au dernier à Bruxelles mais bon triste de penser qu'ils joueront plus

En ce moment sur groupes / artistes pros...