Matmatah : c 'est fini.

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
dîdîthegrâve a écrit :
Citation:

Mais Archie Kramer ou La Cerise ça lorgnait vers un crossover Rock British et Rock Français pas forcément dégueu...

Ca existe ?

Non parce que si tu parles du rythme batterie guinguette vaguement repiqué sur Blonde on Blonde (le toum tata toum tata toum tata toum) commun à Louizattaque Cali, Kaolin et comparses; c'est vraiment ce qui nous sépare de nos amis anglos, ah oui ... Et le talent aussi.

Comme tu le dis souvent suffit de fouiner pour trouver... Si pour toi rock français signifie Louise Attaque, Cali, Kaolin... Mouai... Boarf...

Peut être aurai je dû me limiter à dire une musique rock chantée en français...
Perso quand on m'a balancé Cali, Louise Attaque ou Kaolin en rock français me suis juste qu'il y avait un gars bourré qui faisait les classements de bacs à disques... Pas que les français n'avaient aucun talent...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
fenderfab
c'est con, je les ai vus le mois dernier dans une petite salle et franchement ca valait le coup..
bon je les avais déjà vus à la fête de l'huma...
mais ca fait chier de voir des groupes français qui font leur petit bout de chemin et qui se sépare
CellarDoor
Putain c'est ma salle nouvelle du jour j'aimais énormément ce groupe (surtout à cause de la Ouache comme beaucoup).
J'avais pu les voir sur scène le 14 mai 2005 (je suis sur du jour, c'est l'anniversaire de ma mère, mais pas de l'année) à Hyères, concert à 5€ avec Frandol dnas une ambiance de folie !!!

A l'époque le gratteux (avec la LP goldtop et sa SG Blanche et noire) m'avait bien fait réver et ils avaient une putain de pèche sur scène.

J'espère qu'ils reppasseront dans le coin pour la tournée d'adieu j'y serai c'est sur.
Scream for me
J'avais bu un demi à Brest avec eux, juste après la sortie de la ouache (dont j'avais choppé la dédicace)

'Soupir'....
Patchuko
J'aime bien La Ouache, malgré le fait que toutes les pistes guitares soient identiques, que ça soit en rythmique ou en "lead".

Mais j'ai pas accroché à leurs albums suivants. Je regrette seulement de pas les avoir vus en concert, ils sont passés plusieurs fois près de chez moi ces derniers temps et j'ai hésité à aller les voir. J'aurais peut être dû. Tant pis.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
dîdîthegrâve a écrit :
sarssipius a écrit :
Blow Up a écrit :
Y'a quand même eu des trucs un peu plus rock en Bretagne que le traditionnel électrifié ou des groupes de bar poussif comme Matmatah (je me demande comment ils ont réussit a sortir autant de d'albums, avec distrib' promo, tournée, clip etc...vu le ratio crise du disque/intérêt du groupe...)

Mouai trad breton amplifié c'était La Ouache... C'est sûr... Et La Ouache était essentiellement porté par 2/3 titres tubesques et quelques ballades inspirées qui cotoyaient des trucs moins intéressants...
Mais Archie Kramer ou La Cerise ça lorgnait vers un crossover Rock British et Rock Français pas forcément dégueu... Nan franchement le bretonnisant sur ces 2 albums faut le chercher et franchement on le trouvait seulement sur les noms qui créditaient les titres des chansons...

Ca existe ?

Non parce que si tu parles du rythme batterie guinguette vaguement repiqué sur Blonde on Blonde (le toum tata toum tata toum tata toum) commun à Louizattaque Cali, Kaolin et comparses; c'est vraiment ce qui nous sépare de nos amis anglos, ah oui ... Et le talent aussi.

quand je vois tous les groupes de brit rock actuels, qui se ressemblent tous, mouais...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Monsieur M
EDJ_ a écrit :
quand je vois tous les groupes de brit rock actuels, qui se ressemblent tous, mouais...

Meuh non. Il parlait des groupes géniaux comme... euh ben... Franz Fe... euh... Babysh... ben en fait euh... Codplay ?

lui
Pendez-les tous.
didithegrave
EDJ_ a écrit :

Il y a une vie avant et pendant MTV2 qui produit du rock anglais au litre. Et puis je parlais des anglo-saxons en général mon général
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Jsuis degouté Un des meilleurs groupe de la scene rock francaise s'en va....

La Ouach est pour moi un des meilleurs albums francophone toutes catégories confondues....ce qu'ils ont fait après etait moins bon, mais putin ils vont me manquer

edit : j'aimerai beaucoup écouter les talents de compositeurs des ptits malin qui se réjouisse de ce split...
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le
je suis un peu deg
j avais adore comme si de rien n etait je croyais retrouve des chansons de ce style dans un futur proche.
C est vraiment dommage j espere qu ils passeront pres de lille pour leur dire un petit au revoir
Wahnsinn
Youhou j'les ai vu y'a quoi ? Une semaine dans une petite salle près de chez moi, c'était vraiment bien, on a tous pris notre pied dans une ambiance bon enfant et tout !
Super chouette !
Back Down To Earth
de toute facon faut dire ils n'ont jamais reussi et faire quelque chose de la qualité du 1er album qui lui etait excellent
J AI UNE DE LEURS EX GUITARES IBANEZ ACOUSTIQUE
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
BEAU CA... ALORS

(PS:JEN AI RIEN A PETER...)
Monsieur M
frank29 a écrit :
J AI UNE DE LEURS EX GUITARES IBANEZ ACOUSTIQUE

T'inquiètes pas, ça se soigne très bien de nos jours.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...