hate_field a écrit :
Cixi et sa Cort a écrit :
Je suis une grande fan de Muse.
Et je trouve de Matt est un artiste accompli.
Je trouve qu'il a un bon niveau en guitare mais il y en a de bien meilleurs que lui.
Sa force réside surtout en trois choses :
- c'est un compositeur de grand talent
- il a une voix exceptionnelle
- c'est un pianniste hors-pair
Et il a également un grand charisme... Ca compte beaucoup pour un artiste je trouve !
Je crois que tout est dit
Ce qui est bien, c'est que ce genre de trucs, on aime ou pas... Mais ça se discute pas
Strokes a écrit :
Pour revenir à Muse :
- il nous l'envoie ça démo de guitariste super bon niveau
- Mathew ne doit surement pas etre mauvais mais c'est ultra brouillon en live : j'y suis allé à Lyon cet hiver et ben vive les oreilles c'est pas trop comme sur le CD (brouillon mais nikel quand même)
- j'étais adepte de Muse il fut un temps mais ça gave au bout d'un moment, c'est souvent pareil : allez les enfants, on met à fond les potards et toutes les pédales et électroniques de luxe de superman et c'est parti mon kiki
A bon entendeur bien sur, ce n'est que mon avis
brouillon mais nikel quand même ?
Bon après la phrase que j'aime pas dans ton post c'est ça : "A bon entendeur bien sur, ce n'est que mon avis"... C'est la mode pour tout le monde de mettre ça maintenant pour se défendre de tout ce qu'on vient de dire... Seulement y'a des choses qui se discutent pas..
...Par exemple ton 3ème tiret
pas euh.. pas "tout a fait vrai"..
Tu peux pas dire "ils mettent leur potard à fond mais c'est que mon avis"... Ca serait bête... C'est comme si je disais "ma guitare est bleue mais c'est que mon avis" alors qu'elle est noire
C'est con mais c'est vrai :p
La "vérité" est que chez Muse ils soignent énormément leur son pour les enregistrements (eh ouais faire des réglages pendant des heures avant les concerts c'est pas possible... alors après, le son en concert ça dépend de beaucoup de choses.. du coup ça peut etre brouillon comme très bon), ils utilisent des dizaines (centaines ?) d'effets et de bruits différents de partout.
Mais quand t'écoutes de résultat, Tu t'en rend compte quand même...Y'a un boulot monstrueux pour chacune de leur chanson (et plus particulièrement encore pour le dernier album j'ai l'impression !)