Matthew bellamy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Alex5 a écrit :
John5 débute la guitare à 7 ans, il en a 32 (33 en juillet), arrive chez manson en 98 et est parti ya pas si longtemps en 2004. il ne chante pas mais joue formidablement bien, le plus recherché des etats-unis parait-il mais je ne sais pas trop comment comprendre cette phrase...
sa photo est dans mon avatar, vous pouvez écouter des morceaux techniques comme ses musiques country (contactez par mp si vous les voulez), ou chez manson astonishing panorama of the endtimes.
il va sortir un album solo (vertigo) le 31 aout avec l'appuie de...M. Les Paul. http://www.john-5.com/

bah c'est cool alors
Petit-Lu
clair enfin être si bon, et finir chez manson... c'est chaud pour lui
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
sauf qu'il fini pas chez manson
Petit-Lu
dsl j'ai la tare de pas être calé sur john5 =) mais ceci dit en passant, jouer pour manson, quand on est si bon, c'est chaud pour lui.
Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le
Pour revenir à Muse :
- il nous l'envoie ça démo de guitariste super bon niveau
- Mathew ne doit surement pas etre mauvais mais c'est ultra brouillon en live : j'y suis allé à Lyon cet hiver et ben vive les oreilles c'est pas trop comme sur le CD (brouillon mais nikel quand même)
- j'étais adepte de Muse il fut un temps mais ça gave au bout d'un moment, c'est souvent pareil : allez les enfants, on met à fond les potards et toutes les pédales et électroniques de luxe de superman et c'est parti mon kiki

A bon entendeur bien sur, ce n'est que mon avis
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
hate_field a écrit :
Cixi et sa Cort a écrit :
Je suis une grande fan de Muse.
Et je trouve de Matt est un artiste accompli.
Je trouve qu'il a un bon niveau en guitare mais il y en a de bien meilleurs que lui.
Sa force réside surtout en trois choses :
- c'est un compositeur de grand talent
- il a une voix exceptionnelle
- c'est un pianniste hors-pair

Et il a également un grand charisme... Ca compte beaucoup pour un artiste je trouve !

Je crois que tout est dit
Ce qui est bien, c'est que ce genre de trucs, on aime ou pas... Mais ça se discute pas

Strokes a écrit :
Pour revenir à Muse :
- il nous l'envoie ça démo de guitariste super bon niveau
- Mathew ne doit surement pas etre mauvais mais c'est ultra brouillon en live : j'y suis allé à Lyon cet hiver et ben vive les oreilles c'est pas trop comme sur le CD (brouillon mais nikel quand même)
- j'étais adepte de Muse il fut un temps mais ça gave au bout d'un moment, c'est souvent pareil : allez les enfants, on met à fond les potards et toutes les pédales et électroniques de luxe de superman et c'est parti mon kiki

A bon entendeur bien sur, ce n'est que mon avis

brouillon mais nikel quand même ?

Bon après la phrase que j'aime pas dans ton post c'est ça : "A bon entendeur bien sur, ce n'est que mon avis"... C'est la mode pour tout le monde de mettre ça maintenant pour se défendre de tout ce qu'on vient de dire... Seulement y'a des choses qui se discutent pas..
...Par exemple ton 3ème tiret pas euh.. pas "tout a fait vrai"..
Tu peux pas dire "ils mettent leur potard à fond mais c'est que mon avis"... Ca serait bête... C'est comme si je disais "ma guitare est bleue mais c'est que mon avis" alors qu'elle est noire
C'est con mais c'est vrai :p

La "vérité" est que chez Muse ils soignent énormément leur son pour les enregistrements (eh ouais faire des réglages pendant des heures avant les concerts c'est pas possible... alors après, le son en concert ça dépend de beaucoup de choses.. du coup ça peut etre brouillon comme très bon), ils utilisent des dizaines (centaines ?) d'effets et de bruits différents de partout.
Mais quand t'écoutes de résultat, Tu t'en rend compte quand même...Y'a un boulot monstrueux pour chacune de leur chanson (et plus particulièrement encore pour le dernier album j'ai l'impression !)
Petit-Lu
bah oui le son est tellement travaillé que c'est impossible d'avoir le son studio... ET TANT MIEUX, ça sert à quoi d'aller en live si c'est pour avoir ça ? autant rester chez soi et écouter le cd...
justement le live ça a l'avantage d'avoir des versions différentes que celles du studio...

J'peux même faire un petit aparté pour M, dont j'ai récemment écouté quelques lives... rien à voir avec le studio. Je le trouvais bon, mais je trouvais un peu chiant, mais depuis que j'ai écouté des lives... j'ai découvert qu'il était super bon et qu'il a un jeu de guitare étonnant !!
Il est très largement sous-estimé à mon gout.

Enfin voilà.
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Matthew Bellamy je trouve qu'il a un style bien reconnaissable et j'aime bcp jouer ses riffs donc je l'aime bien !
Tous les chemins mènent au Rhum
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
zotri a écrit :
Y'a un boulot monstrueux pour chacune de leur chanson (et plus particulièrement encore pour le dernier album j'ai l'impression !)

Carrrément d'accord!
En tant que guitariste Bellamy est pas mal controversé (vous êtes jaloux les gars? ) mais n'oublions pas qu'il est autodidacte, et ce qu'on peut pas lui enlever c'est son talent de compositeur!!
Perso les chansons de Muse me transportent!
En plus je les ai vus en live en novembre dernier, j'ai eu la chance d'avoir des dédicaces à la fin du show, et le truc qui m'a fait halluciner c'est que Matt est pas tellement grand lol, si bien que je me suis trop demandé comment d'un si petit corps pouvait sortir une voix comme la sienne!
Petit-Lu
petite caisse de resonnance qui expliquent une voix + aigue... enfin c'est pas sa petite taille qui l'empêche de faire partie des grands =)
Orpheus
Petit-Lu a écrit :
petite caisse de resonnance qui expliquent une voix + aigue... enfin c'est pas sa petite taille qui l'empêche de faire partie des grands =)

C'est n'importe quoi ça. C'est pas parce qu'il a une caisse de résonance plus petite que ça voix est plus aigue. La tessiture d'une voix se détermine au niveau des cordes vocales et non au niveau de la caisse de résonance.

Ensuite pour ce qui est de sa voix aigue, Matt Bellamy a une grande maîtrise de sa voix de tête, ce qui explique ses envolées "lyriques". C'est pour ça qu'on l'a souvent associé à Jeff Buckley (même technique).
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
oui c'est évident mais je parlais plus de la puissance de sa voix que de sa tessiture!
Il paraît pas quand tu le vois mais il en impose le bonhomme... ^_^
sNkiers-
sim41_ a écrit :
zotri a écrit :
Y'a un boulot monstrueux pour chacune de leur chanson (et plus particulièrement encore pour le dernier album j'ai l'impression !)

Carrrément d'accord!
En tant que guitariste Bellamy est pas mal controversé (vous êtes jaloux les gars? ) mais n'oublions pas qu'il est autodidacte, et ce qu'on peut pas lui enlever c'est son talent de compositeur!!
Perso les chansons de Muse me transportent!
En plus je les ai vus en live en novembre dernier, j'ai eu la chance d'avoir des dédicaces à la fin du show, et le truc qui m'a fait halluciner c'est que Matt est pas tellement grand lol, si bien que je me suis trop demandé comment d'un si petit corps pouvait sortir une voix comme la sienne!

ben ouais c'est un nain des cavernes !! jsais pas moi je m'en suis rendu compte directement de sa petite taille suffit de comparer sa taille a celle de sa guitare quand il joue !
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Victim ofa Down
lainbebop a écrit :
Il est surtout balèse pour le son... Rien qu'en live, les larsen et autres feedback qu'il lance... Sur un album, c'est "facile", tu peux recomancer 10fois, mais sur scène tu dois le réussir du premier coup...
Je trouve que muse inove donc dans ce domaine, même si techniquement il est loin de jouer comme satriani...
Je pense donc qu'il maitrise vraiment son son, pour preuve, voici la foto de sa gratte :

et Angus qui ne joue que sur un ampli ? lol c'est abusé !
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
il reste un peu de place en haut pour mettre un mini clavier maître une octave
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Bon mais avec tout ca Félicien n'a toujours pas posté un enregistrement pour nous faire entendre ce dont il est capable !
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young

En ce moment sur groupes / artistes pros...