ben perso je suis pas d'accord dans ce cas, c'est completement gratuit de critiquer des groupes comme ca.
Je crois qu'un groupe qui a reussi a plaire a des personnes, a trouver un public, ben ca merite le respect. Meme si c'est un pauvre vieux avec un accordeon, ou dorothee, Evanescence, The Rasmus ou meme Lorie.
Je prefererai me pendre par les coui.... plutot que d'assister a l'un de leur concert, mais je ne dirai pas, comme si c'etait une verite universelle, qu'ils ne meritent pas le respect. Parce qu'il ont reussi a faire quelque chose qui plait a quelqu'un. meme s'ils n'apporte rien a la musique, ca a fait plaisir a quelqu'un d'ecouter cette musique. Et la musique ca sert a ca, a faire plaisir.
Si les groupes recherchaient tous la qualite et la complexite musicale, des melodies parfaites et des paroles qui veulent dire quelque chose, et bien je soutiens que certaines personnes ne trouveraient pas de musique qui leur correspond.
Il en faut pour tout les gouts. Si je fais ecouter les Beatles ou Jeff Buckley ou Muse, ou Metallica a ma petite cousine de 10 ans, elle va pas aimer, forcement. Mais si t'avais vu comme elle etait heureuse d'aller voir Lorie en concert. J'ai vu des photo elle etait comme ca pendant le concert. Et a la fin ca donnait plutot ca pendant une heure. En voyant ca tu te dis que c'est bien qu'il y ait des personnes comme ca finallement. Elle aurait vu Hell is for Heroes ou A perfect Circle en concert ce soir la, elle serait ressorti en pleurant si il faut. Et les personnes agees sont quant a elles tres heureuses de regarder Pascal Sevrant a la television. Et les mecs bourres sont heureux d'ecouter des chansons pallardes.
Donc tant que ces groupes seront capable de provoquer ce genre d'emotion chez certaines personnes, ben je considererai que meme si il font perdre un peu de credibilite a la musique, meme si il ne produisent pas des prestations de tres grande qualite, il ont une raison d'etre, parce qu'il font plaisir a quelqu'un.
Apres ca, si tu dis par contre, je trouve que ce groupe ne correspond absolument pas a ce que j'attend de la musique, la ca a plus de sens.
Moi ce qui provoque ce genre d'emotion c'est un solo de guitare de fou, ou selon mon humeur une chanson bien triste ou bien bourrine. Et c'est pour ca qu'a mes yeux les groupes qui me fournisse cette musique qui me correspond, me paraissent plus important. Mais dit toi que c'est la meme chose pour ceux qui ecoute Kyo (et oui).
Donc meme si c'est vrai que ca fait du bien de lacher un gros "Tom Delonge il joue faux" et "Kyo il sait pas chanter", ben par respect, il faut se retenir.
Voila mon avis.
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg