MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Lorsque j'ai vu le live en argentine, Drover reprend les solos quasi note pour note. C'est sûr que les solos repris par quelqu'un sont parfois un peu moins naturel que ceux joués par le compositeur, quoique ce que je dis n'a absolument pas caractère de vérité générale, l'inverse peut aisément arriver. Mais c'est vrai que Friedman a une empreinte particulière, et propre à lui même dans sa façon de jouer et dans le style de jeu qu'il a développé.
Ce que je trouve "surprenant", c'est que les deux gratteux qui lui ont succédé ont toujours repris ses solos, ce qui montre sûrement l'empreinte de marty friedman dans le son de Megadeth qui est quasi indélébile, mais je me demande également pourquoi ces guitaristes ne tentent pas d'imposer leur patte, même si lorsque l'on reprend un solo on le fait plus ou moins à sa façon. Mais il n'y a pas de recomposition des solos par exemple...
Toastwoast
Je crois que pitrelli a recomposé certains trucs a sa maniere mais bon ca sonne pas aussi bien que marty. Petite parenthese les modeles mustaine chez dean ont été mis a jour sur le site avec l'apparition des live wire sur les gratte
Toastwoast
Petite rumeur qui commence a tourné sur le forum us de dean visiblement mustaine serait en accord avec line 6 pour dévelopé un amp signature
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
terrible moi qui suis un fan de line6
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
mais ca fait un moment qu il est endorsé par Lime6 de tout facon

berrybrest
irowhat a écrit :
Ce que je trouve "surprenant", c'est que les deux gratteux qui lui ont succédé ont toujours repris ses solos, ce qui montre sûrement l'empreinte de marty friedman dans le son de Megadeth qui est quasi indélébile, mais je me demande également pourquoi ces guitaristes ne tentent pas d'imposer leur patte, même si lorsque l'on reprend un solo on le fait plus ou moins à sa façon. Mais il n'y a pas de recomposition des solos par exemple...

Ce n'est pas surprenant, puisque Mustaine a toujours exigé de ses guitaristes qu'ils jouent les soli des anciens morceaux du groupe tels quels. Z'ont pas vraiment le choix les garçons .

Sinon j'ai hâte de voir le live en Argentine. Mais déjà au Fury en 2005 j'avais trouvé qu'il se débrouillait plutôt pas mal le Drover. Les vidéo où il tricote un peu n'importe quoi datent plutôt de ses débuts dans le groupe, et c'est compréhensible.
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
clair ca doit pas etre facile de reprendre au depart la patte de chaque gratteux
Toastwoast
plus que deux mois a attendre pour le new album :p
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
info de GP => Le nouvel album de Megadeth, "United Abominations", qui devait sortir le 19 mars, est repoussé au 23 avril.
Toastwoast
AHHHHHHHHHHHHHHHH ERF uatant qu'il le finisse comme il faut mais bon quand meme :p
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
sinon je me suis pris cet aprem la collec des dvd : Hard Rock Anthology

le volume 2 et le volume 4 (en tout il y a 5 volumes), avec des interviews plutot rares de megadeth et mustaine
Toastwoast
Deux questions , c'est sous titré , ca raconte quoi?
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
sous titré évidement, j aurai du le specifier

il explique le morceaux (avec nick menza) : symphonie of destruction
tu as aussi la meme chose pour Hangar 18
et une interview dans un taxi en angleterre
Toastwoast
C'est pas dans le taxi ou mustaine a sa casquette de neuneu :p par hasard???
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
oui il me semble
(enfin une des 3 interviews)
Toastwoast
Au fait est ce quelqun a deja pu voir des prix sur les dean mustaine, visiblement le modele us taperait dans les 5900dollards

En ce moment sur groupes / artistes pros...